Vous entreprenez de grands travaux ? Ou, suite à un achat immobilier, vous vous posez des questions sur son assurance ? Pour diverses raisons, être vigilant avec ses biens n’est jamais de trop, investissez peu pour gagner plus.
Généralité sur l’assurance décennale
L’assurance décennale est un terme quelque peu étranger. Pourtant, toute personne possédant une construction ou qualifié de constructeur se doit de connaître l’importance de ce type d’assurance.
De quoi agit-il ?
L’assurance décennale, comme son nom l’indique, est une police qui protège et garantit pendant dix ans. Cela signifie que les propriétaires de logements neufs sont indemnisés des dommages matériels subis par leur immeuble. Ces dommages peuvent être dûs à la construction elle-même, tant que ces détériorations compromettent la solidité et la stabilité de la maison.
Cette assurance garantit donc la sécurité des habitants et des habitations contre les dommages qui ont leur origine dans des erreurs de construction de la structure ou dans des problèmes de tassement des sols. Ces derniers affectent les fondations. Ainsi, les dommages produits par la détérioration des habitations due au passage du temps et leur utilisation ne sont pas pris en compte.
Que couvre-t-il ?
La garantie de base minimale envisagée par l’assurance décennale est celle des dommages structurels. Cela signifie que les acheteurs des maisons sont indemnisés ou que les dégâts matériels sont réparés du fait de vices ou défauts d’origine lors de la construction du bâtiment (due au tassement du terrain, dans les dalles, les poutres, le mauvais état des piliers …)
Cette couverture touche principalement deux grandes catégories d’œuvres. Premièrement, on note les gros œuvres comme la maçonnerie, charpente ou couverture. En parallèle, l’assurance dommage-ouvrage couvre les œuvres tels que la menuiserie, la plomberie, l’électricité…
Cependant, l’assurance décennale est réservée à des entités spéciales afin d’être validés pour pouvoir toucher et bénéficier l’intégralité des avantages.
LES PROS DES ASSURANCES DÉCENNALES
Vous avez le choix entre deux alternatives pour obtenir une assurance décennale tout aussi fiable l’une que l’autre.
AGENTS PHYSIQUES
Si vous avez un grand sens du professionnalisme, et que vous ne vous fiez qu’aux contrats établis corps-à-corps, vous pouvez vous entretenir avec l’un des agents qualifiés pour vous procurer des assurances décennales.
Ces agents qualifiés ne sont nuls autres que les assureurs, les courtiers en assurance et notamment les banquiers. Pour tirer avantage de votre assurance, il est toujours recommandé de joindre un courtier.
DES SITES PROPOSANT DES ASSURANCES DÉCENNALES
Afin de gagner plus de temps et dépenser moins lors des procédures, recourir aux sites et plateformes proposant ce type d’assurance demeure la meilleure des solutions. Il en existe plusieurs. Ainsi, pour vous situer, repérez les meilleurs rapports service/prix.
Les sites vous guident totalement dans les démarches pour obtenir votre assurance décennale en toute légalité et sécurité. Des tarifs très attrayants à l’affiche, il semble que désormais souscrire par le biais du net semble plus avantageux.
Maintenant que vous avez l’essentiel sur l’assurance décennale, ne tardez plus à obtenir le vôtre auprès de votre assureur ou banquier afin de ne pas vous ruiner dans vos travaux.
-
Caraco fluide en polyester recyclé(**) - BlancheporteUn amour de caraco : fluide, à la ligne évasée et en polyester recyclé(**), il cumule les bons points mode. Un essentiel qui nous comble de bien-être !44ÉcruUn amour de caraco : fluide, à la ligne évasée et en polyester recyclé(**), il cumule les bons points mode. Un essentiel qui nous comble de bien-être !
-
Caraco fluide en polyester recyclé(**) - BlancheporteUn amour de caraco : fluide, à la ligne évasée et en polyester recyclé(**), il cumule les bons points mode. Un essentiel qui nous comble de bien-être !40NoirUn amour de caraco : fluide, à la ligne évasée et en polyester recyclé(**), il cumule les bons points mode. Un essentiel qui nous comble de bien-être !