mercredi, avril 17, 2024

L’actualité des entreprises en France

AccueilSantéComment combattre efficacement le surpoids et l’obésité ?

Comment combattre efficacement le surpoids et l’obésité ?

le:

Sur ces dernières années, les chiffres concernant les personnes vivant avec le surpoids ou l’obésité sont en constante évolution. Ces conditions qui sont reconnues comme dangereuses pour la santé peuvent être à la base de nombreuses maladies plus ou moins graves.

Fort heureusement, il existe quelques solutions pour combattre efficacement le surpoids, l’obésité et leurs conséquences néfastes sur la santé.

Zoom sur ces moyens à mettre en œuvre pour lutter contre les fléaux que sont le surpoids et l’obésité dans l’optique d’avoir une vie plus saine !

Adopter une alimentation saine

Contrairement à la croyance populaire, les régimes amaigrissants sont loin d’être efficaces pour la perte de poids. Ils sont en revanche plutôt contre-productifs en plus de présenter des risques pour la santé des concernés.

Le principal moyen de combattre efficacement le surpoids et l’obésité est d’effectuer un changement radical dans son quotidien à travers l’alimentation. Afin d’effectuer un suivi rigoureux, il est nécessaire de commencer par effectuer un bilan de santé auprès d’un professionnel de la santé.

Les compléments alimentaires, des alliés pratiques

Les compléments alimentaires participent à la perte de poids en permettant de recevoir les apports nutritifs dans les bonnes proportions. En effet, en intégrant des compléments tels que la capsule figur par Labex-refi à son régime, il est possible de limiter les fringales.

Des compléments d’origine 100 % naturelle et sans gluten sont disponibles pour convenir à tous les types de régimes, y compris celui végan. Néanmoins, il faut noter que des compléments ne replacent en rien une alimentation complète composée de plats variés.

La diversification des plats dans le régime

La meilleure manière d’obtenir son apport quotidien en nutriments et d’éviter les carences est d’adopter une alimentation variée. Chaque portion de repas doit avoir au moins un élément des 5 grandes catégories d’aliments suivantes :

  • viande, poisson, œufs ou protéine alimentaire ;
  • fruits ;
  • légumes ;
  • céréales et féculents ;
  • produits laitiers.

Privilégiez les petites portions de chaque catégorie pour tendre vers une diète légèrement sous-calorique. Il est aussi important de faire attention au mode de cuisson utilisé pour préparer les repas, car il a une incidence sur la préservation des nutriments dans les aliments cuisinés.

La cuisson à basse température et celle à la vapeur sont les plus saines.

L’eau, un indispensable pour accompagner la perte de poids

Un minimum de 1,5 litre d’eau doit être consommé chaque jour pour une perte de poids effective grâce au changement de régime alimentaire.

Contrairement aux boissons gazeuses riches en additifs et en sucres, l’eau offre de réels bienfaits à l’organisme. En plus de faciliter le transit, elle apporte des minéraux essentiels à la perte de poids saine sans être calorique.

Opter pour un traitement médicamenteux

Opter pour un traitement médicamenteux
Opter pour un traitement médicamenteux

Même en pratiquant une activité physique régulière, certaines personnes n’arrivent pas à perdre du poids.

Dans ces cas compliqués, un traitement médicamenteux peut s’avérer être une solution adaptée pour une lutte efficace contre l’obésité et le surpoids.

Un médecin spécialiste peut ainsi proposer des médicaments pour réduire l’appétit et l’absorption des graisses par l’intestin après avoir effectué les analyses idoines.

C’est à lui de définir la posologie et la durée du traitement en fonction de l’évolution des résultats.

Généralement, la durée de prise des médicaments ne doit pas excéder un an pour des raisons de sécurité sanitaire. Ces produits pharmaceutiques sont d’ailleurs connus pour leurs effets secondaires qui peuvent être incommodants.

Toutefois, ce type de prise en charge concerne principalement les obèses dont la vie est sévèrement mise en danger par l’excès de poids. Même dans ces cas, des contre-indications s’appliquent en rendant parfois impossible le traitement par produits médicamenteux.

Passer par la case chirurgie

Dans les cas extrêmes d’obésité dite « morbide », la chirurgie peut intervenir pour un traitement radical en permettant la perte de poids. Il s’agit d’une solution de dernier recours qui est recommandée seulement après plusieurs tentatives infructueuses avec les autres méthodes.

Les personnes envisageant cette solution doivent également effectuer un bilan de santé pour être sûres de ne présenter aucune contre-indication. Il existe quelques types principaux de chirurgies bariatriques : le ballon gastrique, la sleeve gastrique ou le bypass gastrique.

Le but de chacune de ses opérations chirurgicales est soit de réduire la taille de l’estomac soit de diminuer la capacité d’assimilation de la nourriture de l’organisme. En raison des nombreux risques que comportent ces interventions, un suivi post-opératoire minutieux s’impose.

Après la chirurgie, la personne opérée se doit de changer ses habitudes de vie en se créant une nouvelle routine alimentaire saine et une meilleure hygiène de vie. Un accompagnement psychologique peut pareillement être nécessaire pour accepter plus facilement sa nouvelle image

  • Ultra premium direct Croquettes Light (allégées) pour Chien Stérilisé / Surpoids - Faible teneur en Céréales - sac de 12kg - Fabriquées en France
    Les croquettes Light Super Premium pour chiens stérilisés ou en surpoids sont destinées aux chiens ayant tendance à l'embonpoint. Cette formule à faible teneur en céréales est sans gluten pour fournir une alimentation complète et équilibrée à votre chien.
  • NHCO NUTRITION Nhco thermoxyl surpoids brûleur de graisses 112 gélules
    Complément alimentaire issu de la recherche et de l'innovation en micronutrition. Pour les personnes qui souhaitent combattre les kilos superflus ou résistants Concentré de 17 actifs minceur dont du guarana : stimule le déstockage des graisses 1 boîte : programme de 4 semaines. Renouvelable. Thermoxyl vous apporte : Du guarana : stimule le déstockage des graisses Des extraits de cassis et de pissenlit : favorisent l'élimination de l'eau de l'organisme De la Leucine : pour une silhouette tonifiée Des extraits de thé vert et de capsicum 2 acides aminés entrant dans la composition des fibres musculaires :  la L-Arginine et la Leucine A qui s'adresse Thermoxyl ? Le complément alimentaire Thermoxyl destiné aux personnes : Désireuses de combattre les kilos superflus ou résistants, en accompagnement de mesures diététiques et sportives Souhaitant tonifier leur silhouette
Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

Articles connexes

Philippe Goj : “Burn-out » : ces indices qui doivent vous alerter”

Ce que vous devez retenir : Le burn-out, un syndrome d'épuisement professionnel, est de plus en plus répandu...

champignon de l’immortalité : l’allié naturel pour un système immunitaire fort

Ancré dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des temps immémoriaux, le Reishi, surnommé le "champignon de l'immortalité", suscite...

Quels sont les ingrédients principaux du lait Picot pour bébé ?

Le lait Picot pour bébé, un substitut essentiel au lait maternel, est conçu pour répondre aux besoins nutritionnels...

Comment choisir une mutuelle pour bénéficier d’une meilleure prise en charge des soins ?

Une prise en charge optimale des soins de santé passe par un choix de mutuelle réussi. Avec la...
error: Content is protected !!