dimanche, juin 4, 2023

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéVérification générale périodique des appareils de levage

Vérification générale périodique des appareils de levage

Date:

Articles connexes

Jeu Cemantix : Comment trouver le mot du jour (JUIN 2023)

Comment trouver le mot du jour Jeux Cemantix  JUIN...

L’essor des love rooms en France : Une nouvelle tendance romantique

Vous avez envie de passer un moment sensuel avec...

Consulter les programmes TV en ligne : Guide rapide pour réussir

La télévision est sans nul doute l’un des meilleurs...

Les métiers de l’hôtellerie : zoom sur les différents postes et leurs spécificités

L'hôtellerie est l'une des industries les plus importantes et...

Freelances et les métiers de l’électronique : Un Avenir certain

L'électronique occupe une place prépondérante dans notre société moderne,...

trouver des backlinks puissants en 2022

Trouver des backlink

La réglementation sur les opérations de levage et les équipements de levage (LOLER) exige que tous les équipements de levage soient soumis à une inspection générale périodique (VGP). La VGP est un élément important pour garantir la sécurité de l’équipement de levage et doit être effectuée par une personne compétente.

Qu’est-ce qu’une VGP ?

Une VGP est un examen approfondi de l’équipement de levage qui est effectué à intervalles réguliers. L’objectif de la VGP est de s’assurer que l’équipement est en bon état de fonctionnement et ne présente pas de risque pour les personnes qui l’utilisent

Quand faut-il effectuer une VGP ?

Une VGP doit être effectuée au moins une fois tous les 12 mois, ou plus fréquemment si le fabricant l’exige ou si l’équipement est utilisé dans un environnement particulièrement difficile ou corrosif

Qui peut effectuer un VGP ?

Un VGP doit être réalisé par une personne compétente qui possède les compétences et les connaissances nécessaires pour effectuer l’examen

En quoi consiste un VGP ?

Un VGP implique une inspection approfondie de l’équipement de levage, y compris de tous ses composants. L’inspecteur vérifie tout signe d’usure ou de dommage et teste l’équipement pour s’assurer qu’il peut encore être utilisé en toute sécurité

Que se passe-t-il si l’appareil de levage échoue à la VGP ?

Si l’appareil de levage n’est pas conforme à la norme VGP, il ne doit pas être utilisé avant d’avoir été réparé ou remplacé. Si vous n’êtes pas si vous n’êtes pas sûr de la sécurité de l’utilisation de l’équipement, vous devez contacter une personne compétente pour obtenir des conseils.

Qu’elles sont les appareils qui doivent passer une VGP ?

Tous les équipements de levage doivent passer un VGP, y compris :

  • – Les appareils de levage
  • – Chaînes et élingues de levage
  • – Poutres de levage
  • – Barres d’écartement
  • – Les crics de levage
  • – Palans
  • – Treuils
  • – Grues
  • – Chariots élévateurs à fourche
  • – Échafaudages – Nacelles élévatrices
  • – Pelles mécaniques – Excavateurs
  • – Bulldozers

Vous devez également vérifier que tout équipement auxiliaire, tel que les dispositifs antichute et les accessoires de levage, est inclus dans la VGP.

Qu’est-ce qu’une personne compétente ?

Une personne compétente est une personne qui possède les compétences et les connaissances nécessaires pour effectuer une tâche correctement et en toute sécurité. En ce qui concerne les VGP, la personne compétente doit être en mesure d’identifier tout défaut de l’équipement de levage et de déterminer s’il présente un risque pour les utilisateurs

Comment puis-je trouver une personne compétente pour effectuer une VGP ?

Il existe de nombreuses entreprises qui proposent des services de VGP. Vous pouvez également contacter votre autorité locale de santé et de sécurité pour obtenir des conseils sur la manière de trouver une personne compétente dans votre région.

En quoi consiste la vérification générale périodique ?

L’inspection et la vérification générale périodique des appareils de levage doit être effectuée par une personne compétente au moins une fois par an. Cette inspection comprend un contrôle visuel et un essai de fonctionnement de l’équipement.

Le contrôle visuel comprend la vérification de tout signe de dommage, d’usure ou de corrosion. Le test opérationnel vérifie que l’équipement fonctionne correctement et en toute sécurité.

Si des défauts sont constatés lors de l’inspection, ils doivent être réparés avant que l’équipement ne soit réutilisé.

Les inspections périodiques générales sont importantes pour garantir que l’équipement de levage peut être utilisé en toute sécurité. Ils permettent d’identifier tout problème potentiel afin de le résoudre avant qu’il ne provoque un accident ou une blessure.

  • Kerbl Appareil de levage pour vaches, jusqu'à 900kg max., Produits de soins pour animaux
    * un appareil indispensable pour les vaches qui ne peuvent plus se lever par leurs propres moyens (par ex. vêlage difficile) * Un investissement judicieux qui se rentabilise rapidement et qui devrait être un "must" pour tout éleveur laitier. * les pinces de préhension caoutchoutées peuvent être ajustées à la taille de la vache * à l'aide d'un palan ou d'un autre appareil, il est possible de redresser n'importe quel animal.
  • Kerbl Appareil de levage version lourde jusqu'à max. 1500kg, Gamelle
    * un appareil indispensable pour les vaches qui ne peuvent plus se lever par leurs propres moyens (par ex. vêlage difficile) * Un investissement judicieux qui se rentabilise rapidement et qui devrait être un "must" pour tout éleveur laitier. * les pinces de préhension caoutchoutées peuvent être ajustées à la taille de la vache * à l'aide d'un palan ou d'un autre appareil, il est possible de redresser n'importe quel animal.
Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!