lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilVoyageVoyage à Dubaï : Les choses indispensables à faire

Voyage à Dubaï : Les choses indispensables à faire

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Dubaï est devenu la référence en matière de tourisme. C’est la ville qui a le plus évolué au cours des dix dernières années. Il s’agit aujourd’hui d’une destination touristique de luxe, de plus en plus convoitée par les mordus du voyage. Si vous aussi vous rêvez de visiter la ville de la démesure, n’hésitez plus à réserver votre vol Paris-Dubaï. Cette ville présente des activités et des lieux hors du commun que l’on ne manquera pas de vous proposer.

Pour les petits budgets

Tout le monde peut s’offrir son voyage de rêve à Dubaï. La seule différence se reflète bien sûr dans la qualité des activités. Heureusement, dans la ville de l’excentricité, les activités et les endroits typiques sont innombrables. Vous pourrez y croiser des activités à prix ne dépassant pas les 20 €. Certaines sont même gratuites.

Le spectacle des fontaines

Il s’agit tout simplement du plus grand système de fontaine synchronisé au monde. Le spectacle est à couper le souffle avec près de 83 000 litres d’eau projeté à 150 m de haut. Les jets d’eau dansent au rythme de la musique. Michael Jackson, whitney Houston, Céline Dion ou musique arabe traditionnelle, vous pouvez entendre tous les genres de musique en fonction des horaires. De plus, vous en verrez de toutes les couleurs avec plus de 6000 lampes pour mettre encore plus d’ambiance avec les jeux de lumières.

Le Dubaï Museum

Même si Dubaï est la ville que l’on surnomme « la ville du futur », elle a quand même une histoire qui ne s’oublie pas. Le Dubaï Museum raconte l’histoire de la ville avant sa soudaine expansion économique. Vous pourrez y voir des illustrations à l’aide de statuts et autres œuvres d’art. Les amateurs d’histoire y trouveront sûrement leur plaisir.

Le global village

Vous en avez sûrement entendu parlé, au moins une fois. Le Global Village est, comme son nom l’indique, le lieu où se retrouvent toutes les cultures. C’est un endroit où vous pouvez changer de pays en avançant de quelques mètres. Presque tous les pays du monde sont représentés à l’aide de marchandises endémiques qui y sont vendues.

Vous l’aurez compris, même les activités pour petits budgets reflètent le luxe qui règne sur les terres de la ville. Spectacle des fontaines, dubaï museum et global village ne sont que d’infimes parties des activités que vous pourrez croiser lors de votre passage. Bien d’autres attractions bon marché vous attendent.

Pour tout budget

Il s’agit surtout d’endroits qui correspondent à votre budget si vous n’avez pas beaucoup économisé mais que vous vous êtes quand même préparé. En fait, il existe des centaines d’attractions différentes à ne pas rater à Dubaï. Certaines vont vous éblouir. Pour en profiter, vous n’avez pas forcément besoin de dépenser beaucoup.

Une activité hivernale

On va de surprise en surprise à Dubaï. En effet, vous pouvez trouver une piste de ski en plein dans le désert. Les concepteurs y ont placé 23 climatiseurs pour totalement changer l’atmosphère du désert et pour vous faire voyager à l’autre bout de la terre. Vous disposerez d’une piste de 23 000 m2 de surface, avec des canons à neige pour renforcer l’illusion.

Le Burj Khalifa et le Dubaï Frame

Ce sont les deux monuments les plus célèbres de Dubaï. Le Burj Khalifa est LE monument à visiter dès que vous posez le pied dans la ville. Avec ses 828 mètres de hauteur et ses 124 étages, vous êtes sûr de vivre un moment incomparable dans la tour. Le Dubaï Frame, quant à lui, est un cadre photo géant dans lequel vous pouvez entrer. Une fois en haut, vous pouvez marcher sur un paroi en verre à plus de 150 mètres, tout simplement incroyable !

Le tour de Dubaï

Quoi de mieux que de visiter la ville en une journée ? C’est la meilleure façon de vous imprégner de l’atmosphère Emiratis. Il existe des car, qu’on appelle Big Bus, qui offrent, à un prix moindre, la possibilité de visiter l’intégralité de la ville en une journée. Vous pouvez également opter pour le Hord-Bord pour visiter Dubaï dans un véhicule marin.

En somme, vous aurez le privilège de visiter les monuments emblématiques de la ville, même avec un budget dans la moyenne. Ces endroits sont ceux qui font la fierté des Emiratis. Et ce ne sont pas les seuls. Vous pouvez notamment visiter le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde.

Pour les VIP

Ce qui fait de Dubaï ce qu’elle est, c’est le luxe et la richesse. Si vous êtes dans cet esprit là, que vous aimez dépenser et vous faire plaisir sans réellement se soucier du nombre de zéro, cette ville est faite pour vous. Vous aurez un large choix d’activités haut de gamme que vous ne regretterez pas d’avoir fait.

Le Gold Glass

Le Gold Glass est le métro le plus confortable et le plus luxueux du monde. Un service VIP qui n’a rien avoir avec les métros classiques. Il n’y a pas de classe économique ici. Tout le monde est en première classe.

Les sauts en parachute

Le Burj Khalifa est tellement haut qu’il vous est possible de sauter en parachute depuis son extrémité. Il faut bien sûr des nerfs d’aciers et un porte-feuille bien remplis pour goûter à l’adrénaline que cela procure.

L’hôtel 7 étoiles

Le Burj-Al-Arab, l’hôtel qui s’est auto-proclamé 7 étoiles, est aussi un monument incontournable. Se trouvant sur l’île artificielle de la ville, il fait penser à une voile de bateau, vu sa forme iconique. Vous remarquerez également le terrain de tennis qui se situe sur le toit du bâtiment. Si vous avez un goût de luxe, le Burj-Al-Arab est fait pour vous.

Toute cette lumière, ce goût de luxe, ces endroits insolites et ces voitures de sport qu’on croise à chaque coin de rue donneraient envie à n’importe qui d’y aller. En dehors des activités qui paraissent dans cet article, il en existe encore un large choix. En fait, Dubaï a tellement évolué économiquement et culturellement que la ville est devenue une attraction en elle-même. Alors, qu’attendez vous ? Prochaine destination : la ville du futur !

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!