mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilHigh-techLe contrôle d’accès dans les écoles: la solution pour la sécurité de...

Le contrôle d’accès dans les écoles: la solution pour la sécurité de nos enfants!

Date:

Articles connexes

Pour avoir l’esprit tranquille, rien de mieux que de savoir nos enfants en sécurité. Si nous pouvons les protéger lorsqu’ils sont à nos côtés le soir et les week-end, en semaine nous confions leur sécurité aux professeurs. Comment s’assurer que leur journée à l’école soit la plus sereine possible ? Grâce à un contrôle d’accès à l’entrée. On vous explique tout !

 

 

 

Sécuriser l’accès de nos écoles : la clef pour la tranquillité 

 

Si l’école est un sanctuaire pour l’apprentissage de nos enfants, elle demeure un lieu de passage où affluent des dizaines de personnes chaque jour en plus des élèves. Il est donc normal de s’inquiéter des entrées au sein des écoles de nos enfants.

 

Pour avoir l’assurance de les protéger sans faille, l’installation d’un système de sécurité technologique est la solution la plus efficace car elle diminue le risque d’erreurs humaines. La pause d’un interphone IP, c’est-à-dire un interphone relié à un protocole informatique qui gère la connexion et la transmission des données par un système en ligne, doit être à prioriser.

 

Cette installation nouvelle génération propose plusieurs options, avec la dotation de cartes à puces pour tout le personnel et même les élèves ainsi qu’un système de vidéo-surveillance haute définition pour repérer le moindre intrus.

 

 

 

Un contrôle des entrées grâce à des cartes avec puce

 

En plus de l’interphone qui permet un contrôle à chaque porte de chaque salle des écoles, les unités d’accès 2N propose un système de cartes à puce, soit des cartes RFID (méthode d’identification à distance à l’aide de lecteurs de radiofréquences), qui donne à chaque personne autorisée la permission d’entrer par un simple geste en passant la carte sur le lecteur.

 

Les portes des écoles sont ainsi de véritables forteresses sans pour autant faire perdre du temps au personnel ou aux élèves qui y entrent. Un système de reconnaissance permet aussi aux parents de recevoir un message dès que leurs enfants ont franchi une porte de l’école.

 

L’acquisition de ce système sécurisé d’accès à l’école est très simple et l’installation rapide avec simplement avec un seul câble Ethernet. L’unité de contrôle d’accès 2N avec carte RFID est garanti 3 ans et permet une gestion à distance des entrées en même temps qu’une sécurité matérielle et logistique.

 

 

L’installation de caméra couleur pour voir en haute définition

 

Pour s’assurer une tranquillité parfaite, des caméras de vidéo-surveillance avec une qualité couleur HD panoramique permettent une connexion CCTV (qui signifie Closed-Circuit TeleVision) et ainsi une surveillance accrue à la moindre intrusion.

 

Si une personne étrangère au bâtiment tente de forcer le passage, l’interphone avec reconnaissance vidéo permet à la réception qui autorise l’accès de la bloquer. Toute visite qui aura été autorisée sera aussi enregistrée en cas de problème postérieur.

 

Si le système de caméra permet de déceler une urgence qui impose d’intervenir sur tous les systèmes d’accès à chaque porte, la réception ou la direction de l’école peut gérer l’ouverture ou la fermeture à distance et peut aussi désactiver toutes les cartes par mesure de précaution si le danger se manifeste sur une personne autorisée.

 

Même une fois dans l’école, la personne en question ne peut donc être offensive et le système de caméra panoramique la repère en un clin d’œil.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article