vendredi, août 12, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilDécoUne déco écologique pour l’hiver

Une déco écologique pour l’hiver

Date:

Articles connexes

Comment trouver le meilleur hébergement VPS en France ?

Lorsque le trafic augmente, il est indispensable de considérer...

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa première œuvre d’art

Vous êtes passionné par les œuvres d'art ? Vous souhaitez...

Les plus belles stations balnéaires pour les vacances d’été 2022

L'été est une période de détente et d'aventure, d'émotions...

Pourquoi faut-il privilégier désormais les achats en ligne ?

L’ère du numérique a instauré une révolution des mœurs...

C’est quoi le virus Monkeypox ou Variole du Singe ?

Le virus de la variole du singe est un...

Le froid est là et notre chez-nous n’a jamais paru aussi attrayant, on a envie de se blottir dans notre lit ou sur le canapé. En bref, en hiver on passe plus de temps à la maison donc rendre son intérieur cosy prend toute son importance, et le faire de manière écologique pourrait vous faire économiser sur votre facture d’électricité tout en sauvegardant la planète. Nous allons vous donner nos idées et conseils principaux pour s’y mettre.

Tout d’abord, se tourner vers le DIY (faire soi-même) vous permettra de vous occuper ces longues soirées ou il n’y a rien à faire et en plus donnera à votre foyer une touche d’originalité. Pour cela, ce n’est pas bien dur, il vous suffit de sortir la valise à outils avec perceuse, foret, pince coupante et tout le tralala ainsi que votre imagination ! Si vous faites partie de la génération qui n’a pas encore d’outils chez soi… Il est temps de se les procurer, en ligne sur un site qui fait de tout comme RS Components, ou alors dans un grand magasin spécialisé pour la maison. Ok, une fois que vous êtes paré, c’est là qu’il faut laisser le tour de jouer à votre imagination : qu’avez-vous envie de voir dans votre appartement ?

Si vous manquez d’idées, en voici :

Première tâche facile pour commencer, sortez toutes les couvertures et coussins que vous possédez et garnissez vos pièces, cela donnera un look chalet et permettra de mieux conserver la chaleur à l’intérieur, n’hésitez pas non plus à utiliser une couverture comme tapis tout simplement, vos pieds en seront reconnaissants. Pour continuer dans le même effet, avoir des éléments en bois nu vont dans cette déco « chalet » et sont très tendance en ce moment. C’est aussi très simple à faire, il suffit de vous procurer une planche de bois et vous pouvez en faire une étagère à l’aide d’une perceuse. De cette manière vous gagnerez de l’espace tout en ajoutant une touche chaleureuse à votre univers.

Côté électricité, voici quelques astuces : ne couvrez surtout pas les radiateurs, nous avons tendance à vouloir sécher ou réchauffer nos habits, linges dessus mais cela absorbe la chaleur sans la diffuser dans la pièce ! Ensuite, pensez à remplacer toutes vos lampes pour des lampes LED, croyez-moi la différence est flagrante. Misez sur le thé ou autre boissons chaudes, elles vous réchaufferont de l’intérieur et ce n’est qu’un peu d’eau bouillie, vous pouvez aussi vous procurer une bouillotte si le thé ne vous suffit pas.

Recyclez votre sapin de Noël, au lieu de le jeter, coupez-en des branches pour votre déco. A suspendre un peu partout (on enlève les guirlandes) pour continuer dans une déco « chalet scandinave », ou même mettre une branche dans un vase sur la table de la cuisine, ici la créativité est de mise !

Voilà nos petites idées et conseils pour réchauffer votre intérieur (et vous) en hiver de manière écologique !

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article