mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueComment choisir le meilleur site de rencontre ?

Comment choisir le meilleur site de rencontre ?

Date:

Articles connexes

Vous recherchez l’âme-sœur ou une relation d’un soir ? La mode n’est plus aux rencontres faites dans les bars, en soirée ou en boîte de nuit. Les rencontres se font maintenant en ligne, sur l’un des 1 500 sites de rencontre qui se livrent une compétition féroce.

Quelles que soient vos origines ethniques, votre religion, votre âge, votre sexualité et votre degré d’extraversion ou d’introversion, l’un de ces sites internet est forcément fait pour vous.

Pour le trouver, vous devez vous intéresser à trois critères :

  • Le nombre de visiteurs,
  • Le nombre d’abonnés,
  • L’orientation du site,
  • Sa réputation.

Nous allons détailler pour vous l’ensemble de ces critères.

Quelle est l’importance du nombre de visiteurs sur un site de rencontre ?

Envoi de SMS pour prévenir les locataires
 

Trouver le meilleur site de rencontre impose de s’intéresser à l’un des paramètres les plus importants : le nombre de visiteurs mensuels. Lorsque vous vous connectez à un site de rencontre, vous le faites justement pour rencontrer quelqu’un.

Or, pour rencontrer quelqu’un, il faut qu’il y ait quelqu’un à rencontrer. Entre un site comme Babel.com, qui compte moins de 600 000 visites mensuelles, et un site comme Meetic, qui enregistre plus de 11 millions de visiteurs par mois, l’on comprend que ces données sont importantes.

D’autant plus que les chances de rencontre sont avant tout statistiques. Plus vous avez de monde sur un site, plus vous avez de chance d’entrer en contact avec des partenaires qui peuvent être intéressés par votre profil.

Toutefois, le nombre de visiteurs ne fait pas tout, c’est la raison pour laquelle il est important de porter également son attention sur le nombre d’abonnés du site sur lequel vous envisagez de créer votre compte.

Pourquoi regarder le nombre d’abonnés d’un site de rencontre ?

Le nombre d’abonnés permet de se faire une idée du nombre de personnes utilisant sérieusement le site. Les abonnés des sites de rencontre sont ceux qui paient pour pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.

Pour garder l’exemple de Meetic, ce sont plus de 372 000 abonnés qui recherchent l’âme-sœur, contre 25 000 chez Babel. C’est  près de 15 fois moins. Soit 15 fois moins de chance de trouver la personne que vous recherchez. Mais après tout, peut-être que l’oiseau rare se trouve justement sur l’un de ces sites peu fréquentés.

Toutefois, quitte à laisser le hasard faire les choses, autant mettre toutes les chances de son côté en visant les sites les plus visités et comptant le plus grand nombre d’abonnés. Surtout si vous souhaitez vous-même souscrire à l’un de ces abonnements.

Choisissez le site en fonction de la personne que vous recherchez

C’est le dernier point important. Si vous privilégiez un site de rencontre généraliste, c’est que vous ne cherchez pas une relation libertine. Au risque de voir fuir toutes les personnes qui prendront contact avec vous, il va falloir viser les sites spécialisés.

Il en va de même pour ceux qui envisagent de faire leur vie avec une personne d’une certaine culture, d’une certaine religion, ou bien encore d’une certaine orientation sexuelle. S’il existe 1500 sites de rencontres sur la toile, c’est bien pour répondre à toutes les demandes, jusqu’aux sites de rencontre extraconjugaux.

Choisissez le site en fonction de sa réputation

Pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise, choisir le meilleur site de rencontre peut se faire en fonction de sa réputation. Lorsque vous avez identifié les sites qui vous intéressent le plus, faites jouer leur réputation.

Au-delà du prix et des services proposés, lire ce qu’en pensent les utilisateurs est toujours intéressant. Pour cela, il convient de s’intéresser aux moins bon avis, certes, mais également aux meilleurs.

Pourquoi ? Parce que vous focaliser sur les moins bons commentaires vous fera fuir tous les sites de rencontre, alors qu’ils ont permis à des millions de couples de se former.

A l’inverse, ne considérer que les meilleurs avis vous donnera une vision déformée de la qualité du site. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Bien étudier l’ensemble des commentaires vous permettra ainsi de bénéficier d’une très bonne vue d’ensemble de la qualité globale du, ou des, sites de rencontre que vous souhaitez rejoindre.

christian
christian
Rédacteur passionné par le voyage, les voitures et la technologie. Je sélectionne et rédige pour vous les dernières actualités concernant le voyage, l'automobile et la technologie. J'aime partager mes astuces et mes bons plans. Je cherche par mes propres soins des sujets d'actualités afin de vous mettre au courant de toute nouveauté.

Top Article