mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilHigh-techLa devise humaine ; une stratégie marketing qui n'échoue jamais

La devise humaine ; une stratégie marketing qui n’échoue jamais

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Bien que la croissance des médias numériques ait rendu la vie plus facile à bien des égards, elle a également engendré de nombreuses nouvelles complications modernes. Nous ne savons plus quoi faire d’autre pour faire prospérer nos entreprises. Nous sommes noyés dans des stratégies marketing, surgissant de gauche à droite, avec des résultats prometteurs mais qui restent théoriques.

Nous vivons à l’âge d’or de l’information et, bien qu’elle soit aussi bonne que cela puisse paraître, elle a aussi un inconvénient: nous recevons ces informations en même temps et cela peut être déroutant et décourageant. En travaillant avec le marketing en ligne avec différents types de clients et d’entreprises, nous pouvons dire que, pendant tout ce temps, le paysage numérique a changé si rapidement que les spécialistes du marketing doivent soit accélérer le rythme, soit résigner au chômage.

Mais que se passe-t-il si je vous dis qu’il existe une stratégie marketing qui défie encore toutes les chances en ce qui concerne cette nouvelle vague de  marketing? Que nous le savons tous, mais que nous le dépassons? La meilleure stratégie marketing qui surpasse toutes les nouvelles stratégies est toujours: la relation humaine que vous menez avec votre client. La vieille école, je sais, mais c’est ce que c’est. C’est un vieux concept, mais il manque encore aux gens.

La connexion humaine ; l’astuce pour mener à bien votre stratégie marketing

 

Le besoin de connexion humaine est la seule chose, s’il y en a une, qui a été exploitée tout au long de tous ces siècles d’évolution. Les plateformes numériques nous ont connectés plus que jamais, mais pas assez. Nous sommes toujours plus attirés par les relations et les interactions de qualité, c’est pourquoi il est si important pour vous de donner à vos clients plus qu’un simple bot pour les accueillir sur votre site Web.

La connexion humaine est une nécessité. Ce n’est pas seulement la façon dont nos ancêtres assureraient leur survie au cours des siècles derniers, mais cela est également décodé dans notre ADN. Chimiquement, nous pouvons ressentir la douleur ou le plaisir des interactions humaines.

Quand nous disons que quelqu’un nous a brisé le cœur, c’est parce que le cerveau libère des substances qui font mal à tout notre corps. La même chose se produit lorsque nous nous amusons avec des amis. La vie telle que nous la connaissons est fondée sur l’interaction sociale, votre entreprise devrait l’être aussi.

 

La première réussite qui me vient à l’esprit lorsque je pense à cette stratégie marketing fondamentale et vitale, c’est les personnes qui ont construit son entreprise sans Internet, sans logiciels sophistiqués et sans pigistes avec des connaissances de premier ordre.

Ils se sont concentrés sur le développement et l’entretien de la relation qu’ils entretenaient avec leurs clients, leurs partenaires commerciaux, leurs sous-traitants, les chefs de grandes entreprises et même les personnes à la base des entreprises. C’est la connexion que vous établissez avec les gens qui fait croître votre entreprise.

Les gens ont soif de connexion humaine. Et plus vos clients pourront s’identifier à vous, plus ils seront à l’aise. Nous avons découvert qu’il était tellement plus facile de conclure une affaire si vous pouvez porter à l’attention de votre client que vous partagiez quelque chose en commun. Cela fonctionnait 99% du temps.

Si vous souhaitez créer une clientèle solide et fidèle à partir de zéro, vous devez établir une relation authentique avec votre client. Les influenceurs qui réussissent au sommet de leur art le comprennent très bien. Soyez transparent avec vos clients, connectez-vous avec eux et voyez votre entreprise prospérer.

Le bouche à oreille ; cela est votre astuce pour prospérer

 

Comment incitez-vous les clients à revenir? Utilisez la gestion des relations. Si vous investissez des ressources sur des clients qui n’effectuent qu’un achat ponctuel, vous n’investissez pas, vous perdez.

Concentrez-vous sur la création de liens et offrez à vos clients une expérience si bonne, si réelle et si pleine de chaleur humaine qu’ils se sentiront émotionnellement liés à votre entreprise. Le bouche à oreille a tendance à en être le résultat volontaire et spontané.

Vous pouvez même aller plus loin et utiliser le marketing de référence, qui cible une personne spécifique et peut être votre meilleure publicité pour atteindre un public cible. Pensez au nombre de fois que d’autres entreprises vous encouragent à noter leur service / produit et à partager votre opinion avec vos pairs.

Les universités privées comptent sur les commentaires de leurs anciens pour continuer à gagner plus d’étudiants, les responsables des médias sociaux réagissent rapidement à toute critique négative qu’ils repèrent: des références honnêtes peuvent augmenter ou diminuer votre réussite.

Pour finir…

 

Obtenir de nouveaux clients, de nouveaux abonnés, de nouveaux fidèles, de nouveaux membres n’est pas le plus grand défi; les maintenir est la partie la plus difficile de toutes, ainsi que celle qui peut vous apporter le plus d’avantages. Ne vous concentrez pas tellement sur l’aspect technique du nouveau marketing et du développement de nouvelles tendances que vous oubliez l’importance de créer des relations. En fin de compte, les relations humaines et le bouche à oreille sont toujours les indicateurs les plus forts et les plus véridiques pour la bonne marche de votre entreprise.

Pour plus d’informations sur les techniques marketings à considérer pour aller en avant dans votre entreprise, visitez businesspress.net.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article