Le Kimbo Sparkling Coffee : la nouvelle boisson qui va révolutionner le café

0
53

En Italie, le café est un élément phare de la culture italienne et aller en Italie sans en déguster serait comme venir en France sans manger de baguette. Jamais avares en innovations, notamment en matière de gastronomie, les Italiens découvrent désormais une nouvelle boisson à la fois rafraîchissante et originale : le Kimbo Sparkling Coffee.

​Vivez une expérience nouvelle avec le Kimbo Sparkling Coffee

Été ou hier, vous avez toujours au coin de votre bureau une tasse de café fumante, mais regrettez parfois qu’il n’existe pas de café glacé comme c’est le cas pour le chocolat. Vous pouvez désormais vous réjouir, c’est désormais chose faite. Kimbo, entreprise leader de la production de café en Italie et dans le monde, a lancé une boisson rafraîchissante et pétillante au goût de café. L’objectif ? Donner du peps, quel que soit le moment de la journée.

Le Kimbo Sparkling Coffee peut se déguster lors d’un déplacement, directement dans sa canette, ou dans un verre et accompagné d’une tranche de citron et de glaçons. Les amateurs de cocktails pourront aussi s’en servir pour leurs créations en soirée.

​Une canette aux couleurs de l’Italie

La canette du Kimbo Sparkling Coffee est aux couleurs de l’Italie. Son fond bleu n’est pas sans rappeler la mer entourant Capri et bordant Naples. Il est associé à la graine de café tombant de dedans et créant de petites bulles, afin de montrer qu’il s’agit d’une boisson « frizzante » et associée à l’authenticité napolitaine.

Si vous décidez de vous lancer dans la découverte de cette boisson, sachez qu’il est plus que recommandé de la boire bien fraîche, et qu’elle ne doit pas être réchauffée. Disponible en magasin depuis septembre, cette nouvelle boisson a été dévoilée durant le mois d’août, lors d’événements comme le Premio Faraglioni.

​KIMBO, SYMBOLE DE L’ESPRESSO NAPOLITAIN

Kimbo s’apparente à l’un des principaux acteurs du marché du café et comme l’un des symboles du café italien et l’espresso napolitain. L’entreprise s’attache à sélectionner des matières premières de qualité et à effectuer des contrôles tout au long de la production afin de garantir la traçabilité des produits. L’objectif est de valoriser l’espresso grâce à des salariés impliqués et passionnés et afin de préserver ses spécificités. Alors si vous décidez de vous laisser tenter par la marque, mais que vous n’aimez pas trop les boissons fraîches, voici comment vous pourrez préparer un authentique café napolitain.

​Comment préparer un café napolitain ?

Pour réaliser un café napolitain, il vous faudra utiliser du café moulu, dont la mouture est moyenne. Prévoyez cinq à six grammes par tasse. Versez l’eau dans la partie inférieure de la cafetière napolitaine puis portez l’eau à ébullition. Retirez-la du feu et retournez-la sèchement en la tenant par les anses. Attendez quelques secondes avant de verser dans votre tasse, pour que l’eau ait le temps de traverser le filtre contenant le café et qu’elle puisse atteindre la partie inférieure. N’oubliez pas ensuite de la laver à l’aide de liquide vaisselle. Vous pourrez enfin déguster votre café.