Sommaire
Renforcer son système immunitaire
Pour renforcer son système immunitaire, il est fortement conseillé de consommer un complément alimentaire comprenant de la vitamine D. En effet, il ne faut pas changer brutalement son alimentation. Il suffit de commencer à privilégier des produits qui en contiennent plus de vitamine. Ce dernier peut constituer de véritables atouts pour apporter les défenses nécessaires. Aussi, la vitamine D privilégie la santé des os, les maladies hivernales comme le rhume, la grippe, la toux, etc. Il est également connu pour activer les globules blancs nécessaires pour fabriquer des anticorps et détruire les microbes.
L’immunité, c’est l’ensemble des processus organisé par la cellule immunitaire. Ce dernier est capable de détecter et déclencher un nouveau corps étranger et permet une série d’évolution qui peut le détruire. Ces menaces peuvent être des microbes que sont les virus, bactéries, champignons ou parasites. Pendant la saison froide, il y a une forte circulation des virus qui provoquent une diminution rapide de notre défense immunitaire.
Faire une cure de vitamine
Pour faire un plein de vitamine naturellement pendant l’hiver, il faut commencer par manger des aliments équilibrés et variés. C’est la première réaction pour avoir un apport vitaminé, et vous devez favoriser les produits frais, les fruits et les légumes, vous optimisez vos chances de combler les besoins en vitamines et minéraux.
Après cela, une cure multivitaminée est une solution intéressante pour contrer les virus hivernaux. La vitamine A par exemple, il stimule la production d’anticorps par les lymphocytes. Avec une dose de 600 à 800 microgrammes par jour, vous êtes dans la bonne direction. Pour la vitamine C, c’est un véritable allié de l’immunité. Il protège les globules blancs et augmente leur mobilité. Vous pouvez faire une cure de 110 mg par jour pour bien vous protéger.
Quelques règles de l’hygiène de vie
Pour bien se protéger contre le virus de l’hiver, il faut suivre quelque prévention pour lutter contre les transmissions des virus. Pour cela, il faut :
- aérer les pièces pour renouveler l’air
- se laver les mains plusieurs fois par jour à l’eau et au savon
- jeter son mouchoir dans une poubelle immédiatement après usage
- respecter une bonne distance avec les personnes infectées, etc.
Pour votre hygiène de vie, pensez à dormir 7 à 8 heures par nuit. Pendant le jour, laissez pénétrer un maximum de soleil dans votre maison pour recevoir plus de vitamine D. également, pratiquez régulièrement une activité physique pour améliorer votre circulation sanguine et les risques d’infection respiratoire. Vous pouvez simplement marcher pendant 30 minutes par jour pour renforcer votre corps.
-
Lego L'avion de lutte contre l'incendieLes enfants construisent pour de vrai
-
Panneau incendie avec texte Ensemble d'équipements de lutte contre l'incendieLors d'un départ d'incendie, chaque minute compte pour effectuer les bons gestes et éviter la propagation du feu.. Les équipiers d'intervention, formés dans les entreprises et ERP (Etablissements Recevant du Public), sont habilités à effectuer les premières actions déterminantes en attendant l'arrivée des pompiers.. Pour ce faire, ils disposent d'un matériel d'intervention spécifique (déclencheur manuel d'alarme, téléphone d'alarme, extincteur, RIA, échelle incendie, etc.) et d'un équipement adapté pour se protéger des flammes.. Ce panneau facilite le repérage de l'endroit où se trouve l'ensemble des équipements pour lutter contre un incendie : casque de protection, couverture anti-feu, etc.. Votre équipement incendie pourra être complété à l'aide de notre matériel spécialisé pour l'.