samedi, août 13, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéNos 3 conseils pour lutter contre les virus de l’hiver

Nos 3 conseils pour lutter contre les virus de l’hiver

Date:

Articles connexes

Comment trouver le meilleur hébergement VPS en France ?

Lorsque le trafic augmente, il est indispensable de considérer...

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa première œuvre d’art

Vous êtes passionné par les œuvres d'art ? Vous souhaitez...

Les plus belles stations balnéaires pour les vacances d’été 2022

L'été est une période de détente et d'aventure, d'émotions...

Pourquoi faut-il privilégier désormais les achats en ligne ?

L’ère du numérique a instauré une révolution des mœurs...

C’est quoi le virus Monkeypox ou Variole du Singe ?

Le virus de la variole du singe est un...
L’hiver approche à grands pas. Bien se préparer à cette saison, ce n’est pas seulement se protéger contre le froid, mais aussi des virus de l’hiver. En effet, l’absence des lumières la fatigue, et l’attaque des virus affaiblit rapidement notre défense immunitaire. Ainsi, pour renforcer ce dernier, il faut agir sur son hygiène de vie en général, surtout au niveau de son alimentation. C’est pourquoi cet article vous propose de différents conseils pratiques pour lutter contre ce virus de l’hiver.

Renforcer son système immunitaire

Pour renforcer son système immunitaire, il est fortement conseillé de consommer un complément alimentaire comprenant de la vitamine D. En effet, il ne faut pas changer brutalement son alimentation. Il suffit de commencer à privilégier des produits qui en contiennent plus de vitamine. Ce dernier peut constituer de véritables atouts pour apporter les défenses nécessaires. Aussi, la vitamine D privilégie la santé des os, les maladies hivernales comme le rhume, la grippe, la toux, etc. Il est également connu pour activer les globules blancs nécessaires pour fabriquer des anticorps et détruire les microbes.

L’immunité, c’est l’ensemble des processus organisé par la cellule immunitaire. Ce dernier est capable de détecter et déclencher un nouveau corps étranger et permet une série d’évolution qui peut le détruire. Ces menaces peuvent être des microbes que sont les virus, bactéries, champignons ou parasites. Pendant la saison froide, il y a une forte circulation des virus qui provoquent une diminution rapide de notre défense immunitaire.

Faire une cure de vitamine

Pour faire un plein de vitamine naturellement pendant l’hiver, il faut commencer par manger des aliments équilibrés et variés. C’est la première réaction pour avoir un apport vitaminé, et vous devez favoriser les produits frais, les fruits et les légumes, vous optimisez vos chances de combler les besoins en vitamines et minéraux.

Après cela, une cure multivitaminée est une solution intéressante pour contrer les virus hivernaux. La vitamine A par exemple, il stimule la production d’anticorps par les lymphocytes. Avec une dose de 600 à 800 microgrammes par jour, vous êtes dans la bonne direction. Pour la vitamine C, c’est un véritable allié de l’immunité. Il protège les globules blancs et augmente leur mobilité. Vous pouvez faire une cure de 110 mg par jour pour bien vous protéger.

Quelques règles de l’hygiène de vie

Pour bien se protéger contre le virus de l’hiver, il faut suivre quelque prévention pour lutter contre les transmissions des virus. Pour cela, il faut :

  • aérer les pièces pour renouveler l’air
  • se laver les mains plusieurs fois par jour à l’eau et au savon
  • jeter son mouchoir dans une poubelle immédiatement après usage
  • respecter une bonne distance avec les personnes infectées, etc.

Pour votre hygiène de vie, pensez à dormir 7 à 8 heures par nuit. Pendant le jour, laissez pénétrer un maximum de soleil dans votre maison pour recevoir plus de vitamine D. également, pratiquez régulièrement une activité physique pour améliorer votre circulation sanguine et les risques d’infection respiratoire. Vous pouvez simplement marcher pendant 30 minutes par jour pour renforcer votre corps.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article