mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéComment passer une bonne retraite ?

Comment passer une bonne retraite ?

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Le moment tant attendu de votre vie approche à grand pas. A vous les années de liberté où vous croquerez la vie à pleines dents ! Plus besoin de se réveiller à l’aube et de ne retourner chez-soi qu’à la nuit tombante. Lorsque vous serez enfin en retraite, le fun serait au rendez-vous. Vous vous demandez surement ce que vous pouvez faire pour que votre retraite soit heureuse et épanouie. A part la question financière, qui se prépare des années à l’avance, voire depuis le début de carrière, vous avez plein de choses à faire qui ajouteront du piment à votre vie de retraité.

Zappez les maisons de retraites

Commençons par ce qu’on aime le moins : L’infirmité. Bien sûr, vous ne tomberez pas malade dés votre sortie ultime de votre bureau, mais avec l’âge, les problèmes de santé sont plus fréquents. Vous serez probablement éclatant de santé jusqu’à vos 80, mais des mesures de précautions ne vous feront que du bien. Il serait bien de vous savoir entre de bonnes mains si le pire vous arrive. La téléassistance vous prend en charge sans que vous ne bougiez de votre logement confortable. C’est une aide à domicile qui vous revient beaucoup moins cher que les maisons de retraites, tout en vous gardant dans votre cocon douillet, entre les membres de votre famille et amis.

Faites beaucoup de bénévolat

La transition d’une vie de travailleur à une vie de retraité est souvent accompagnée d’épisodes dépressifs. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas fatidique.  Si vous gardez votre programme chargé, le fantôme de la dépression vous laissera tranquille. Songez à vous inscrire à des programmes de bénévolat : ça vous gardera actif tout en vous procurant un sentiment de bonheur indescriptible.

Voyagez …. BEAUCOUP !

Vous vous êtes enfin libéré des chaines du travail, vous avez assez d’argent pour profiter pleinement du monde et faire le tour des pays. Partez en croisière au large de la méditerranée, découvrez les pays d’Asie et leur culture tout à fait  différente de la notre ! Donnez-vous la chance de vous sentir dépaysé.

Faites du sport

Vous n’avez plus de prétexte désormais. Vous êtes maitre de votre temps et vous devez en consacrez pour une séance de sport journalière… Obligatoire ! En avançant dans l’âge, on devient plus fragile, mais avec une pratique régulière de footing, d’étirement et de renforcement musculaire, vous braverez toutes les statistiques. La natation est un sport complet, on ne cesse de le répéter. Et le Yoga est une pratique bénéfique pour le corps et l’esprit.

Mangez sain et équilibré

Comme pour le sport, l’alimentation joue un rôle essentiel dans la bonne santé de la personne. Maintenant que vous êtes libre, vous aurez plus de temps et d’humeur pour étudier ce que vous mettrez dans votre assiette et ce que vous en écarterez. L’alimentation saine doit  équilibrer entre protéines, vitamines, fibres, et calories pour répondre aux besoins de votre organisme. Evitez de manger trop de sucre ou de sel et restez hydraté.

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!