jeudi, février 2, 2023

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiquePlaques funéraires : comment s’en procurer une ?

Plaques funéraires : comment s’en procurer une ?

Date:

Articles connexes

Tous savoir sur les systèmes de climatisation

Tout comprendre de son système de climatisation L'histoire de la...

Comment combattre la chaleur avec un mobilier urbain adapté ?

Le mobilier urbain joue un rôle très important dans...

1800 bruts en net 2023 : Calculer son salaire et impôt

1800 € en 2023 : Comment calculer son salaire...

Quel est l’intérêt d’une formation SST ?

Découvrez ici l’intérêt d’une formation SST et comment s'y prendre Le...

MARIE BERTHÉ : Dirigeante de la Marketplace NATUROMARKET

NATUROMARKET: Portrait avec Marie Berthé J'étais déjà praticienne en cabinet,...

trouver des backlinks puissants en 2022

Trouver des backlink

La vie apparaît fabuleuse, mais malheureusement, la mort frappe toujours, ou presque, sans prévenir. Alors, comment faire pour garder nos êtres chers dans nos pensées et dans notre cœur avec le temps ? La réponse s’avère simple : acquérir une plaque funéraire. Dans cet article, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur ces plaques et les endroits où vous pouvez vous en procurer une.

Qu’est-ce qu’une plaque funéraire ?

Une plaque funéraire, c’est ce qui personnalise la tombe de la personne décédée. C’est un ornement déposé ou fusionné à la pierre tombale, au caveau familial, etc. Elle permet d’identifier le défunt dans son lieu de repos. La plaque funéraire peut, également, être déposée dans votre maison, permettant de ne pas oublier la personne.

Où pouvons-nous nous procurer une plaque funéraire ?

Il existe de nombreux endroits pour vous procurer une plaque funéraire. Premièrement, vous pouvez aller chez un détaillant spécialisé en pierre tombale, plaque funéraire, etc. Ensuite, vous pouvez vous informer auprès de la maison funéraire avec laquelle vous faites affaire. Certaines proposent de fournir la plaque funéraire dans leurs forfaits. Finalement, divers sites, comme plaquedeces.fr, proposent la vente de plaques funéraires, proposent la vente de plaques funéraires</a> et vous permettent même de les personnaliser comme il vous plaira.

De quoi se composent les plaques funéraires ?

Vous aurez le choix d’une grande gamme de matériaux pour votre plaque funéraire. Les plus populaires s’avèrent le granit, le marbre blanc avec carrare et le marbre noir. Ces matériaux supportent bien les intempéries du temps. Vous pouvez aussi choisir des matériaux moins coûteux, comme le verre clair, le plexiglas, la résine ou l’inox. Cependant, ces matériaux ne supportent pas bien les effets du temps et il vous faudra la changer au fil du temps, si celle-ci s’avère à l’extérieur.

Quand doit-on choisir une plaque funéraire ?

Au moment d’aller choisir une pierre tombale, une urne ou encore un cercueil, c’est là que vous regardez pour une plaque funéraire. Elle ne s’avère pas obligatoire, mais elle permet de garder la personne décédée, qui nous apparaissait chère, dans notre mémoire, à jamais. Tout simplement, on choisit sa plaque funéraire au décès d’une personne que nous aimions ou avant, quand nous préparons l’inévitable.

Que contient une plaque funéraire et quelles sont leurs formes ?

Vous pouvez inscrire le nom de la personne décédée ou son titre, par exemple : à notre fille, à notre ami, à ma chère maman, mamie et papi, etc. Cette inscription se révèle ne pas être obligatoire. Ensuite, toujours sans obligation, vous pouvez disposer une photo du défunt. Finalement, et celui-ci s’avère obligatoire, vous devez inscrire une petite mention représentant vos sentiments à l’égard de cette personne. Pour ce qui est de leur forme, la tradition veut que la plaque funéraire apparaisse rectangulaire. Cependant, depuis plusieurs années, vous aurez un vaste choix de formes pour votre plaque. Il existe, maintenant, des plaques funéraires en forme de cœur, pour les amoureux, ou sous la forme d’un livre. Il existe, aussi, des plaques avec des motifs, comme moitié rectangle, moitié oiseau, ou encore moitié rectangle et moitié arbre.

Exemples de mentions à inscrire sur une plaque funéraire

Nous avons trouvé cinq exemples de mentions que vous pouvez inscrire sur une plaque funéraire. Vous pouvez, également, en trouver si vous effectuez quelques recherches sur internet, et ce, très facilement. Les mentions proviennent, généralement, du fond de notre cœur. Alors, n’hésitez pas à personnaliser, vous-mêmes, cette inscription. Pour l’instant, voici notre petite sélection :

  • Ton sourire restera à jamais gravé dans nos mémoires.
  • Que ton repos soit doux, comme ton cœur fût bon.
  • Les étoiles entre elles ne parlent que de toi.
  • Repose en paix pour l’éternité.
  • Une fleur, une larme, un baiser, un souvenir et notre cœur pour t’aimer. Notre pensée est toujours vers toi.

Conclusion

Pour conclure cet article, nous voudrions vous donner un petit conseil. Bien que vous devez effectuer le deuil d’une personne qui vous était chère, prenez le temps de bien choisir la plaque funéraire qui vous conviendra. La qualité de votre choix déterminera la durée de la plaque funéraire. Un bas prix signifie rarement une excellente qualité. Informez-vous bien, car vous ne voudriez pas vous retrouver avec une plaque qui se dégrade après quelques années, effaçant ainsi, petit à petit, le souvenir de la personne qui vous semblait chère.

 

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!