Les erreurs à éviter lors du référencement SEO

0
34

Si vous souhaitez obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche à long terme, vous devez éviter certaines choses lors de l’optimisation de votre site. Il existe quelques éléments à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’optimiser les moteurs de recherche. Des erreurs se produisent souvent qui mettent en danger votre propre classement sur Google. Dans cet article, vous apprendrez les erreurs de référencement que vous pouvez facilement éviter vous-même.

Mots clés inappropriés

Vous perdez beaucoup de potentiel de trafic si vous ne prenez pas le soin de choisir vos mots clés correctement et que vous les considérez donc de manière trop générique ou uniquement du point de vue de l’entreprise. Ici, il est important de savoir ce que recherchent les personnes que vous souhaitez atteindre. Si vous êtes sur un marché hautement concurrentiel, il n’est pas toujours avantageux de s’appuyer sur des mots-clés forts. Il est plus efficace de s’appuyer sur des termes de recherche connexes moins peuplés, également sur des mots-clés de niche et surtout sur des chaînes de termes ou des expressions de recherche (mots-clés de longue traine). Il est préférable d’utiliser la langue de votre groupe cible et de construire votre ensemble de mots-clés sur celle-ci.

Liens externes et internes

Il y a des erreurs que les moteurs de recherche « punissent » assez régulièrement. L’un d’eux est les liens entrants avec des textes d’ancrage sans signification, aucune affectation thématique ou une utilisation excessive de mots-clés monétaires dans les textes des liens. Assurez-vous donc que le texte d’un lien correspond au contenu de la page cible. Les textes d’ancrage sont considérés comme un facteur de classement par Google et ne doivent donc pas être négligés. Vérifiez régulièrement votre profil de lien pour les liens nouveaux et nuisibles. Car même les grandes marques ou autres grands acteurs du web ne sont pas exclus d’une éventuelle sanction par les moteurs de recherche.

Avec les liens internes, vous devez vous assurer que le même mot-clé ou un mot-clé similaire ou le même texte de lien/similaire est utilisé pour une URL. Cependant, trop de liens vers la même page cible n’ont pas non plus de sens. Dès qu’une page est liée plusieurs fois dans un même document, seul le premier lien reçoit la pleine puissance du lien.

Méta-informations manquantes

Étonnamment, les méta-informations manquantes ou insuffisantes sont toujours l’une des erreurs de référencement les plus courantes. Pour être honnête, c’est un mystère pour nous pourquoi le titre et la description sont si souvent négligés. Après tout, c’est le titre et la description qui sont le premier point de contact pour le chercheur avant même qu’une page ne soit appelée. Le titre de la page et la description de la page peuvent ainsi assurer un premier clic et sont extrêmement importants. Même si la description peut être générée automatiquement par le moteur de recherche, vous devez la créer individuellement. Ici, vous avez la possibilité de fournir au chercheur des arguments décisifs et de créer ainsi l’incitation à cliquer sur votre résultat de recherche.