dimanche, novembre 27, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilVoyageConseils pour un premier voyage en ferry

Conseils pour un premier voyage en ferry

Date:

Articles connexes

Assurance Travaux Publics : l’importance de bien assurer les chantiers dans le domaine du BTP

Assurance Travaux Publics : quelle est véritablement son importance...

Entre élégance et confort : comment choisir sa doudoune pour homme ?

La doudoune compte parmi ces vêtements phares qui sont...

Est-ce une bonne idée d’opter pour les cartes bancaires gratuites ?

Contrairement aux banques classiques qui facturent les cartes bancaires,...

Zoom sur les différents types de permis bateau en France

Pour des raisons de sécurité, on ne peut pas...

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Il y a toujours une première fois à tout et, bien sûr, voyager en ferry aussi.Ainsi, si vous en êtes à votre première expérience avec ce mode de voyage qui compte de plus en plus d’adeptes, prenez note de ces quelques conseils qui vont seront certainement utiles. Saviez-vous que vous pouvez voyager non seulement avec votre voiture, mais aussi avec votre vélo, votre moto et même avec votre camping-car ?

Que trouverez-vous à bord des ferries ?

Sur ces navires, de plus en plus de services typiques des bateaux de croisière sont mis à disposition des voyageurs. Il ne s’agit donc pas seulement d’un simple transfert de passagers d’un bout à l’autre, puisque vous y trouverez également des restaurants, des cafés, des hamacs, des cabines, des espaces dédiés aux enfants et même une piscine pour agrémenter le voyage, pour ne citer que ceux-là. L’offre de services sera plus ou moins importante selon le navire et la durée du voyage.

Voyager avec des enfants

Si vous voyagez avec des enfants, nous avons aussi quelques recommandations à vous faire pour vous assurer un trajet en toute tranquillité. Bien que vous les connaissiez probablement déjà, un rappel pour éviter d’éventuels malentendus ne fait jamais de mal :

  • Les parents ou tuteurs qui voyagent avec leurs enfants de moins de 14 ans devront présenter le livret de famille qui accrédite la parenté.
  • S’ils sont accompagnés par des personnes qui ne sont pas les parents ou les tuteurs légaux, il est nécessaire de fournir une photocopie de la carte d’identité de la personne qui autorise le voyage, ainsi que du livret de famille sur lequel figure l’enfant.

Cependant, tous ces aspects sont précisés par les compagnies maritimes. Pensez à consulter la compagnie de votre ferry si votre enfant voyage seul ou s’il doit voyager avec des adultes qui ne sont pas leurs parents ou tuteurs légaux, vous pourrez ainsi vous assurer que c’est possible et les documents qu’il faudra fournir.

Vous voyagez avec votre voiture ?

Si votre véhicule fait partie de l’expédition, vous devez savoir qu’il s’agit d’un service qui est évidemment payant. Vous devrez donc remplir un formulaire sur lequel vous devrez indiquer le modèle, la longueur et la hauteur de la voiture, de même si vous emmenez une remorque. Selon ces critères, vous paierez un tarif adapté à la taille de votre véhicule et, en outre, cela servira à réserver une place spécifique dans la cale.

Enfin, vous devrez vous présenter suffisamment à l’avance pour l’embarquement de la voiture.

Si vous êtes enceinte

Comme pour les avions, il existe certaines limites aux voyages des femmes enceintes. En particulier, les femmes enceintes de plus de 36 semaines ne seront pas autorisées à embarquer.

Personnes à mobilité réduite (PMR) en ferry

Les personnes à mobilité réduite doivent informer le personnel de la compagnie maritime de leur situation particulière au moins 24 heures avant le départ. De cette manière, la compagnie maritime peut proposer le maximum de confort pour les voyageurs à mobilité réduite.

Votre animal de compagnie partout avec vous

En principe, rien n’empêche votre animal de compagnie de monter à bord du navire. Toutefois, pour que tous les passagers se sentent à l’aise et que leur présence ne cause pas de désagréments, un certain nombre de règles doivent être respectées. Ainsi, les compagnies autorisent normalement les animaux à accompagner leur propriétaire à l’intérieur du ferry tant qu’ils ne dépassent pas un certain poids et, en outre, ils doivent être installés dans leur sac de transport adapté.

Ils sont également autorisés à se dégourdir les pattes à condition de le faire dans les zones aménagées à cet effet et toujours avec leur laisse. Toutefois, chaque compagnie maritime a ses propres règles.

Bien que vous ayez probablement encore beaucoup de questions, ces explications vous servent d’introduction au monde merveilleux des voyages en ferry.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!