lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéQuel ferry pour aller en Tunisie ? Conseils pratiques

Quel ferry pour aller en Tunisie ? Conseils pratiques

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

La Tunisie, ce beau pays de l’Afrique du nord à mille senteurs. Cette merveilleuse région où la richesse de la culture et la diversité des paysages naturels font fois. Ce petit havre de paix où un grand nombre de touristes se rendent chaque année pour pratiquer les différentes activités nautiques à la station balnéaire d’Al Hammamat, profiter de la visite des mosquées et les sites archéologiques de Souss ou encore pour faire une tournée dans les Ksours aux alentours de Médinine.

 

La Tunisie est une destination très chérie par les touristes de tous les coins du monde, surtout ceux qui viennent de l’Europe vu sa grande proximité de l’Italie. Pour s’y rendre, selon les préférences de toute personne et du trajet, il est possible de prendre un vol, un ticket de train ou encore un ferry.

 

Quel ferry prendre ? C’est la question à laquelle nous essayerons de répondre dans la suite de cet article tout en donnant quelques conseils pratiques à ceux qui veulent aller en Tunisie et hésitent encore.

 

Bien qu’une grande partie des touristes préfèrent prendre l’avion pour débarquer en Tunisie, il existe un nombre non-négligeable parmi ceux-ci qui préfèrent plutôt opter pour le ferry, surtout si le départ est prévu à partir du Sud de l’Europe.

 

Il existe, en fait, un seul port en Tunisie pour accueillir les ferries en provenance de ces destinations (France, Italie, …). Celui-ci est connu sous le nom de « La Goulette » et se situe à quelques kilomètres seulement du centre de ville ce qui rend l’accessibilité au centre de celle-ci facile grâce aux moyens de transports en commun existants.

 

La traversée en ferry, quoiqu’elle soit chronophage, permet aux passagers de profiter d’une vue panoramique. De prime, celle-ci donne l’opportunité aux touristes souhaitant passer un long séjour d’emmener avec eux leur moyen de transport personnel.

 

Si la traversée en ferry vous tente, il suffit de connaître la procédure et faire le bon choix de la campagne qui se chargera de votre voyage en ferry pour la Tunisie.

 

En fait, le choix entre les campagnes n’est pas très difficile car elles offrent presque toutes les mêmes services :

  • Embarquement des passagers et véhicules ;
  • Trois types de logement (cabine double, cabine quadruple, fauteuil, …) ;
  • Accès à toutes les zones publiques ;
  • Service de restauration ;

 

Ce qui reste à faire, est de choisir le bon deal parmi les offres proposées selon votre nombre (des tarifs réduits pour les grands groupes) et selon les extra proposés.

 

Il existe plusieurs plateformes où il est possible de chercher les différentes propositions des campagnes maritimes de navigation qui assurent ce genre de traversées. Il suffit de remplir quelques informations (les dates de voyage, le nombre de passagers, le véhicule, …) et lancer la recherche. Les différentes propositions s’affichent alors sur votre écran, vous sélectionnez celle qui vous convient le plus et vous passez à la validation puis au paiement.

 

Bon voyage !

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!