mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSantéTout savoir sur les bijoux de pierres naturelles

Tout savoir sur les bijoux de pierres naturelles

Date:

Articles connexes

Actuellement, le port de bijoux en pierres naturelles est réellement en vogue. En effet, en plus d’être doté d’une belle esthétique, ce genre de bijoux présente également de nombreux bienfaits pour la santé, la paix, la sérénité, le bonheur, etc. Cela explique donc cet intérêt grandissant du grand public pour ces belles créations. Découvrons-en donc un peu plus sur celles-ci.

Pierres naturelles : qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’on parle de pierres naturelles, on fait souvent référence aux pierres précieuses et pierres fines. L’appellation de pierres précieuses est pourtant interdite sachant que ce vocabulaire ne peut s’appliquer que pour quatre gemmes spécifiques : l’émeraude, le saphir, le rubis et le diamant. Les pierres fines désignent ainsi toutes les autres gemmes qui ne sont pas des pierres précieuses. Pour reconnaître si oui ou non vous êtes en présence d’une gemme, il vous suffit de vous baser sur trois critères : la transparence, la dureté et l’éclat. Parmi ce genre de pierre, on peut par exemple compter l’améthyste, le topaze, la tourmaline, l’agate, le lapis-lazuli, etc.

Vous l’aurez surement compris, les bijoux en pierres naturelles sont des bijoux qui sont présentent d’une quelconque manière, des pierres naturelles. Ce genre de bijou devrait d’ailleurs être porté d’une manière régulière en tant qu’ornement étant donné sa contribution à l’état de santé et le bien-être de la personne qui le porte. Car oui ! Cela a été prouvé ! Les pierres naturelles impactent positivement sur le corps et sur l’état d’esprit humain.

La lithothérapie pour un bien meilleur état général

Afin de rester le plus simple possible, il faut savoir que la lithothérapie est l’application de soin par les pierres. Elle fait donc partie d’une des méthodes de la médecine douce. Elle n’est toutefois en aucun cas un traitement médicamenteux, elle ne remplace donc pas les médicaments prescrits par les médecins. La lithothérapie tient plutôt un rôle de soutien et de complémentation pour améliorer l’état général de celui sur qui on l’utilise. Des bijoux lithothérapie devront donc se porter d’une manière quotidienne.

Sinon, il est important de noter que chaque Pierre possède ses propres caractéristiques et avantages. Par exemple, les cristaux émettent des vibrations qui font office de l’une des bases de la lithothérapie. Tout sera donc conditionné par la forme de la pierre c’est pourquoi chaque pierre naturelle procure des propriétés différentes. D’une manière générale donc, la lithothérapie œuvre surtout à rééquilibrer toutes les énergies du corps, que ce soit dans le mental, le physique ou l’émotionnel. Et ce, en faisant appel aux vibrations qu’émettent les pierres fines.

 

 

Astuces pour choisir les pierres et les gemmes de ses bijoux

Pour choisir les pierres et les gemmes adéquates pour ses bijoux, il n’existe pas réellement de règles fixes. Le seul réel conseil que l’on puisse vous donner sera de faire confiance à ce que vous ressentez et à votre intuition lorsque vous aurez à faire votre choix. En effet, d’après certaines recherches, les minéraux qui devraient nous convenir « appelleraient » lorsque ceux-ci passeront sous vos yeux.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article