mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueUtiliser son CPF pour se former à distance avec LearnPerfect

Utiliser son CPF pour se former à distance avec LearnPerfect

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Avec les prouesses technologiques, se former à distance est devenu un jeu d’enfant.

Avez-vous envie de suivre une formation pour améliorer votre parcours ou pour une reconversion professionnelle ?

Utiliser le CPF est la solution la plus adéquate pour atteindre cet objectif.

Qu’est-ce que le CPF ? Comment pouvez-vous l’utiliser avec LearnPerfect ?

Découvrez ici les réponses appropriées à ces différentes interrogations.

Le CPF : Qu’est-ce que c’est en réalité ?

Le compte personnel de formation ou CPF est un dispositif de financement public de la formation continue. Il permet à toute personne en activité ou non d’obtenir du financement pour sa formation pendant son cursus professionnel.

C’est la parfaite solution qui permet de réussir votre reconversion professionnelle et contribue au maintien de votre employabilité. De plus, avec le CPF, vous avez la possibilité de perfectionner vos compétences et d’assurer la sécurité de votre carrière professionnelle.

Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, les formations à distance font partie intégrante du dispositif de financement public de la formation continue CPF. La flexibilité de cette solution fait qu’elle est de plus en plus prisée. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir votre formation, votre rythme et vos heures de travail.

LearnPerfect : Un outil imparable pour suivre une formation à distance

LearnPerfect est une plateforme digitale d’e-learning qui vous propose une bibliothèque de contenu digital “Learning”. Vous découvrez sur ce site des offres de formation personnalisée en fonction de votre niveau intellectuel et de vos objectifs.

Les contenus digitaux proposés abordent des thématiques transversales (gestion de projet, leadership, communication, développement personnel, bureautique, langues étrangères, management, efficacité professionnelle, infographie, etc.).

Les formations proposées sont animées par des experts de leur domaine. Ces derniers vous assurent une assistance de qualité à toutes les étapes de votre parcours professionnel. Quels que soient votre option de formation (à distance ou en présentiel) et le domaine de formation, ils vous proposent l’offre la plus appropriée à votre CPF.

Obtenez en toute sérénité et en toute confiance votre certification ou votre qualification en souscrivant à l’une des offres de LearnPerfect. La plupart des formations présentes dans le catalogue de LearnPerfect sont éligibles au CPF et au FNE.

Les formations prises en compte par le CPF

formations prises en compte par le CPF
formations prises en compte par le CPF

Toutes les offres du système de formation classique ne sont pas éligibles au CPF. Cependant, certaines offres de formation à distance sont prises en compte par le CPF.

Mais, les offres de formation contenues dans le dispositif CPF doivent respecter certains critères essentiels.

Il s’agit essentiellement de l’acquisition d’une certification ou d’une qualification, de la réalisation d’un bilan de compétences, de l’assistance à la création d’entreprise, de l’accompagnement pour une validation des acquis des expériences.

En vous basant sur ces critères clés, vous êtes certains de trouver avec les experts de LearnPerfect l’offre de formation correspondante à vos besoins et prise en compte par votre CPF.

Les profils requis pour bénéficier du CPF

Le dispositif CPF est destiné à toute personne majeure active (plus de 16 ans) dont les étudiants, les salariés à temps plein ou à temps partiel, les travailleurs indépendants, les demandeurs d’emploi, etc.

Si vous présentez l’un de ces profils, le CPF vous est accessible et vous permet de marquer votre présence sur le marché du travail jusqu’à votre départ à la retraite. Les chômeurs, les jeunes sortis du système scolaire à la recherche d’emploi, les personnes inscrites à Pôle Emploi peuvent également être titulaires d’un CPF.

Pour profiter pleinement de la formation choisie, il faut que le solde de votre CPF soit suffisant et que la formation soit éligible. Ces deux critères sont valables aussi bien pour les salariés que pour les demandeurs d’emploi.

Financer sa formation à distance avec le CPF : la démarche à suivre

Le CPF bénéficie d’une subvention annuelle de 500 euros. Cependant, un cumul peut être fait sans que le solde du CPF n’excède les 5 000 euros. Ce cumul est un excellent moyen de financer les formations dont le coût est dispendieux. Dans le cas où le solde du CPF n’est pas suffisant pour financer votre formation, vous déboursez le complément ou la totalité des frais de la formation de votre poche. Avec les formations à distance proposées par LearnPerfect, vous n’êtes pas obligés d’informer votre employeur.

Cette solution est le choix le plus adapté pour les salariés. Elle offre plus d’autonomie et de flexibilité. Toutefois, si vous optez pour une formation en présentiel avec LearnPerfect, il est important d’informer votre employeur afin de trouver un arrangement. Le financement des formations à distance doit respecter certains critères pour être pris en charge par le CPF. En effet, la formation doit être qualifiante et aboutir à un diplôme ou un certificat. L’autre critère est que la formation doit être enregistrée au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles).

Les règles de financement de la formation à distance avec le CPF

Pour accéder à votre CPF, il faut disposer d’un terminal et d’une connexion Internet stable. Vous vous connectez au site du CPF et accédez à votre compte. Le solde de votre CPF est déterminé chaque année en fonction de votre activité professionnelle. En termes clairs, plus vous accumulez les heures de travail, plus le montant de votre compte est important. Il faut tout de même veiller à ne pas dépasser le montant plafond qui est de 5 000 euros.

Avec LearnPerfect, utilisez votre CPF pour suivre à distance une formation qualifiante adaptée à vos besoins, gagnez du temps et continuez en toute tranquillité votre activité professionnelle.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!