AccueilDécoUne déco écologique pour l’hiver

Une déco écologique pour l’hiver

le:

Le froid est là et notre chez-nous n’a jamais paru aussi attrayant, on a envie de se blottir dans notre lit ou sur le canapé. En bref, en hiver on passe plus de temps à la maison donc rendre son intérieur cosy prend toute son importance, et le faire de manière écologique pourrait vous faire économiser sur votre facture d’électricité tout en sauvegardant la planète. Nous allons vous donner nos idées et conseils principaux pour s’y mettre.

Tout d’abord, se tourner vers le DIY (faire soi-même) vous permettra de vous occuper ces longues soirées ou il n’y a rien à faire et en plus donnera à votre foyer une touche d’originalité. Pour cela, ce n’est pas bien dur, il vous suffit de sortir la valise à outils avec perceuse, foret, pince coupante et tout le tralala ainsi que votre imagination ! Si vous faites partie de la génération qui n’a pas encore d’outils chez soi… Il est temps de se les procurer, en ligne sur un site qui fait de tout comme RS Components, ou alors dans un grand magasin spécialisé pour la maison. Ok, une fois que vous êtes paré, c’est là qu’il faut laisser le tour de jouer à votre imagination : qu’avez-vous envie de voir dans votre appartement ?

Si vous manquez d’idées, en voici :

Première tâche facile pour commencer, sortez toutes les couvertures et coussins que vous possédez et garnissez vos pièces, cela donnera un look chalet et permettra de mieux conserver la chaleur à l’intérieur, n’hésitez pas non plus à utiliser une couverture comme tapis tout simplement, vos pieds en seront reconnaissants. Pour continuer dans le même effet, avoir des éléments en bois nu vont dans cette déco « chalet » et sont très tendance en ce moment. C’est aussi très simple à faire, il suffit de vous procurer une planche de bois et vous pouvez en faire une étagère à l’aide d’une perceuse. De cette manière vous gagnerez de l’espace tout en ajoutant une touche chaleureuse à votre univers.

Côté électricité, voici quelques astuces : ne couvrez surtout pas les radiateurs, nous avons tendance à vouloir sécher ou réchauffer nos habits, linges dessus mais cela absorbe la chaleur sans la diffuser dans la pièce ! Ensuite, pensez à remplacer toutes vos lampes pour des lampes LED, croyez-moi la différence est flagrante. Misez sur le thé ou autre boissons chaudes, elles vous réchaufferont de l’intérieur et ce n’est qu’un peu d’eau bouillie, vous pouvez aussi vous procurer une bouillotte si le thé ne vous suffit pas.

Recyclez votre sapin de Noël, au lieu de le jeter, coupez-en des branches pour votre déco. A suspendre un peu partout (on enlève les guirlandes) pour continuer dans une déco « chalet scandinave », ou même mettre une branche dans un vase sur la table de la cuisine, ici la créativité est de mise !

Voilà nos petites idées et conseils pour réchauffer votre intérieur (et vous) en hiver de manière écologique !

