mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilAutoQuelle est la différence entre un SUV et un Crossover ?

Quelle est la différence entre un SUV et un Crossover ?

Date:

Articles connexes

De nos jours, le marché des voitures est de plus en plus saturé par les différents modèles de véhicules qui ne font qu’accentuer l’hésitation d’un consommateur peu connaisseur en la matière de l’automobile.

Parmi les confusions les plus courantes celle qui existe entre les SUV et les Crossover. En fait, la plupart des personnes croient souvent qu’il s’agit d’une même race, toutefois, il s’agit bien de deux catégories de véhicules très différentes. Pour enlever l’ambiguïté et l’amalgame terminologique entre ces termes, nous essaierons, dans cet article, de vous donner les différences maîtresses afin de pouvoir en faire la distinction.

Qu’est-ce qu’un SUV ?

Acronyme du Sport Utility Vehicle, aussi connu sous le nom de véhicule multi-segments, le SUV est un véhicule hybride dans le sens où il résulte d’un croisement d’un 4*4 et d’un monospace.

Qu’est-ce qu’un Crossover ?

Le Crossover quant à lui est un assortiment d’un 4*4 et d’une berline, d’un 4*4 et une citadine ou encore (dans très peu de cas) d’un 4*4 et d’un break.

Pour certains, le crossover n’est autre qu’une version parmi d’autres d’un SUV.

Quelle différence entre les deux ?

Malgré la grande similitude apparente entre ces deux catégories de véhicules automobiles, il y a quelques points de différence, qui une fois assimilés, rendent la distinction plus facile :

  • L’espace/le volume 

Grâce à son habitacle, le SUV propose un volume assez grand par rapport au crossover car, à la base, un crossover est monté sur une berline alors qu’un SUV dispose d’un châssis plus imposant.

En plus de l’utilité de l’espace, celui-ci donne à chaque variante un aspect esthétique différent.

  • L’utilité

En cas d’une famille nombreuse ou d’animaux adoptés qu’il faut fréquemment transporter, le SUV reste le bon choix à faire. De prime, le SUV est parfait pour les courses et les voyages surtout lorsque vous avez tendance à ramener beaucoup de bagage.

Par contre, le crossover, grâce à sa compacité et maniabilité, sera plus adaptés à vos besoins si vous effectuez de longs trajets (navette, déplacement entre villes,…). En effet, le crossover vous fera sans doute gagner en termes de confort.

  • La capacité sur route et hors route

Il faut tout d’abord noter que les deux véhicules crossover suv, n’ont pratiquement que l’aspect d’un 4*4 sans pour autant disposer des attributs techniques de ce dernier. Il est certes, que certain modèles permettent un mode de transmission intégral, toutefois celui-ci ne s’active qu’en cas de patinage de l’un des essieux. De ce fait, que vous soyez à la disposition d’un SUV ou d’un crossover, ne vous aventurez surtout pas à prendre des chemins à risque ou encore lorsque les conditions climatiques ne sont pas très au top (averses,…). En outre, le Crossover est plus destiné au milieu urbain et est plus adapté à une chaussée humide ou glissante. Quant au SUV, il est plus sur le goudron qu’autres terrains.

  • La consommation de carburant

Le crossover demande moins de carburant. La consommation de celui-ci reste faible relativement au SUV.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article