lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilAutoCarte grise en ligne : comment et où faire la demande ?

Carte grise en ligne : comment et où faire la demande ?

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Si vous venez tout juste d’acquérir une nouvelle voiture, que celle-ci soit neuve ou d’occasion, vous devrez absolument vous faire immatriculer et faire une carte grise. Pour ce faire, vous aurez un délai d’un mois. Passer ce délai, vous pourriez être exposé à une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros en cas de défaut de certificat d’immatriculation. Depuis 2009, la demande d’une carte grise ne se fait plus à la préfecture. Actuellement, vous pourrez passer par internet via un site officiel ou celui d’un professionnel agrée.

Les dossiers à fournir et les démarches à suivre

Pour procéder à votre demande en ligne, vous devrez avant tout fournir certains documents numérisés sous forme de JPG, PNG, PDF, etc. De nos jours, la solution la plus rapide pour acquérir votre carte d’immatriculation est la procédure en ligne. Pour effectuer votre demande de carte grise, vous pourrez vous rendre sur de nombreux sites spécialisés. La seule chose que vous aurez à faire sera de rassembler tous les documents dont vous aurez besoin et de suivre toutes les indications qui vous seront données en ligne. Lorsque votre dossier sera validé, vous pourrez recevoir votre carte d’immatriculation dans les 24 h qui suivent la demande.

Les documents à fournir pour effectuer votre demande sont les suivants :

  • Un formulaire de demande de certificat d’immatriculation
  • Une copie de votre pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile

Si jamais vous projetez de changer le titulaire de la voiture, il faudra également se munir des documents suivants :

  • Un certificat de cession
  • Un certificat de non-gage
  • Un récépissé de déclaration d’achat
  • L’ancienne carte grise barrée en cas de cession
  • Un contrôle technique datant de moins de 3 mois pour les véhicules qui ont plus de 4 ans

Sinon, si la voiture achetée est d’origine étrangère (venant par exemple de l’Union européenne), vous aurez également besoin de fournie un certificat d’acquisition et l’original du certificat de conformité communautaire. Un certificat de conformité doit également contenir certaines informations concernant le véhicule. Il y a notamment le modèle, la variante, les caractéristiques techniques, la puissance, le type de carburant, le numéro de châssis, la taille des pneumatiques. Sans ce document, les véhicules étrangers ne peuvent pas circuler en France.

Combien est-ce qu’une carte grise coûte ?

Le coût d’une carte grise varie généralement selon de nombreux critères : le type de véhicule (neuf ou occasion, 4 roues ou 2 roues) ; le modèle du véhicule (essence ou diésel, électrique ou hybride) ; la puissance du véhicule ; le taux de rejet de CO2 ; l’âge du véhicule ; la taxe régionale ; la taxe de gestion et le cout d’envoi du dossier.

 

 

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!