mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéQue faire à Malte à différentes périodes de l'année

Que faire à Malte à différentes périodes de l’année

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Le temps à Malte est vraiment quelque chose qu’aucun autre pays ne peut égaler. Malte ne connaît que deux saisons, et le temps peut donc changer radicalement d’un jour à l’autre. 

Cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur le temps à Malte, ce qu’il faut faire ici et comment les différentes saisons affectent votre séjour sur cette belle île méditerranéenne.

Qu’est-ce qui vous attend à Malte ?

Malte regorge de choses amusantes à faire, d’excursions agréables, de shopping, de spécialités de rue, de spas et de saunas, et tout simplement de bains de soleil. Bien que le temps à Malte en janvier donne aux touristes un sentiment de fête, la période idéale pour visiter Malte se situe entre mai et septembre. Voici un récapitulatif de ce qui vous attend à Malte tout au long de l’année.

Saison d’hiver (novembre – février)

Pendant la saison hivernale, le temps à Malte peut être qualifié de froid et humide. À cette époque de l’année, il est conseillé aux visiteurs d’emporter des vêtements chauds qui les garderont au sec en cas de fortes pluies. La température moyenne est de 13 à 18 degrés, ce qui rend les journées très agréables (en fonction des précipitations) mais les nuits assez froides.

Par conséquent, l’une des meilleures solutions pour passer une soirée douillette sera de s’asseoir près des fenêtres, de boire une boisson chaude et de passer tranquillement la soirée au téléphone. Par exemple, pour jouer dans un casino en ligne avec neosurf et passer tranquillement quelques heures dans votre appartement lorsque le temps ne permet pas de marcher.

Il n’y a pas de chutes de neige à Malte, car le temps n’est pas assez froid pour les supporter. Cependant, le vent peut être assez fort à cette époque de l’année, ce qui rend le temps très nuageux et brumeux. Et lorsqu’il pleut, il pleut abondamment. Ce temps rendra les visites touristiques difficiles.

Les précipitations pendant cette saison sont parmi les plus élevées de l’année, avec environ 200 mm par mois en moyenne (presque quatre pouces). Le temps change fréquemment, si bien que de fortes pluies peuvent apparaître soudainement, suivies d’un après-midi ensoleillé, rendant le temps à Malte imprévisible.

Vous pouvez profiter du temps hivernal à Malte et profiter des tarifs réduits sur les vols vers cette belle île. Si vous visitez l’île en janvier, février ou mars, vous constaterez que de nombreuses stations balnéaires proposent des réductions, la haute saison étant passée. Vous pourrez tout de même voir des sites étonnants, vous baigner à la plage ou en mer lors d’une excursion en bateau, et profiter du temps qu’il fait à Malte.

Saison de printemps (mars – mai)

Malte jouit d’un climat doux toute l’année, le temps étant le plus agréable pendant la saison du printemps, qui s’étend de mars à mai. C’est à cette époque que les précipitations sont généralement abondantes, mais les températures restent confortables et il n’y a pas de grandes fluctuations entre les conditions météorologiques de jour et de nuit. Les températures vont de 15 degrés Celsius la nuit à 29 degrés Celsius le jour.

C’est également à cette période que les conditions météorologiques de Malte sont les meilleures, ce qui en fait le moment idéal pour les visiteurs de découvrir tout ce que Malte a à offrir, notamment ses zones côtières pittoresques et son beau temps.

Le printemps marque également le début des sports nautiques et de nombreux événements ont lieu sur l’île à cette époque de l’année. Comme le festival international de feux d’artifice, la Festa Frawli, l’Isle of MTV, la Mdina médiévale, le Earth Garden et même les fêtes locales. Le printemps marque également le moment où la beauté naturelle de Maltais est à son apogée. Grâce à la floraison de plusieurs espèces végétales qui parsèment le terrain de la destination, les touristes peuvent admirer certains des plus beaux panoramas, notamment des terres agricoles couvertes de verdure et des jardins aux couleurs multiples.

Saison estivale (juin – août)

Au fur et à mesure que le printemps avance vers l’été, le temps à Malte devient très chaud et humide avec des températures atteignant 35 degrés Celsius pendant la journée. La nuit, la température descend à 20 degrés Celsius, ce qui reste relativement chaud pour ceux qui ne sont pas habitués à de telles conditions météorologiques.

L’été marque également un pic dans les sports nautiques, la plupart ayant lieu entre juin et août en raison des conditions météorologiques optimales. La saison accueille également plusieurs festivals de musique, et des fêtes locales qui se déroulent dans divers endroits du pays.

C’est sans aucun doute la raison pour laquelle le tourisme explose pendant la saison estivale, ainsi que le temps idéal pour profiter des plages et du littoral ensoleillés de Malte.

Saison automnale (septembre – novembre)

Le temps à Malte commence à se refroidir progressivement vers l’automne, avec une baisse des températures en journée entre 20 degrés Celsius en septembre et 15 degrés Celsius en octobre. Les nuits restent cependant chaudes, autour de 17-18 degrés Celsius, ce qui signifie qu’il y a moins de fluctuations météorologiques pendant cette saison.

Les conditions météorologiques de Malte restent optimales et plusieurs événements se déroulent tout au long des mois d’automne, notamment le festival de jazz de Malte, le Mediterranean Conference Centre (MCC), etc. Les visiteurs peuvent ainsi profiter de tout ce que Malte a à offrir en termes de divertissement sans avoir à se soucier des conditions météorologiques extrêmes.

Le climat apaisant de Malte en novembre s’accompagne de plusieurs autres avantages tels que des tarifs réduits sur les spas et les massages, des options d’hébergement moins chères et des plages paisibles avec moins de monde. Le climat méditerranéen de Malte en fait une destination souhaitable, contrairement à d’autres destinations peu vivantes et glaciales.

Conclusion

Avec certains jours nuageux, parfois pluvieux et certains jours ensoleillés, Malte donne aux touristes un goût de tous les temps. Le climat de Malte convient parfaitement aux familles, aux couples, aux amateurs de paix, aux surfeurs, aux passionnés d’aventure et à tout le monde en fait ! Qu’il s’agisse de restaurants, de boutiques ou d’excursions, Malte est idéale pour tous les types de loisirs.

Assurez-vous donc de choisir la meilleure période de l’année pour vous et visitez Malte avec ses sites incroyables !

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article