vendredi, août 12, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilVoyageLes activités familiales à faire à la Rochelle

Les activités familiales à faire à la Rochelle

Date:

Articles connexes

Comment trouver le meilleur hébergement VPS en France ?

Lorsque le trafic augmente, il est indispensable de considérer...

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa première œuvre d’art

Vous êtes passionné par les œuvres d'art ? Vous souhaitez...

Les plus belles stations balnéaires pour les vacances d’été 2022

L'été est une période de détente et d'aventure, d'émotions...

Pourquoi faut-il privilégier désormais les achats en ligne ?

L’ère du numérique a instauré une révolution des mœurs...

C’est quoi le virus Monkeypox ou Variole du Singe ?

Le virus de la variole du singe est un...

La Rochelle située en Charente-Maritime est connue par son architecture ancestrale. On y trouve le vieux port, le grand aquarium, le centre historique ainsi que les fameux musées maritimes. La Rochelle représente le point de départ pour se rendre aux îles situées sur la côté atlantique du pays et est très connue par sa présence et engagement dans le renforcement du tourisme du pays. Tout au long de l’année, la Rochelle est un endroit où plusieurs activités peuvent être exercées au grand bonheur des visiteurs. Parmi elles, des activités dont les familles peuvent profiter.

Se promener sur le vieux port

Le vieux port fut bâti au XIIIème siècle et représente l’un des monuments principaux de la ville de la Rochelle. Ses deux tours immenses ont su défier le temps et trônent aujourd’hui au centre même de la Rochelle. On aime tant y flâner avec insouciance et contempler les rangées des bateaux et les mouettes qui tournent en ronds dans le ciel bleu. Ses terrasses nombreuses s’animent en été et font du port un passage indispensable pour tout visiteur.

Visiter l’aquarium de la Rochelle

Parce qu’on a pas forcement besoin de faire de la plongée sous marine pour pouvoir contempler les beaux paysages sous-marins. L’aquarium de la Rochelle abrite plus de 12000 espèces marines ce qui représente un véritable musée vivant, et un tour dans cet aquarium donne au visiteur l’impression d’être un être marin ne serait-ce que pendant 2 heures ! Les passionnés par les grandes profondeurs trouveront leur bonheur dans cet endroit.

L’évasion en Voilier

Ce serait dommage de se retrouver à la Rochelle et ne pas visiter les îles avoisinantes. Prenez le large et évadez-vous avec votre famille vers ces îles méditerranéennes. On vous recommande de louer un voilier avec skipper à la Rochelle pour vous rendre à Ré, Oléronou, ou encore Aix, ou Fort Boyard.  Vous pouvez aussi en profiter pour vous promener à travers la ville.

Pique-niquez sur les trois plages de la Rochelle

La Rochelle possède trois plages. La plage de la concurrence est la destination idéale pour un pique-nique en famille car elle est dotée de plusieurs commodités pour les enfants. Il y a aussi la plage chef-en-baie, qu’on retrouve au cœur historique de la ville. Finalement, la plage des Minimes, très vaste et facilement accessible par le fameux bus de mer. Ainsi, on a la satisfaction de faire une mini-croisière avant d’enfiler maillots de bain et de plonger dans l’eau iodée !

Faire le tour des musées de la ville

Une ville historique avant tout autre chose, la Rochette est dotée d’une histoire très riche, et rien de mieux que les musées pour nous la raconter. En tête de liste, visitez le Bunker de la Rochelle qui nous rapporte fidèlement l’histoire de la Rochelle durant la deuxième guerre mondiale. Ensuite, visitez le musée maritime et admirez les huit navires de la  flotte patrimoniale. Et finalement, faites un saut au musée du nouveau monde et apprenez des choses sur l’histoire du commerce maritime et l’immigration.

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article