dimanche, mars 3, 2024

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéDes situations familiales pas toujours simples à accepter : ce qu’il faut savoir...

Des situations familiales pas toujours simples à accepter : ce qu’il faut savoir lors d’une séparation

le:

Le mariage est un acte juridique qui unit deux personnes de sexe opposé. Selon les législations, il peut également s’agir des individus du même sexe. Il est censé durer pour l’éternité, mais malheureusement, les choses ne se passent pas souvent comme on le souhaite.

C’est ainsi que deux personnes, mutuellement engagées dans une vie commune, choisissent l’option « séparation ». Si vous vivez présentement une telle situation, lire cet article vous sera d’une grande utilité. Lisez donc !

Des erreurs à ne pas faire lors d’une séparation

Qu’il s’agisse d’un divorce par consentement mutuel ou d’un divorce devant le juge, la procédure de divorce est l’une des plus complexes pour les mariés. Car, elle nécessite de nombreuses démarches. En outre, elle représente une étape importante où chaque partenaire se doit d’être loyal sous peine de voir ses intérêts partir en fumée, puisque l’émotion peut facilement emporter sur la raison.

Couper la communication

C’est une grosse erreur de rompre la communication avec votre conjoint lors de votre séparation avec votre conjoint. En effet, ce manque de communication peut vous causer d’autres problèmes, notamment les litiges sans fin. Votre partenaire a le droit de connaître les démarches que vous entreprenez dans le cadre de votre divorce. Alors, discutez-en avec lui avant de contacter votre avocat.

Néanmoins, certaines procédures ne nécessitent pas une telle démarche. C’est surtout le cas lorsque vous vous lancez dans une procédure qui nécessite la discrétion. Par exemple, vous introduisez une requête auprès du juge afin d’obtenir l’autorisation pour faire constater l’adultère de votre partenaire par un huissier. Pour ce dernier cas, vous n’avez pas besoin de l’informer de quoi que ce soit.

Quitter le domicile conjugal sans bien y penser

En dehors de la communication, vous devez savoir que c’est une très mauvaise décision de quitter le domicile conjugal après votre séparation avec votre conjoint ou conjointe. En effet, cela pourrait avoir des conséquences juridiques. Cela pourrait avoir des répercussions sur vos enfants si vous en avez. Cela pourrait également avoir des conséquences fâcheuses sur vos droits de pension alimentaire, dans le cas où vous seriez financièrement dépendant de votre conjoint ou conjointe.

Expulser son conjoint ou sa conjointe du domicile

Une autre erreur à éviter lors d’une séparation, c’est mettre votre partenaire à la porte. En faisant cela, vous mettez en péril vos droits de vivre dans cette maison, car l’autre époux peut obtenir l’autorisation d’occuper les lieux. Cette autorisation connue sous le nom d’ordonnance de sauvegarde lui accorde le droit d’occuper la maison familiale et de vous exclure. Bien évidemment, c’est une exclusion temporaire. Par ailleurs, le conjoint exclu est appelé à vite saisir le juge pour sa réintégration.

Les effets du divorce

Avant le prononcé de la décision du divorce, vous devez savoir que le divorce produit des effets qui n’avantagent forcément pas tous les époux. Les prestations compensatoires sont l’un de ces effets qui peuvent être pesants. Le défaut de versement du montant de cette prestation est considéré comme une dette. De ce fait, votre partenaire peut recouvrer sa créance par tout moyen (de droit bien sûr).

Enfin, vous devez aussi savoir que vos biens sont destinés au partage. C’est un argument fort pour les protéger pendant que vous êtes encore « ensemble », surtout si votre régime matrimonial s’appelle séparation des biens. Ce dernier vous oblige à prouver que vous êtes réellement le propriétaire desdits biens. Faites l’inventaire de vos biens et trouvez si possible les factures d’achat des biens qui vous sont plus chers.

  • Tediber Sommier électrique Tediber - Fabriqué en France - Très simple d'utilisation - Livraison express gratuite
    Découvrez le sommier électrique de relaxation Tediber au design et au confort incomparables. Fabriqué en France dans nos ateliers partenaires, le sommier électrique est compatible avec tous les matelas de relaxation en mousse. Il offre un maintien idéal du matelas dans toutes les positions et il est disponible en 2 tailles doubles : 160x200 cm (2x80x200) ou 180x200 cm (2x90x200) et 3 coloris. Il est composé d'acier recyclable et de lattes en bois responsable PEFC. Tête et pieds mobiles, pour un confort adapté à tous vos moments de pauses et de sommeil. Idéal pour ceux qui aiment se reposer. Choisissez votre inclinaison : assis, allongé, pour lire, regarder une série ou dormir. Chaque côté du sommier électrique est indépendant : chacun peut choisir son inclinaison, selon ses envies grâce à la télécommande livrée avec le sommier. Votre literie électrique s'incline côté tête jusqu'à 49° et côté pieds jusqu'à 24°.  Garanti 3 ans - Livraison express gratuite - 100 nuits d'essai - Paiement en 3 fois sans frais ou financement en 12 fois - Commandez vite votre sommier électrique de relaxation Tediber ! 
  • Tediber Lit électrique Tediber - Fabriqué en France - Très simple d'utilisation - Livraison express gratuite
    Découvrez le lit électrique de relaxation Tediber au design et au confort incomparables. Fabriqué en France dans nos ateliers partenaires, le lit électrique est compatible avec tous les matelas de relaxation en mousse. Il offre un maintien idéal du matelas dans toutes les positions et il est disponible en 2 tailles doubles : 160x200 cm (2x80x200) ou 180x200 cm (2x90x200) et 3 coloris. Il est composé d'acier recyclable et de lattes en bois responsable PEFC. Le compagnon idéal de l'incroyable tête de lit Tediber au confort ferme et moelleux. Tête et pieds mobiles, pour un confort adapté à tous vos moments de pauses et de sommeil. Idéal pour ceux qui aiment se reposer. Choisissez votre inclinaison : assis, allongé, pour lire, regarder une série ou dormir. Chaque côté du lit électrique est indépendant : chacun peut choisir son inclinaison, selon ses envies grâce à la télécommande livrée avec le lit. Votre literie électrique s'incline côté tête jusqu'à 49° et côté pieds jusqu'à 24°.  Garanti 3 ans - Livraison express gratuite - 100 nuits d'essai - Paiement en 3 fois sans frais ou financement en 12 fois - Commandez vite votre lit électrique de relaxation Tediber ! 
Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

Articles connexes

Les 3 meilleurs fonds d’investissement dans les startups en France

TOP fonds d'investissement dans les entreprises en France Le monde des startups est en constante évolution, donnant naissance à...

La Suisse, le berceau mondial de l’innovation grâce à l’impulsion de géants industriels

La Suisse, au cœur de l'Europe, se révèle être un véritable pionnier de l'innovation, grâce à l'impulsion de géants...

Cigarette électronique : les conseils d’un spécialiste pour bien se sevrer du tabac

Se libérer de l'emprise du tabac est un défi majeur pour de nombreux fumeurs. Face à cette lutte,...

Comment et pourquoi choisir les puffs rechargeables ?

Dans le monde en constante évolution des cigarettes électroniques (e-cigarettes), les consommateurs recherchent des options plus durables et...
error: Content is protected !!