dimanche, novembre 27, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSantéFaut-il investir dans le cannabis en 2022 ?

Faut-il investir dans le cannabis en 2022 ?

Date:

Articles connexes

Assurance Travaux Publics : l’importance de bien assurer les chantiers dans le domaine du BTP

Assurance Travaux Publics : quelle est véritablement son importance...

Entre élégance et confort : comment choisir sa doudoune pour homme ?

La doudoune compte parmi ces vêtements phares qui sont...

Est-ce une bonne idée d’opter pour les cartes bancaires gratuites ?

Contrairement aux banques classiques qui facturent les cartes bancaires,...

Zoom sur les différents types de permis bateau en France

Pour des raisons de sécurité, on ne peut pas...

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Le secteur du cannabis compte probablement parmi les plus analysés ces dernières années.

De plus en plus de pays passent à la légalisation de différents produits dérivés de la plante du chanvre, ce qui ouvre des perspectives intéressantes pour les investisseurs potentiels.

Voici l’essentiel à comprendre pour peut-être se lancer dans ce secteur qui semble en plein boom.

Une industrie particulière, mais pas récente

L’utilisation du cannabis à des fins médicales est peut-être relativement nouvelle en France, mais des pays comme les Pays-Bas exploitaient cette plante depuis les années 70.

On compte plus d’une trentaine d’états américains qui investissent dans ce secteur et légalisent une multitude de produits issus de cette plante, ce qui a notamment positionné l’Amérique du Nord comme un des pionniers pour ce qui concerne cette industrie.

L’usage du cannabis est autorisé aujourd’hui dans de nombreux pays à des fins médicales, et les résultats des études sur le sujet soutiennent largement cette tendance. Des chiffres publiés par un organisme indépendant en 2019 soulignaient que le marché du cannabis médical passerait à plus d’une centaine de milliards de dollars à l’échelle du monde en moins de 10 années.

Les plateformes dédiées aux investisseurs souhaitant se lancer dans cette filière rencontrent un succès grandissant en Europe, comme peuvent en témoigner les avis sur juicy fields, une plateforme qui a rapidement impacté fortement le marché de l’investissement dans le cannabis.

Comment se lancer dans le secteur du cannabis légal

Le marché actuel des producteurs de cannabis et des investisseurs est loin de l’image qu’en a probablement le plus grand nombre. Si elle est toujours utilisée en guise de drogue douce et à des fins récréatives, le marché légal et médical du cannabis est lui aussi en plein essor, et parfaitement régulé dans bon nombre de pays.

Il s’agit aujourd’hui d’un marché aux multiples facettes avec de sérieuses possibilités d’investissement. Les domaines de la distribution, de la transformation, et autres besoins relatifs à l’industrie du cannabis légal (quelques informations sur le cannabis légal en France ici) sont susceptibles de créer en grand nombre des entreprises spécialisées et performantes.

Pour se lancer sur ce marché, l’alternative la plus sûre pour la majorité est de miser sur l’achat d’actions au sein d’entreprises cotées en bourse. Il est également judicieux de participer à la constitution d’entreprises privées en passant par des campagnes de crownfunding, comme on en trouve beaucoup dans différents secteurs.

En savoir plus sur les expérimentations et l’usage du cannabis légal

Dans de nombreux pays, dont la France, les expérimentations sur le cannabis médical permettent aux scientifiques et aux professionnels, mais également au grand public, d’en apprendre plus sur cette plante à polémique.

Le cannabis thérapeutique ou médical est issu de la même plante que celle utilisée pour la production de la marijuana récréative. Les produits chimiques contenus dans cette plante sont dosés dans de savants mélanges, pour le traitement spécifique de troubles et de douleurs divers.

Il s’agit donc en somme exactement du même produit de base qui est tout simplement utilisé dans un cadre réglementé, et sur la base de connaissances précises, pour la production de substances bénéfiques pour l’organisme.

Il faut savoir que la plante de marijuana est constituée de plus d’une centaine de molécules chimiques : les cannabinoïdes. Ces différents composés se distinguent par leur formule et leurs éléments constitutifs.

  • Le THC et le CBD ou cannabidiol sont les principaux éléments qui intéressent la majorité des études sur le sujet.
  • La première molécule est celle qui est psychotrope et qui induit donc l’état de conscience altéré qui suit la consommation non contrôlée de la marijuana.
  • Quant au CBD, il ne présente pas d’effets psychoactifs, et est en revanche reconnu pour des bienfaits notables antistress ou anxiété par exemple. C’est un mélange savamment dosé de ces deux molécules qui permet de traiter différents troubles comme vous pouvez le voir ici.

L’usage le plus répandu du cannabis légal : contre la douleur

Le cannabis légal sous ses différentes formes dérivées est jugé relativement efficace pour traiter les douleurs chroniques comme la migraine ou certaines douleurs liées au système nerveux.

Selon certaines études, il se révèle bien plus efficace et plus sûr que de nombreux opiacés, le risque d’overdose étant inexistant. Ce sont ces points qui justifient tout l’engouement actuel autour du cannabis médical, et l’intérêt des investisseurs à travers le monde pour le domaine de la production et de l’industrie du cannabis.

Si les questions de la rentabilité des investissements dans le secteur du cannabis restent à étudier, il semble évident que ce secteur qui suscite toutes les interrogations ouvre de nombreuses perspectives sur les plans médical et économique

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!