  • BOX DECO COULEURS Gris Béton-Peinture naturelle écologique intérieur extérieur aspect velours Natura - 1L
    Gris Béton-Peinture naturelle écologique intérieur extérieur aspect velours Peinture pour finition, d aspect velours destinée aux murs intérieurs et extérieurs, aux pièces humides et sèches, boiseries et meubles. Base de liant végétal naturel non transformé en émulsion associé à une faible part de liant synthétique sans nocivité dont le rôle est d accélérer le séchage et la montée en dureté. La peinture naturelle NATURA, certifiée Label Pure est composée à 83% d ingrédients naturels. Peinture naturelle lessivable, est idéale pour les pièces humides (salle de bain, cuisine) et les chambres d enfants (nettoyage facile). Odeur très légère d huile végétale. En terme de pouvoir couvrant, opacifiant, la peinture NATURA est au moins aussi performante que les peintures traditionnelles à vocation similaire. Propriété: Ingrédients naturels ou d origine naturelle : 83%. très faible taux de COV: 2,4g/l. Hydrodiluable, sans odeur, séchage rapide. Recouvrable dans la journée. Sa micro-porosité est remarquable (plus de 300g/ /24h) et permet la respiration des murs ou des bois Elle a des propriétés antistatiques naturelles qui limitent considérablement l attraction des poussières et autres micro-organismes et de ce fait les risques d allergie. Pour cette même raison, elle réduit également l imprégnation des murs par les odeurs ou les fumées. Destination: Supports recommandés en intérieur et extérieur. Tous les supports classiques du bàtiment dûment imprimés: plàtre, placoplàtre, Fermacell ou équivalent, papier à peindre, toile de verre, enduits minéraux, bois, anciennes peintures adhérentes. Composition: Ingrédients naturels ou d origine naturelle : huiles de tournesol et ricin, résinate de zinc, dérivés cellulosiques, eau, caséine, carbonate de calcium, lithopone, lécithine de soja Ingrédients minéraux transformés, - Ingrédients synthétiques : résine synthétique, conservateurs MIT/BIT, sels métalliques (sans cobalt), agent anti-mousse. Préparation de surface : Lessivage, dépoussiérage, ponçage des bois au grain irrégulier. Le support doit être sec, résistant, absorbant, neutre, propre, exempt d agents de séparation, de fissures, d efflorescences et de moisissures. Précautions d emploi: La température ambiante doit être supérieur à 12 c et inférieur à 30 c lors de l application de la peinture. Ne jamais appliquer sur support humide ou surchauffé. Le support doit être propre et débarrassé de tous dépôts. Outils d application: Brosse, rouleau et pistolet. Temps de séchage: 1 h au toucher, 6 à 8 h recouvrable, lessivable après 10 jours de séchage à 20 c. Rendement: 13 / litre.
  • BOX DECO COULEURS Rouge Terracotta-Peinture murale naturelle écologique aspect satin intérieur Natura - 2,5L
    Rouge Terracotta-Peinture murale naturelle écologique aspect satin intérieur Peinture de finition satinée, à base d émulsion d huiles végétales naturelles non transformées. La peinture naturelle NATURA, certifiée Label Pure est composée à 99% d ingrédients naturels. Peinture naturelle lessivable, est idéale pour les pièces humides (salle de bain, cuisine) et les chambres d enfant (nettoyage facile). Odeur très légère d huile végétale. En terme de pouvoir couvrant, opacifiant, la peinture NATURA est au moins aussi performante que les peintures traditionnelles à vocation similaire. Brillance satinée exceptionnelle pour une peinture naturelle. Excellent couvrant et garnissant Mono-couche sur support homogène imprimé à 50 ?m sec . Mêmes performances techniques que celles exigées par l Ecolabel, attestées par laboratoire tierce partie. Propriété: Odeur très légère d huile végétale, pas de solvant, pas de co-solvant. Très faible taux de C.O.V. (0,05g/L), les emballages et les résidus de peinture sont considérés comme déchets ménagers. Produit sans nocivité fait avec une émulsion à froid sans émission de gaz à effet de serre. Destination: Support intérieur comme murs, plafonds, huisseries, plàtre, placoplàtre, Fermacell, papier à peindre, toile de verre, bois, etc Composition: eau (1), standolie huile de ricin déshydratée (2), kaolin (1), carbonate de calcium (1), caséine (2), huile de ricin sulfatée (2), standolie huile de tournesol (2), lécithine de soja (1), résinate de zinc (2), siccatif au fer (3), anti-mousse à base d huile végétale (3), hydroxyde de sodium (2), hexametaphosphate de sodium (2), aluminosilicate de sodium (2), épaississant à base d éther de cellulose (2)(3), conservateurs à base de MIT/BIT/CIT (3) (1) Substance naturelle : 62,9% - (2) Substance d origine naturelle transformée : 18,5% - (3) Substance pétrochimique : 1% Préparation de surface : Lessivage, dépoussiérage, ponçage des bois au grain irrégulier. Le support doit être sec, résistant, absorbant, neutre, propre, exempt d agents de séparation, de fissures, d efflorescences et de moisissures. Précautions d emploi: Dans tous les cas, appliquer en couches fines, sans surcharger, sans croiser. Rechampir au fur et à mesure du travail. Ne pas appliquer sur supports condensants, humides en permanence ni sur un support surchauffé ou à température < à 12 C. Outils d application: Brosse fibres synthétiques, patte de lapin; ou rouleau laqueur ou poils courts 6mm, pistolet, station peinture. Avec un rouleau de plus de 10mm, prudence: l aspect est moins lisse, un peu poché, et la réflexion différente de la lumière dans les creux et sur les crêtes risque de donner l impression que la teinte n est pas uniforme - Nous déconseillons ce mode d application. Temps de séchage: 70 min au toucher, 24 h recouvrable, lessivable après 7 jours de séchage à 20 c. Rendement: 13 / litre.
Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

Articles connexes

Comment rénover un mur intérieur ?

Il arrive que les murs de notre maison se dégradent avec le temps, se couvrant de fissures, d'écaillages...

De la splendeur dans tous les intérieurs

Le style glamour ne connaît aucune notion de limitation. Il n'est pas soumis aux mêmes lois que les...

La couette : couverture idéale pour une chambre élégante et apaisante

La couette : Confort & Décoration Pour bien dormir, il est indispensable de disposer d’un meilleur linge de chambre....

Le local technique d’une piscine : tout savoir

Les piscines sont devenues très populaires ces dernières années en raison de leur aspect esthétique. Peu de gens...