mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéLa fin d’une époque : Internet Explorer n’existe plus !

La fin d’une époque : Internet Explorer n’existe plus !

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Après plus de 25 ans, Microsoft ne mettra plus à jour le navigateur historique, qui continuera cependant à fonctionner avec de nombreuses limitations sur certaines versions de Windows.

À partir du 15 juin 2022, Internet Explorer, l’un des programmes les plus célèbres et historiques pour surfer en ligne, ne recevra plus de mises à jour et sera essentiellement abandonné par le titan Microsoft, la société qui l’a développé en 1995 en tant que navigateur pour son système d’exploitation Windows.

Internet Explorer : c’est fini !

La décision de mettre fin au support du navigateur a été annoncée il y a un an par Microsoft, qui tente depuis longtemps d’inciter les utilisateurs à utiliser Edge, le nouveau navigateur créé en 2015 précisément pour prendre la place d’Internet Explorer. Edge, cependant, n’a pas eu beaucoup de succès jusqu’à présent.

En raison de nombreuses incompatibilités avec des pages web plus modernes, Internet Explorer était devenu de moins en moins pertinent et utilisé par les utilisateurs. On estime qu’il est aujourd’hui utilisé par moins de 1 % des personnes qui surfent en ligne, bien que le programme soit encore utilisé dans certaines entreprises qui se retrouvent avec des versions plus anciennes de Windows en raison de problèmes de compatibilité avec leurs logiciels.

Internet Explorer a été pendant très longtemps le navigateur le plus utilisé au monde, mais au début des années 2000, sa popularité a été progressivement dépassée par divers autres navigateurs, notamment Google Chrome et Firefox. Comparé aux navigateurs plus modernes, Internet Explorer a souvent été jugé obsolète, et c’est pour cette raison qu’il est également devenu le sujet de mèmes et de moqueries.

La transition vers Microsoft Edge

Microsoft invite les utilisateurs de Windows 10 à ne plus utiliser Internet Explorer et à passer à Edge. Au-delà des invitations, Internet Explorer continuera en revanche à être disponible sur les anciens systèmes d’exploitation (Windows 7 et 8, désormais moins populaires) et sur certaines versions spécifiques de Windows pour le marché professionnel : le programme est encore utilisé dans certaines entreprises qui se retrouvent avec d’anciennes versions de Windows en raison de problèmes de compatibilité avec leurs logiciels.

En outre, Microsoft propose depuis quelque temps déjà un mode à la Internet Explorer sur Edge, qui simule certaines fonctionnalités de l’ancien navigateur. Le mode sera maintenu jusqu’en 2029 au moins, ce qui donnera aux entreprises le temps de mettre à jour leurs systèmes. Mais avec la fin des mises à jour du navigateur, sur les systèmes d’exploitation plus anciens, Microsoft ne sera plus en mesure de garantir la sécurité d’Internet Explorer contre les virus et les cyberattaques.

Pour inciter les utilisateurs à passer à Edge, Microsoft avait déjà mis des restrictions sur l’utilisation d’Internet Explorer pour accéder à son service Teams en 2020, et à partir d’août 2021, le navigateur a cessé d’être compatible pour l’utilisation de divers services Microsoft tels que OneDrive pour sauvegarder des fichiers en ligne et Outlook pour la messagerie électronique.

L’évolution de Microsoft Edge pour l’iGaming

Plein de nouvelles fonctionnalités arrivent sur Microsoft Edge et Windows 11 pour ce qui concerne les plateformes de jeu – comme la Xbox mais aussi les joueurs de https://vulkanvegas.com/fr-ca. Notamment :

  • Une nouvelle page d’accueil consacrée aux jeux, avec des actualités, des guides, des retransmissions en direct, des résumés de jeux, des tournois, des jeux à venir ou récemment sortis et la bibliothèque Xbox Cloud Gaming : là encore, la facilité d’accès sera le maître mot ;
  • le Clarity Boost intégré, qui rend le jeu à partir du web-cloud plus net et plus clair lorsqu’on joue dans le navigateur Microsoft Edge sur Windows ;
  • le nouveau menu Jeux de Microsoft Edge, qui offrira un accès facile à des jeux gratuits et populaires tels que Microsoft Solitaire, Atari Asteroids, Microsoft Jewel et l’exclusif Microsoft Edge Surf ;
  • le mode Efficacité, qui permettra d’améliorer les performances de jeu sur Windows 10 et 11 pour qu’elles restent rapides et fluides en réduisant automatiquement l’utilisation des ressources du navigateur lors du lancement d’un jeu sur PC.

Comme affirme Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming : « Nous construisons une plateforme qui peut toucher des milliards de joueurs – que ce soit sur console, sur PC ou par le biais du streaming en cloud Xbox – où les joueurs, quel que soit l’appareil sur lequel ils veulent jouer, devraient pouvoir trouver le contenu auquel ils veulent jouer ».

Les nouveautés signées Edge

Microsoft a annoncé des nouvelles fonctionnalités pour son logiciel.

  • Installer le site comme une application

Une fonctionnalité assez révolutionnaire pour le navigateur Microsoft Edge, qui permet essentiellement d’installer n’importe quel site Internet comme s’il s’agissait d’une application Windows et, par conséquent, de permettre aux utilisateurs d’utiliser toutes les fonctionnalités supplémentaires.

  • App hub

Une liste de toutes les applications installées dans un menu qui apparaît en sélectionnant Apps dans les paramètres du navigateur. L’utilisateur peut alors lancer les applications installées d’un simple clic, en accédant immédiatement aux pages pertinentes où il trouvera tous les paramètres avancés. En sélectionnant Détails, le navigateur affiche plus d’informations, avec la possibilité de désinstaller via un bouton spécial.

  • Un seul compte Microsoft

Enfin, bien que la fonctionnalité ne soit disponible que dans Edge 102 Beta pour l’instant, elle permet à l’utilisateur se connectant avec le même compte Microsoft de synchroniser les applications sur tous les appareils connectés. Les applications sont automatiquement placées dans le hub, mais leur installation nécessite une procédure manuelle.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article