lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilDécoNos conseils pour meubler sa cuisine de façon à gagner de l’espace

Nos conseils pour meubler sa cuisine de façon à gagner de l’espace

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Idéalement, on rêve tous de cette cuisine spacieuse où on peut s’adonner à toutes les fantaisies dans son ameublement. Mais hélas, ce n’est pas donné à tous le monde, n’est-ce pas ? Combien même de gens se trouvent impliqués avec une petite cuisine, faute de moyens pour se permettre un logement qui puisse en contenir une plus grande ! Et bien, si les moyens financiers nous faussent compagnie, il nous reste bien la ruse pour profiter pleinement du peu d’espace qu’on a. L’optimisation des petits espaces est une science qui s’enseigne, mais on peut s’y improviser en faisant travailler notre matière grise tout en se guidant de conseils d’experts, comme ceux que nous vous présentons dans cet article. Vous allez voir : ce ne serait plus qu’un jeu d’enfant pour vous !

Voici 3 conseils pour optimiser l’espace de votre petite cuisine

Lorsque l’espace est limité, on doit faire en sorte de l’utiliser au maximum. Chaque zone occupée doit servir au stockage des ustensiles et matériels de cuisine, en plus de sa fonction principale. Ainsi, par exemple, optez pour une table de travail avec plein de tiroirs, et installez-la de façon qui permet de déposer des paniers à légumes, des bacs à œufs…etc. Le meilleur exemple de tables de cuisine très utilitaires et qui optimisent l’espace : la Desserte de cuisine. Elle remplie plusieurs tâches à la fois : c’est un plan de travail, un espace de stockage de boissons, des tiroirs à couteaux, cuillères et Cie, et un espace de rangement d’assiettes et de verres, etc.

  • Employez les zones passives de votre espace de cuisine

Les zones passives, alias les murs, ne doivent pas rester là à observer sans donner un coup de main au reste de la cuisine. Donc, mettez-les au boulot : installez-y des placards pour y ranger vos ustensiles, vos assiettes et verres, vos marmites…etc. Vous pouvez même y installer une étagère et y déposer votre four électrique ou micro-ondes. Plus vous employez vos zones passives, plus vous circulerez à votre aise dans votre cuisine.

  • Stockage ? oui, mais ordonnancé !

Des fois, il est plus facile de ranger que de trouver ce qu’on a rangé. C’est une réalité affreusement récurrente ! Combien de temps, d’effort, et de bonne humeur perdez-vous lorsque vous peinez à trouver votre couteau à viande favori ? Difficile de trouver ce qu’on cherche lorsqu’on a un véritable dépôt de bric à brac.

Donc, trouvez-vous un algorithme logique lors du rangement de vos ustensiles. Les couteaux doivent être rangé ensemble, idéalement de façon sure, comme dans un bol que vous déposerez sur votre table de travail. Les cuillères rangées par tailles dans un tiroir bien précis, les épices dans leur pots avec les étiquettes dessus, les marmites, les poêles, et les gros ustensiles dans leur zone à part. Ainsi, vous travaillerez en paix.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!