samedi, avril 20, 2024

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéLouer son appartement : 5 étapes pour bien louer

Louer son appartement : 5 étapes pour bien louer

le:

Louer son appartement peut être un véritable casse-tête lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre. Entre les différences juridiques qui s’appliquent selon le type d’appartement loué, et la rédaction d’une bonne annonce immobilière, les pièges sont nombreux.

Pour les éviter, voici 5 étapes simples à connaître.

Etape 1 : déterminer votre type de location

Louez-vous un appartement meublé ou un appartement non meublé ? Si vous n’avez pas encore fait le choix entre les 2 types de location, regardez ce qui se fait dans le voisinage de votre bien, ou la législation qui vous arrange le plus. Car, entre les deux types de bien, il existe de grandes différences en termes de location :

  • La durée du bail,
  • Le montant du dépôt de garantie,
  • La provision ou la forfaitisation des charges,
  • La fin du bail.

Renseignez-vous bien avant d’opter pour l’une ou pour l’autre de ces locations.

Etape 2 : louez un logement en bon état

Depuis 1989, la loi impose au propriétaire d’un appartement de le louer dans des conditions décentes. C’est-à-dire que votre appartement doit être dans un bon état d’usage.

Pour cela, vous devez louer un appartement propre, réparé, mais aussi muni d’équipements fonctionnels. Par exemple, si vous louez un bien meublé, la cuisine doit posséder un réfrigérateur et un four fonctionnels. C’est pareil si vous avez un lave-vaisselle dans votre cuisine.

L’objectif du législateur est de faire en sorte que le locataire puisse emménager immédiatement dans les lieux et en jouir sans être obligé de procéder à des réparations.

D’ailleurs, en ce qui concerne les réparations, vous êtes obligé d’avoir terminé tous les travaux avant l’entrée du locataire dans les lieux. Ainsi, si vous avez dû refaire les sols ou les murs, tout doit être sec avant la date d’entrée signifiée sur le bail.

Etape 3 : déterminez le montant du loyer

Cette étape est cruciale. Nous n’avons d’ailleurs qu’un seul conseil à vous donner en ce qui la concerne : viser le plus haut possible. Pourquoi ? Parce qu’une fois que vous avez décidé du montant d’un loyer, vous ne pouvez plus l’augmenter librement.

En effet, vous êtes dans l’obligation de suivre l’indice de référence des loyers réévalué chaque année par le gouvernement. Si vous pouvez augmenter librement votre loyer entre 2 locataires, cette règle connaît une exception qu’il vaut mieux connaître : les zones tendues.

En France, ces zones tendues concernent quasiment toutes les grandes villes. 24 grandes villes cumulent même 2 réglementations des loyers :

  • Le plafonnement du loyer,
  • L’encadrement du loyer à la relocation.

Par conséquent, pour fixer votre loyer, vous ne devez suivre qu’une seule règle : viser le maximum.

Etape 4 : Rédigez une bonne annonce immobilière

Louer un bien, c’est faire du commerce. Le locataire est un prospect qu’il faut convaincre avec un appartement de qualité, qui se comporte comme un produit. De fait, l’annonce immobilière correspond en tout point à la publicité qu’un commerçant fait pour son produit.

Mais une annonce immobilière de qualité, c’est-à-dire qui donne envie de visiter votre appartement, n’est pas suffisante. Pour fonctionner, elle doit être vue. La plateforme sur laquelle cette annonce immobilière sera postée est donc essentielle.

La bonne nouvelle, c’est qu’une annonce immobiliere gratuite fonctionne tout aussi bien qu’une annonce payante. Surtout lorsque le site qui la met en ligne compte plus de 3 millions de visiteurs. C’est justement le cas d’HousingAnywhere.

Cette société néerlandaise, née il y a plus de 10 ans, est leader du marché de la location immobilière. L’entreprise propose même, à ses 160 000 propriétaires, de collecter les loyers auprès des locataires.

Etape 5 : proposez une visite 3D

Il est fort probable que votre futur locataire ne se trouve pas à côté de chez vous. Il peut même être à l’autre bout du monde. Pour lui, l’important est de pouvoir s’installer dans un appartement dès son arrivée en France. Il s’agit souvent d’un étudiant ou d’un travailleur détaché.

Au contraire des autres propriétaires qui proposent leur appartement à la location, si vous proposez une visite 3D de votre bien, vous pourrez sans problème convaincre ce type de locataire. Nul doute qu’ils seront même prêts à payer un loyer plus cher en ayant la certitude de trouver un logement confortable à leur arrivée en France.

