mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSantéLa e-cigarette : une alternative mieux que le tabac

La e-cigarette : une alternative mieux que le tabac

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

L’addiction au tabac n’est pas une addiction auquel on peut tirer un trait du jour au lendemain. Fort heureusement, il existe certaines alternatives moins nocives comme la cigarette électronique. Cet appareil assez sophistiqué permet d’inhaler de la vapeur aromatisée qui contient de la nicotine (la substance addictive) en quantité moindre. Il existe de multiples saveurs pour plaire à tous les goûts qui vont vous permettre d’abandonner progressivement les cigarettes classiques.

Comment est-ce que l’e-cigarette fonctionne ?

La cigarette électronique est un dispositif qui contient une résistance, un réservoir et une batterie. Le réservoir contient l’e-liquide aromatisé tandis que la batterie permet d’alimenter l’appareil. En ce qui concerne la résistance, celle-ci est l’une des pièces les plus importantes sachant que c’est elle qui transforme l’e-liquide en vapeur. Lorsque le vapoteur veut inhaler de la vapeur, il doit appuyer sur un bouton pour envoyer du courant vers la résistance. Cette dernière va ensuite commencer à chauffer l’e-liquide qu’il contient d’où l’émission de vapeur parfumée.

L’impact de l’e-cigarette sur la santé

Étant donné son succès grandissant, il est important de connaitre les effets de la cigarette électronique sur la santé. Les données disponibles sur le sujet sont toutefois assez contradictoires.

En effet, d’un côté, les adhérents de la cigarette électronique affirment qu’elle est nettement meilleure que le tabac. Pourquoi la e-cigarette est mieux que le tabac ? La réponse à cette question est relativement simple : elle contient nettement moins de nicotine que le tabac de la cigarette traditionnelle. Pour ces personnes, la e-cigarette peut parfaitement servir de remplacement et qu’il vaudrait mieux vapoter plutôt que de fumer toute sa vie. Pour les adhérents, c’est la meilleure aide possible pour aider au sevrage tabagique.

D’un autre côté, les opposants de cette technologie ingénieuse affirment que rien n’a encore réellement affirmé que les substances contenues dans la vapeur des cigarettes électroniques ne sont pas dangereuses. Pour eux, les effets de l’inhalation des cigarettes électroniques pourraient devenir dangereux sur le long terme. Une affirmation que même l’OMS tient.

La cigarette électronique, un risque pour les jeunes ?

La cigarette électronique est un dispositif qui séduit particulièrement les jeunes. Ceux-ci sont les cibles privilégiées des stratégies marketing des fabricants qui les attirent avec les arômes. Statistiquement parlant et selon une enquête réalisée par des chercheurs, les jeunes de 15 à 24 ans sont les plus curieux en ce qui concerne la cigarette électronique. Bien évidemment, bons nombres de ces jeunes testent par curiosité, et d’une manière plus occasionnelle que quotidienne, ils n’ont donc généralement jamais touché au tabac. Le fait de fumer des cigarettes électroniques va donc les initier à la nicotine qui pourrait engendre une certaine dépendance.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article