mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSantéLes meilleures solutions d’aide à la mobilité pour les personnes dépendantes en...

Les meilleures solutions d’aide à la mobilité pour les personnes dépendantes en EHPAD

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

On n’en parle pas beaucoup. Pourtant dans le cadre du maintien à domicile des personnes dépendantes, beaucoup de solutions utilisées en EHPAD ou structures spécialisées sont nécessaires dans notre société.

Des entreprises se creusent la tête pour faciliter le quotidien des personnes dépendantes. Pour qu’elles puissent exercer les mouvements de la vie de tous les jours comme tout le monde. Nous disons un grand bravo aux personnes qui s’investissent pour que ces matériels high tech facilitent les jours de ceux qui en ont besoin.

On ne sait pas après tous. Il se peut que les aléas de la vieillesse, la perte d’autonomie ou d’autres circonstances nécessitent l’intervention de certains matériels que nous allons vous présenter.

Le lève personne sur rail : la technologie adéquate pour faire la toilette

Selon les pathologies et les handicaps, certains mouvements ne peuvent être réalisés par des personnes dépendantes. Comme le fait de se lever tout seul du lit pour faire la toilette ou les besoins.

Grâce à une télécommande et des harnais positionnés confortablement autour de la taille, le lève personne sur rail facilite le travail des personnes travaillant en EHPAD ou en gériatrie.

Il faut le dire, sans ce matériel, autant la vie des patients ainsi que celles des intervenants seraient catastrophiques. Que ce soit pour déplacer un malade sans le blesser ou pour lever la charge pondérale.

Le rail de transfert en plafond : le même système pour communiquer entre pièce

Pour les unités de soins concernées par des handicaps lourds, le rail de transfert est plus que nécessaire. Il évite les manipulations incessantes entre différentes pièces. L’installation de ce matériel suppose directement la pose d’un rail qui est censé communiqué sur une trajectoire connue.

En concertation avec les directeurs d’une unité, les intervenants peuvent directement établir un trajet quotidien pour les patients de plusieurs chambres en EHPAD. Cette solution de mobilité idéale facilite le parcours sur de longues distances pour les personnes qui en ont le plus besoin.

Le lit médical en position debout pour soulager le corps des patients

On lui donne l’appellation anglophone « Medical Left Bed ». En l’occurrence, il s’agit d’un lit médicalisé qui peut directement se redresser à la verticale grâce à une télécommande. Cet appareil ergonomique est très utile pour les personnes sujettes à une immobilité prolongée. Il sert notamment à ce que la rééducation puisse être plus dynamique.

Le fait de redresser bien entendu par la pratique d’exerce le lit du patient, l’habitue directement à utiliser d’autres muscles. Son corps et son cerveau peuvent ainsi s’accoutumer à cette nouvelle position guidée par télécommande.

Pour les personnes qui ont été pendant une longue période en réanimation, ce lit est fondamental pour récupérer petit à petit des mouvements et se réadapter progressivement par la rééducation.

Le harnais de repositionnement : essentiel pour les soins des infirmières

Les personnes tétraplégiques ne peuvent qu’être déplacées uniquement sous précaution. Pour garantir l’effectivité de la position, les intervenants n’ont d’autres choix que d’utiliser le harnais de repositionnement.

Il s’agit en quelque sorte d’une civière qui se soulève aussi automatiquement. Le personnel de soin peut par exemple détacher une sangle du dessous pour accéder à une zone sujette aux soins. Mais aussi pour nettoyer le malade qui ne peut le faire par ses propres moyens.

Des solutions d’architectes sur mesure pour aménager les EHPAD

Ces solutions de mobilité pour les EHPAD commencent aussi à s’observer à domicile. En effet, le financement de certaines solutions est envisageable. Il vous suffit de vous renseigner auprès de la MDPH. Les solutions de mobilité pour les personnes dépendantes, tétraplégiques ou atteintes de maladies dégénératives sont techniquement révolutionnaires.

Loin d’être des produits sur mesure, ils émanent de la concertation d’entreprises high tech qui collaborent avec des ergothérapeutes et des architectes pour créer des pièces sur mesure. En fonction des pathologies et des mouvements à réaliser journalièrement, des études sont toujours en cours pour élaborer de nouvelles technologies. Celles-ci visent donc à faciliter le quotidien des patients, des intervenants ainsi que de leurs familles.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!