mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueComment avoir un profil qui cartonne sur les sites de rencontres ?

Comment avoir un profil qui cartonne sur les sites de rencontres ?

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Comme 23 % des français, le célibat vous colle à la peau. Fatigué des dîners en tête-à-tête, vous vous êtes inscrit sur plusieurs sites de rencontres. Sauf que c’est la douche froide.

Après plusieurs semaines à swiper, envoyer des pokes ou à initier des conversations, vous n’avez même pas un début de relation.

Pourquoi ? Comment se fait-il que vous ayez aussi peu de succès sur les applications et sites de rencontres ?

Au risque de vous choquer, c’est sans doute vous le problème. Ou plutôt, disons que votre profil n’est pas optimisé pour rencontrer l’amour sur le World Wide Web.

Heureusement, avec les 3 astuces qui suivent, vous gagnerez rapidement les faveurs de Cupidon.

Autre article :

Tout se joue au-niveau de la première photo

Est-ce que…

  • … vous n’avez pas de photo de profil ?
  • … la photo mise en avant représente un paysage, un personnage anime ou une foule ?
  • … votre première photo est une citation visant à montrer la profondeur de votre âme ?

Si vous avez répondu oui ne serait-ce qu’une fois, il n’est pas surprenant que vous ne fassiez pas de rencontres.

Peut-être pensez-vous titiller leur curiosité en restant caché votre écran. Malheureusement, ce n’est pas le cas. En l’absence de photo de profil, elles se demanderont si vous n’êtes pas un pervers, un criminel ou un homme marié qui cherche à tromper sa femme. Sans hésiter ne serait-ce qu’une seconde, elles passeront au profil suivant.

Même si vous êtes pudique, pour cartonner sur les sites de rencontre, mettez une belle photo de profil. Face à une source de lumière, souriez et prenez un selfie. Simple et efficace.

Donner matière à converser

Après avoir choisi la première photo de profil, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Tous les sites de rencontres mettent à disposition de leurs utilisateurs une galerie. Ce n’est pas pour rien. Servez-vous de cet espace supplémentaire pour montrer fièrement vos passions.

Par exemple, si vous aimez les randonnées, rajoutez une photo de vous en train d’escalader l’Himalaya. Est-ce que vous êtes passionné par les courses équestres ? Faites-le savoir en vous photographiant en selle sur votre plus beau destrier.

Montrez aux autres célibataires que vous êtes une personne intéressante. En plus de vous rendre plus attractif, ces clichés sont aussi d’excellents sujets de conversation. Ainsi, vous recevrez des messages tels que :

  • « le Burj Khalifa ! J’ai passé deux semaines à Dubaï l’année passée et j’ai adoré. Cela nous fait déjà un point commun. À nous d’en trouver d’autres… » ;
  • « j’ai aimé ce profil pour le magnifique berger allemand. PS : l’humain à côté est pas mal non plus » ;
  • « enfin, j’ai trouvé quelqu’un qui aime vibre dans les bois comme moi. À quand remontes ta dernière randonnée ? »

Avouez que ce sont des accroches beaucoup plus passionnantes que « cc », « bonjour » ou un smiley. Pour rencontrer une femme sur internet, il faut oser se montrer. Très peu de demoiselles ont envie de jouer à l’homme mystère sur les sites de rencontre.

Rédiger une bio qui donne envie

Si vous passez les deux épreuves précédentes, vous aurez une dernière carte à jouer : la description de profil ou bio. En quelques lignes, présentez rapidement vos atouts et surtout ce que vous attendez d’une relation. Attention à garder un ton enjoué pour ne pas paraître austère.

Un exemple de bio qui fait de l’effet : « Socialement intéressant, physiquement présentable, émotionnellement disponible, je recherche une femme qui n’a pas peur de sortir des sentiers battus. Passionné d’aviation, je m’échappe de Paris durant les week-ends au volant de mon Cessna 172. Avec ce bolide, je t’emmène au 7e ciel sans retirer l’un de tes vêtements. ???? Oh… Et quand je ne défie pas la gravité, je suis un assureur, un grand frère aimant pour mes six petites sœurs et un amoureux inconditionnel de l’art moderne. ».

C’est bref, riche en informations mais garde un côté malicieux. 31 % des français sont sur un site de rencontres (source : cnews.fr). Il est temps d’aller à la pêche aux célibataires…

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!