  • Filtre à eau Grohe Blue 5 étapes - Taille S
    Filtre à eau Grohe Blue 5 étapes - Taille S UGS : 40404001 Le filtre à eau Grohe Blue 5 phases fait partie de la famille des filtres hautes performances conçus par Grohe pour ses purificateurs d'eau . Les filtres de la famille Grohe Blue éliminent toutes les impuretés de l'eau du robinet normale qui altèrent son goût et son odeur, laissant les minéraux essentiels, source de notre bien-être, inchangés. Il existe un filtre Grohe Blue pour tous les goûts et besoins, adapté à différentes consommations et types d'eau à filtrer. Tous les filtres Grohe Blue sont conçus en collaboration avec BWT, le leader européen de la filtration de l'eau, et testés conformément aux normes de sécurité alimentaire HACCP les plus élevées. Le filtre 5 phases proposé ici est en taille S de 600 litres , pour une durée d'environ un an avec une dureté d'eau jusqu'à 20°dKH. Le filtre purifie l'eau du chlore et d'autres substances pouvant altérer son odeur et son goût comme les biocides, les pesticides, les insecticides. L'OPÉRATION L'eau qui entre dans les purificateurs Grohe Blue passe à travers le filtre à 5 phases de bas en haut, se purifiant progressivement. A travers la cartouche l'eau est: 1. Filtré des impuretés granuleuses 2. Amélioration du goût grâce à un préfiltre à charbon actif 3. Débarrassé des métaux lourds et calibré en calcaire via un échangeur d'ions performant 4. Purifié davantage par un deuxième filtre à charbon actif 5. Purifié des particules fines résiduelles. Au final , il ne reste que les bienfaits des minéraux essentiels et tout le goût d'un bon verre d'eau fraîche ! Le filtre remplit également une autre fonction essentielle : en réduisant le calcaire, il garantit que le réfrigérateur-carbonateur Grohe Blue Home peut fonctionner parfaitement tout au long de sa durée de vie. Le filtre à 5 étapes est utilisé avec tous les purificateurs de la série Grohe Blue et également avec Grohe Red. Une fois épuisée, il suffit de la dévisser de son logement et de la remplacer par une cartouche neuve. De même, si le système de filtre GROHE Blue n'est pas utilisé pendant plus de 4 semaines, le filtre devra être remplacé.
  • purway Système d'osmose inverse sans réservoir à débit direct PUR Booster 5 étapes 600 GPD
    ANNÉE MODÈLE 2024 - Maintenant avec un nouveau contrôleur incluant la mesure TDS ! Système d'osmose inverse à débit direct PUR Booster 5 étapes 600 GPD - SANS RÉSERVOIR - avec contrôle informatique LED, production jusqu'à 2300 litres par jour. Pour une eau absolument PURE !Vivez une toute nouvelle expérience gustative calquée sur la nature !Le système d'osmose inverse Purway est idéal pour chaque foyer, vous déterminez vous-même la qualité de votre eau. Vous l'avez entre vos mains et vous n'avez pas à vous soucier à tout moment de savoir si l'eau potable parfaite provient réellement de votre conduite d'eau. Avec le système d'osmose inverse Purway, vous pouvez vivre une toute nouvelle expérience gustative.Pour des raisons de santé, les systèmes d’osmose inverse sans réservoir sont beaucoup plus sûrs que les systèmes avec réservoir de stockage. Des germes et des bactéries peuvent se former dans le réservoir de stockage !Dans les systèmes d'osmose inverse, l'eau est forcée à travers une membrane multicouche, où les molécules d'eau sont séparées des polluants et des impuretés. Les polluants et impuretés sont rejetés dans les eaux usées, ce qui donne une eau potable la plus pure, pauvre en minéraux et exempte de polluants (perméat). Les avantages de Système d'osmose inverse sans réservoir PUR Booster 5 étapes 600 GPD avec contrôle par ordinateur LED Nouveau contrôleur avec écran TDS Coûts des eaux usées beaucoup plus faibles grâce à la nouvelle technologie de surpression. Capacité en eau ultra pure : environ 1,6 litre/min. Production d'eau pure environ 2300 litres par jour. Rapport osmose/eaux usées : maximum 1 à 1 (en fonction de la qualité de l'eau et de la température) L'évolution technique du Booster GPD 600 : économiser les eaux usées par rapport aux systèmes à osmose inverse classiques. avec fonction de rinçage manuelle et automatique Pompe de surpression très puissante 600 GPD Booster. Cette installation nécessite aucun réservoir de stockage et est donc extrêmement peu encombrant. Faible consommation d'énergie Meilleur rapport qualité-prix en Europe Vanne d'arrêt d'eau pour plus de sécurité Pour filtrer les polluants tels que l'arsenic, le plomb, le cadmium, le sodium, le sulfate, le calcium, le magnésium, les phosphates, les chlorures, les fluorures, les nitrates, les nitrites, les substances radioactives, les bactéries, les virus, les dioxines, les substances organiques, le chlore, les pesticides, les insecticides, les résidus de médicaments, ainsi que des sédiments fins. La livraison contient : Système d'osmose inverse 600 GPD - Contrôle informatique LED- Pompe 600 GPD - Système d'électrovanne - Raccord de raccordement 1/2" + 3/8"- Raccordement à l'évacuation de l'eau- Robinet à osmose moderne avec joint en céramique- Robinet d'arrêt d'eau avec deux pastilles Jeu de filtres complet : 1er étage : filtre à sédiments 10 microns 2ème étape : filtre à granulés de charbon actif 3ème étape : filtre à sédiments 1 micron 4ème étape :...
Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

Articles connexes

les meilleures options pour une consommation énergétique maîtrisée : guide détaillé des matériaux isolants et de leurs avantages

Solutions en matière d’isolation des combles : Laines minérales, végétales, polystyrène, isolants minces Lorsque nous nous mettons dans la...

Découvrez Golden CBD – Une marque en plein essor

Le marché du CBD est en plein essor et de nombreux consommateurs se tournent vers cette substance naturelle...

Les 3 meilleurs fonds d’investissement dans les startups en France

TOP fonds d'investissement dans les entreprises en France Le monde des startups est en constante évolution, donnant naissance à...

La Suisse, le berceau mondial de l’innovation grâce à l’impulsion de géants industriels

La Suisse, au cœur de l'Europe, se révèle être un véritable pionnier de l'innovation, grâce à l'impulsion de géants...
error: Content is protected !!