jeudi, février 2, 2023

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueComment débarrasser sa maison des punaises de lits ?

Comment débarrasser sa maison des punaises de lits ?

Date:

Articles connexes

Tous savoir sur les systèmes de climatisation

Tout comprendre de son système de climatisation L'histoire de la...

Comment combattre la chaleur avec un mobilier urbain adapté ?

Le mobilier urbain joue un rôle très important dans...

1800 bruts en net 2023 : Calculer son salaire et impôt

1800 € en 2023 : Comment calculer son salaire...

Quel est l’intérêt d’une formation SST ?

Découvrez ici l’intérêt d’une formation SST et comment s'y prendre Le...

MARIE BERTHÉ : Dirigeante de la Marketplace NATUROMARKET

NATUROMARKET: Portrait avec Marie Berthé J'étais déjà praticienne en cabinet,...

trouver des backlinks puissants en 2022

Trouver des backlink

Il n’est pas rare de constater la présence des punaises de lit dans les maisons, en occurrence dans les chambres à coucher.

Ce sont de petits insectes sans ailes qui sont naturellement bruns et qui deviennent rouges suite à leur repas sanguin.

Bien qu’il ne soit pas si aisé de s’en débarrasser, il ne manque pas pour autant des traitements et méthodes efficaces dans ce cadre.

Découvrez quelques solutions pour renvoyer définitivement ces nuisibles.

Le traitement mécanique pour se défaire des punaises de lits

Au nombre des possibilités de lutte contre la présence et la prolifération des nuisibles dans une habitation se trouve le traitement mécanique.

C’est une option efficace et qui d’ailleurs constitue une étape incontournable dans le processus de lutte contre les punaises de lits.

À ce propos, vous pourrez consulter Soluty.com afin de découvrir divers outils anti-punaises nécessaires pour mener à bien l’opération.

Pour effectuer ce traitement, il est conseillé de commencer par les zones les plus vulnérables. Les punaises ont pour habitude de se cacher dans la chambre à coucher, plus précisément au sein du lit.

Toutefois, il est possible de remarquer leur présence au niveau des endroits les plus fréquentés par les humains puisque ces derniers sont parfaitement leurs cibles. Après avoir identifié les endroits, vous pourrez alors recourir à quelques méthodes.

La première possibilité est de mettre le linge du lit ainsi que les vêtements affectés dans une machine à laver avec une température de 60 °C environ. Cela permet d’évacuer les insectes de même que leurs œufs. Après cela, il faut les ranger jusqu’à la fin du traitement.

Comme deuxième possibilité, vous pouvez utiliser un appareil de séchage à température élevée pendant 30 minutes au minimum. Cela permet d’éliminer les punaises logées dans les coins et recoins du lit ou des meubles.

La troisième possibilité consiste à se servir d’un aspirateur pour aspirer les insectes. À la fin, il est impératif de fermer le dispositif et de l’emballer dans un sac en plastique. Ce dernier sera jeté loin de la maison dans une zone presque inhabitée. À cette méthode, vous pourrez ajouter le brossage pour nettoyer les points sensibles et dégager les œufs.

Le traitement chimique en cas de persistance

Comme énoncé plus haut, se débarrasser des punaises de lits n’est pas toujours facile. Lorsque le traitement mécanique s’avère inefficace, il est recommandé de prendre d’autres dispositions : le traitement chimique.

L’emploi des insecticides naturels

Une autre méthode qui est efficace dans presque tous les cas est le  Traitement naturel contre les punaises de lit avec l’utilisation d’insecticides. Ce sont des produits spécialement fabriqués pour éliminer entièrement les insectes.

Mais il faudrait souligner que les fabricants modifient parfois la composition en fonction du type d’insecte qu’il s’agit. De ce fait, les insecticides ne sont pas à tous les coups efficaces sur tous les insectes.

Dans le cas de punaises de lits, il est préférable d’opter pour un produit qui a été fait en tenant compte de leur organisme et de leur mode de vie. C’est sans doute parce que certains insecticides ne remplissent pas ce critère qu’ils sont parfois sans effets sur les punaises.

Toutefois, il faut noter que certaines bestioles apprennent à résister et à s’adapter à certains produits chimiques. Dans ce cas, il serait mieux de se renseigner et d’acquérir un insecticide à haute dose.

Solliciter l’assistance d’un professionnel

Toujours dans le cadre de la persistance du fléau, vous pourrez recourir aux services d’un spécialiste en matière de lutte contre les parasites. D’ailleurs, notez que les insecticides, lorsqu’ils sont employés sans aucune précaution, pourraient entraîner des effets négatifs sur l’environnement et évidemment sur la santé de l’homme.

Une récidive des punaises de lits peut sans doute être palliée en utilisant des produits plus puissants. Cependant, il est recommandé de laisser cette tâche aux experts formés dans le domaine. Vous pourrez aussi demander l’assistance auprès des entreprises spécialisées.

Par ailleurs, avant que le professionnel ne commence son devoir, demandez-lui de vous dicter son protocole de travail. Ensuite, assurez-vous qu’il le respecte réellement, surtout au stade du traitement mécanique.

Conseils pour éviter dorénavant les punaises de lits

Après avoir effectué tous les traitements possibles et après élimination des punaises de lits, il est conseillé d’adopter certaines précautions pour prévenir d’autres invasions. Il s’agit notamment de :

  • Faire preuve de vigilance ;
  • Éviter de disposer vos effets personnels sur le lit ;
  • Vérifier vos bagages au retour ;
  • Nettoyer régulièrement les meubles ;
  • Fermer les fissures et trous éventuels ;
  • Éviter de remplir les espaces ;
  • Laver les vêtements d’occasion à une température de 60 °C.

Ces conseils vous permettront d’éviter d’autres attaques des punaises dans votre demeure.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!