mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilDécoLes œuvres d’art : un bon plan pour décorer sa maison

Les œuvres d’art : un bon plan pour décorer sa maison

Date:

Articles connexes

Vous voudrez refaire la décoration de votre maison mais vous manquez d’inspiration ? Vous avez des œuvres d’art mais vous ne savez où les placer ? Vous voulez donner un look artistique à votre intérieur mais vous ne savez comment ? Ne vous en faites pas, tout ce qu’il vous faut est une pincée de confiance et quelques étincelles d’inspiration.

L’œuvre d’art est pour la déco ce que la cerise est pour le gâteau… Une touchée simple qui donne un effet unique à la toile.

Astuce 1 : Inspirez-vous de votre œuvre d’art pour décider du design

Au lieu de l’ajouter en dernier, essayez l’inverse. Invitez-la comme pièce principale et inspirez-vous de ses couleurs et de son style pour choisir les meubles et la peinture des murs.  Décidez même de son emplacement et imaginez le mobilier qui la complètera. Ainsi, vous aurez une image claire de la pièce avant de dépenser un sou.

Astuce 2 : Repensez l’emplacement de vos œuvres d’art

Il n’y a aucune règle qui dit qu’une toile artistique doit obligatoirement être collée au mur, comme personne ne vous impose de placer toutes vos statues sur la commode d’entrée… Dans le design de l’intérieur, il faut avoir le sens du risque. Sortez du commun et repensez l’emplacement de vos œuvres d’art. Libérez votre esprit et faites travailler votre imagination. Vous finirez ébloui, on vous le promet !

Astuce 3 : Osez marier les styles et les couleurs

Encore, n’essayez pas de coller à une règle. Invitez une toile de style arabesque dans votre salon contemporain et combinez-la avec des couleurs estivales, éparpillez vos statues de diverses origines dans une même pièce, ou encore ornez votre chambre à coucher d’œuvres d’art maghrébines… Ces combinaisons aléatoires ajoutent un charme particulier à votre maison.

Astuce 4 : Placez vos œuvres d’art de façon qu’elles soient visible

La décoration doit être faite de telle sorte à ce que la

. Au contraire de ce que la tradition nous a fait croire, même les salles de bain et la cuisine doivent être ornées de pièces artistiques. Pensez alors à ajouter de l’éclat à toutes les pièces de votre intérieur en y plaçant des toiles et des statuettes. Pensez par exemple à décorer votre cuisine par une toile de peinture protégée par une vitre et placez-la devant l’évier. Cela vous aidera à en profiter durant vos moments de ménage. Astuce Bonus : N’oubliez pas de coller des toiles en face de vos miroirs.

Astuce 5 : Investissez dans des œuvres qui vous interpellent

Chacun interprète ce qu’il voit à sa propre manière et c’est bien ce qui fait que les goûts diffèrent. N’achetez pas juste pour le plaisir que ça procure en temps réel. Pour réussir un achat d’art, il faut chercher du sens.  Que ce soit une œuvre de photographie, une toile de peinture, un sketch ou une maquette, tout achat doit être réfléchi.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article