lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueComment accélérer la pousse de ses cheveux ?

Comment accélérer la pousse de ses cheveux ?

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Découvrez comment accélérer la pousse de vos cheveux. Parfois, la tentation de changer de coupe devient trop forte. Ainsi, certaines d’entre nous passent rapidement des cheveux longs à une coupe plus courte. Pourtant, il arrive que nos longueurs nous manquent.

Malheureusement, un centimètre par mois ne semble pas suffisant pour récupérer sa tignasse.

Heureusement pour nous, il existe des méthodes naturelles destinées à accélérer la pousse de ses cheveux. Même si ce n’est pas miraculeux, cela nous permet au moins de gagner quelques centimètres de plus.

Les recettes naturelles pour accélérer la pousse de ses cheveux

Le jus d’oignon

Même si cela semble totalement invraisemblable, les oignons permettent d’accélérer la pousse de vos cheveux. Ce légume à bulbe est riche en soufre qui est considéré comme un composant essentiel pour la pousse de cheveux. En effet, celui-ci stimule la production de tissus collagènes à l’origine de la pousse des cheveux.

Pour profiter de ses vertus, écrasez un demi-oignon dans un mixeur et récoltez son jus à l’aide d’un chinois. Lorsque c’est fait, appliquez le liquide obtenu en massant votre cuir chevelu pour favoriser l’introduction du produit. Pour un maximum d’efficacité, laissez poser toute la nuit avant de faire un shampoing.

Le masque au gingembre

Le gingembre est très réputé pour accélérer la pousse de ses cheveux. Il dispose d’actifs puissants qui stimulent leur pousse. Pour réaliser votre masque au gingembre, vous devez :

  • Incorporer une cuillère à soupe de poudre de gingembre avec deux cuillères à soupe d’huile de sésame, d’olive ou de jojoba pour obtenir une pâte homogène
  • Étaler le masque sur votre cuir chevelu en procédant raie par raie tout en effectuant de petits massages
  • Laisser poser pendant 30 min puis rincer le tout en faisant un shampoing

Un bain de moutarde

La moutarde favorise la circulation du cuir chevelu, ce qui en fait un excellent ingrédient pour accélérer la pousse de vos cheveux. Toutefois, cette recette ne vous conviendra pas si vous avez la peau du crâne assez sensible. Vous risquerez d’accentuer vos irritations.

Pour réaliser votre masque à la moutarde, vous devez :

  • Mélanger deux cuillères à café de moutarde douce avec deux cuillères à soupe d’eau
  • Ajouter trois cuillères à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf à la mixture
  • Appliquer le mélange obtenu sur vos racines avant d’envelopper votre chevelure dans une serviette
  • Laisser poser pendant 5 min puis rincez à l’eau claire ou avec votre shampoing habituel

Pour obtenir de meilleurs résultats, cette astuce est à réaliser une fois par semaine tout au plus.

Les huiles essentielles pour accélérer la pousse de ses cheveux

L’huile de ricin

Aussi connue sous le nom d’huile de castor, l’huile de ricin est réputée pour accélérer la pousse de cheveux et des ongles, mais aussi pour prendre soin de vos cils. Pour faciliter l’application de cette huile épaisse, il est préférable de la diluer avec de l’huile d’argan ou de l’huile d’olive.

Appliquez ensuite votre mélange directement sur votre cuir chevelu et sur toute la longueur de vos cheveux. Effectuez un petit massage pendant 5 min puis laissez poser 30 min de plus avant de rincer.

L’huile de chanvre pour accélérer la pousse de ses cheveux

Grâce à sa forte teneur en céramide, en acides aminés et en acides gras essentiels, l’huile de chanvre nourrit intensément votre fibre capillaire pour accélérer la pousse de vos cheveux. Pour apporter volume, souplesse et brillance à votre cuir chevelu, vous pouvez l’appliquer directement en masque. Cette huile essentielle protège aussi vos cheveux contre les fourches et les cassures. Pour ce faire, il vous suffit de l’appliquer en massage et de laisser poser pendant 30 min avant de rincer.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!