mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéLa Nantaise du Web | Comment trouver des backlinks puissants en 2022 ?

La Nantaise du Web | Comment trouver des backlinks puissants en 2022 ?

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Les bons backlinks, c’est un peu la quête du Saint Graal en SEO. Même les sites d’autorité sont toujours à la recherche des meilleurs plans. Certains y arrivent bien quand d’autres bloquent pendant des semaines.

Une chose que vous ne savez pas en matière de netlinking, c’est qu’il ne faut jamais baisser les bras. Parfois, il faut mettre la main au portefeuille, fouiner pendant des heures ou conclure naturellement des partenariats.

trouver des backlinks en 2022
trouver des backlinks en 2022

Le backlink puissant ne court pas les rues mais il est décelable par différentes méthodes. Et c’est une chose certaine car le web dispose de milliards de ressources.

A vous de faire le rat de bibliothèque pour alimenter votre site web. Néanmoins, en 2022, il est toujours possible d’en acquérir en faisant du bon boulot. Voici les meilleures méthodes à suivre.

Le linkbaiting, l’infaillible moyen d’obtenir des backlinks à la chaîne

Comment trouver des backlinks puissants en 2022 
Comment trouver des backlinks puissants en 2022

Cette méthodologie qui n’ait pas directement à la portée de tous est très efficace. Nous partons donc d’un bon postulat pour que vous puissiez bénéficier des fruits de cette méthode.

Le linkbaiting repose sur la rédaction de contenus à très forte valeur ajouté. Le contenu n’est-il pas le Boss en référencement naturel.

En produisant en masse des articles longs, démonstratifs et à la chaîne sur des thématiques très sollicitées, il est certain que le positionnement va payer à un moment donné.

Pour lui donner encore plus de visibilité, partagez-le sur les réseaux sociaux pour qu’ils prennent de l’ampleur.

C’est ainsi que fonctionnent les sites web populaires. En contrepartie, ils reçoivent les compliments de leur audience qui n’hésite pas à relinker leur contenu naturellement pour transmettre l’information. Plus facile, à dire qu’à faire !

Pour réussir, gavez votre site comme une oie de contenus longs et d’excellente qualité. Il finira par produire le foie gras que vous aimez en recevant de généreux backlinks en compensation.

Les articles invités : la journée porte ouverte au netlinking d’excellente qualité

Les éditeurs de site web nécessitent eux aussi l’expertise de certains rédacteurs pour alimenter leur contenu. Généralement, la sollicitation des articles invités est l’œuvre d’expert en référencement naturel qui propose à des valeurs montantes de s’exprimer sur des sujets très ciblés.

Cela se concrétise pour enrichir un sujet technique, faire participer un professionnel sur un sujet sensible, présentez une entreprise qui fait le buzz.

Bref, vous comprenez que le but consiste pour l’éditeur d’avoir la crème des crèmes des contenus. En retour, le rédacteur récolte en retour un backlink naturel sous forme de branding ou d’ancre dure. Et parfois sur le mot clé voulu mais un peu plus rare…

Le recours aux plateformes de netlinking

Agence Web Nantes
Agence Web Nantes

Cette 3e méthode d’acquisition de backlink est un excellent procédé pour obtenir des backlinks contextualisés et puissants.

Généralement, les plateformes disposent de thématiques très variées. Elles ont construit au fur et à mesure des années un véritable empire de sites web.

En fonction de leurs tarifs, il vous suffit de convenir de leurs services en obtenant les meilleurs backlinks contextualisés pour doper votre visibilité web. Attention, cette méthode doit aussi être bien étudié en amont.

Votre site doit aussi déjà disposer d’un historique et surtout d’une certaine diversification dans les sources de backlinks que vous possédez.

C’est normal, on parle de référencement naturel. Notre ami Google pourrait vite remettre des doutes si votre site démarre de zéro et que vous lui mettez du kérozène venu de nulle part.

L’utilisation des meilleurs Tools SEO pour dénicher les bons backlinks

Tout expert SEO qui se respecte dispose des meilleurs outils pour travailler sa stratégie de netlinking. Les Tools sont multiples (Majestic SEO, Seobserver, Linkminer…). C’est donc en trackant les sites qui font des exploits ou les sortis de nulle part que vous pourrez remonter leurs liens et les stratégies.

Et bienheureusement, les pirates du backlink, ça existe. Vous trouverez ainsi de nombreux backlinks en do follow pouvant être acquis sans sortir un sous avec des metrics de cinglés. Ce moyen démontre que la chasse au trésor est possible. Néanmoins, cette méthode n’est pas la plus exploitée par les fainéants du SEO.

User de patience et de persévérance pour obtenir les meilleurs liens

Comme dit précédemment, le web dispose d’innombrables ressources où il est possible de trouver naturellement de bons backlinks. Un des exemples éloquents consistent sur le temps à devenir administrateur d’un forum hyper puissant où tous les liens passent en no follow.

Avec le temps et l’expérience, les plus aguerris à discuter sur les forums peuvent avoir le privilège de poser quelques liens par ci par là qui sont d’excellente qualité pour Google.

Encore une fois, ce travail suppose un investissement long en temps mais qui pai sur la durée.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article