mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéSite one page : est-ce possible de bien ranker ?

Site one page : est-ce possible de bien ranker ?

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Le format de site one page est de plus en plus utilisé par les entreprises et les marques ces dernières années.

Ce type de plateforme est effectivement le format idéal pour une vitrine web ou pour une diffusion originale sur des offres promotionnelles.

Toutefois, en matière de ranking, comment se situent les sites one page ?

Découvrez dans cet article s’il est possible de bien ranker avec un site one page.

Un site one page, c’est quoi ?

Par définition, un site one page est un site constitué d’une seule et unique page. On peut ainsi retrouver tout le contenu du site sur cette unique page. Néanmoins, il est possible de la diviser en différentes sections.

L’internaute peut ainsi accéder aux contenus du site en déroulant de haut en bas ou en utilisant le menu qui se trouve en haut de page. Il est également possible d’accéder aux autres sections en créant plusieurs liens.

Le format one page peut présenter plusieurs avantages :

  • Navigation simple, fluide et intuitive
  • Site à design de qualité
  • Site moins cher à développer

En matière de ranking, il est tout à fait possible de bien ranker un site one page, tout comme pour un site traditionnel.

Comment bien ranker un site one page ?

Paginer le site

Paginer un site est l’une des solutions idéales pour booster le ranking d’un site one page. En effet, s’il est possible de référencer toutes les pages d’un site traditionnel sur un mot-clé précis, cela n’est pas possible avec un site one page.

Pour cela, mieux vaut opter pour la création de sections au niveau de la page. Cela va permettre de structurer le contenu et de le rendre attrayant. Dans ce cas, une section peut par exemple correspondre à la présentation de l’entreprise, une autre aux produits du site, etc.

Vous restez ainsi dans le cadre d’un site one page, mais vous donnez la possibilité aux utilisateurs d’avoir une meilleure compréhension de votre contenu. Cela permet également à Google de mieux ranker le site.

Pour avoir une meilleure visibilité sur le web, découvrez des conseils et solutions efficaces sur http://www.referencement-bourgognefranchecomte.fr/

Mettre des liens d’ancrage

Pour être mieux ranké, il peut être intéressant de mettre des liens d’ancrage sur un site one page. Les liens, basés sur les mots-clés définis pour les balises, doivent simplifier la navigation tout en boostant le ranking.

Pour optimiser l’expérience utilisateur (critère intégré à l’algorithme de Google), l’élaboration d’un menu en haut de page peut être intéressante. Les différents points du menu vont donc renvoyer les utilisateurs vers des identifiants qui ont été créés au préalable sur la page.

Améliorer le contenu des sections

Après les deux premières astuces (sections définies), vous devez maintenant optimiser ces sections. Vous devez alors les optimiser comme on le fait avec une page. Vous devez structurer le contenu de toutes les sections en y mettant une balise <h1>. Faites aussi attention de bien travailler un mot-clé par section et de se pencher sur le champ sémantique associé.

Améliorer la vitesse de chargement

Il faut savoir qu’étant un site one page, tout votre site dépend de cette seule page. Dans ce cas, cette dernière peut être longue à charger, ce qui n’est pas agréable pour les utilisateurs. Cette vitesse de chargement peut ainsi avoir un impact négatif sur votre référencement et ainsi sur votre ranking.

Il est donc essentiel d’optimiser la vitesse de chargement de votre page. Veillez également à optimiser les images qui se trouvent sur votre page et instaurer une technique de lazy loading. Ces pratiques peuvent aider grandement à améliorer votre classement dans les résultats de recherche de Google.

Partager régulièrement du contenu

La plupart des concepteurs de site web optent pour les sites one page, car ils espèrent avoir moins de travail dans leur gestion. Ils ne doivent néanmoins pas oublier que Google priorise les pages au contenu frais. Une mise à jour régulière du contenu est donc nécessaire pour améliorer le référencement.

Bien évidemment, le choix des contenus à mettre à jour vous revient, car il ne s’agit pas forcément de tout actualiser. D’ailleurs, la plupart du temps, cela concerne l’ajout régulier de commentaires ou avis clients qui permet de booster le contenu.

An deux mots, il est donc tout à fait possible de bien ranker un site one page. Même si ce format de site est bien plus difficile à référencer, il existe néanmoins plusieurs astuces pour y parvenir.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article