mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueChoisissez le bon modèle d'accu 18650 et évitez les contrefaçons.

Choisissez le bon modèle d’accu 18650 et évitez les contrefaçons.

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Les appareils électroniques portables ont été transformés par les batteries lithium-ion. De nos smartphones et appareils photo aux moniteurs pour enfants, en passant par les équipements sportifs et les lampes de poche, elles sont partout.

Avec les progrès de la science des batteries, les cellules qui étaient autrefois réservées aux fabricants d’ordinateurs ont été mises à la disposition des consommateurs. Ces piles au lithium modernes, en revanche, ne sont pas aussi standardisées que les piles AA rechargeables que vous achetez en magasin.

Qu’est-ce qu’un accu 18650 exactement ?

 

Un accu 18650 est un élément qui mesure 18 x 65 mm. Le nom s’applique uniquement à la taille de la cellule lithium-ion, bien qu’il puisse y avoir des différences mineures. Pour les piles remplaçables et rechargeables, le 18650 est devenu l’étalon-or actuel, notamment sur le marché de la cigarette électronique.

Elles ont la puissance d’une batterie lithium-ion, un potentiel qui va de 1800 à 3500 mAh, et une tension de sortie de 3,7 volts. Elles peuvent être utilisées dans un large éventail d’articles, notamment les smartphones, les pointeurs laser et les accessoires d’appareils photo tels que les cardans et les curseurs. Quelle que soit la batterie rechargeable, la cellule 18650 fournit le meilleur rendement.

Elles ne sont pas endommagées par la charge jusqu’à ce qu’elles soient complètement déchargées, comme c’était le cas des anciennes batteries nickel-cadmium, mais elles peuvent tomber en panne au même rythme que la batterie de votre téléphone portable.

Si vous ne considérez que la puissance (mesurée en milliampères-heures ou mAh), vous ne pourrez pas acheter une batterie 18650 dans le commerce. L’utilisation que vous faites d’un accumulateur dépend entièrement de l’usage que vous en faites. Vous pouvez acheter des batteries ou accus ici : www.vapoclope.fr/143-accus

Choisir l’accumulateur le plus approprié à la tâche à accomplir

L’accu 18650 n’a pas une taille standardisé même si la majorité des constructeurs tentent d’uniformiser leurs produits. L’aspect le plus significatif des accus 18650 est le taux de décharge continu (CDR), également connu sous le nom d’ampérage. Le CDR est le courant maximum qui peut être tiré de l’accu sans surchauffe, calculé en ampères (A). Vous devez comparer le CDR de la batterie à la consommation de courant associée à votre système pour déterminer la batterie qui vous convient.

 

Les batteries peuvent devenir trop chaudes si vous utilisez la mauvaise batterie. La chaleur peut détruire la batterie, réduisant ainsi sa durée de vie. La surchauffe entraînera l’explosion des cellules, une fuite ou des dommages à votre système.

Le CDR (A) et la puissance de la batterie ont un lien direct (mAh). Plus le CDR est faible, plus la puissance est élevée. Par conséquent, les appareils qui consomment moins d’énergie feront appel à des cellules dont le volume est plus élevé.

Batteries sécurisées ou non protégées

Lors de l’achat d’un accu 18650, vous pouvez choisir entre des cellules protégées et non protégées. Les cellules protégées ont un court-circuit électrique incorporé dans l’emballage de la batterie, comme son nom l’indique. Il se trouve à l’une des extrémités de l’accumulateur et ne se distingue pas de l’élément lui-même.

Les charges et décharges excessives, les courts-circuits et les températures élevées sont autant de dangers auxquels ce circuit protège la batterie. De nombreuses batteries couvertes sont souvent dotées d’un mécanisme qui désactive la cellule de façon permanente si la pression à l’intérieur augmente trop. Cela se produit généralement lorsque les batteries se dilatent. Elles sont alors plus susceptibles de prendre feu. Ce circuit n’est pas présent dans les piles non protégées. Par conséquent, elles sont moins coûteuses et plus sujettes aux problèmes qu’une telle protection est censée éviter.

Si vous optez pour une cellule non protégée (bien que plusieurs des meilleures cellules soient non protégées), choisissez et utilisez vos batteries avec prudence. Surveillez le taux de décharge (CDR) pour vous assurer que la cellule ne surchauffe pas ou ne subit pas de surintensité. Gardez les contacts scellés, de préférence dans une coque en plastique, pour éviter que les piles ne se retrouvent dans votre poche ou votre sac à main. Vous pouvez également éviter de laisser les piles dans le chargeur pendant une période prolongée. Si vous n’êtes pas sûr, choisissez la sécurité et payez un peu plus.

Bouton ou couvercle plat

Il existe deux variations de taille mineures qui démontrent à quel point l’accu 18650 n’est pas standard : flat top et button top. Les accumulateurs à bouton dépassent quelque peu, tandis que les accumulateurs plats affleurent la surface.

La différence entre un accu qui convient et un accu qui ne convient pas peut être de quelques millimètres seulement. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez les piles fournies avec votre appareil, consultez une brochure ou contactez le fabricant. Cela ne devrait pas faire une grande différence pour les piles à ressort, comme celles des lampes de poche.

Voici comment repérer un faux accumulateur 18650.

Vous devez vous méfier des contrefaçons surtout que dans le cas des batteries, cela peut être dangereux. De nombreux vendeurs achètent des piles bon marché, les reconditionnent sous des étiquettes nominatives et les commercialisent comme des produits authentiques. Si vous achetez une pile pour un gadget de grande puissance et que vous pensez qu’elle possède un CDR sécurisé, vous pouvez être blessé ou l’appareil peut être endommagé si la pile s’avère avoir une valeur très différente.

Les escrocs qui ciblent les batteries sont habiles dans ce qu’ils font. Il est presque impossible de faire la différence entre une batterie authentique et une batterie contrefaite. Elles semblent être les vraies, de l’emballage au logo. La meilleure façon de savoir si une pile est authentique est son poids. La plupart des fabricants ont rendu public le poids de leurs batteries. Les deux batteries accessibles en ligne doivent être comparées aux exigences du fabricant. De même, les fautes d’orthographe ne signifient pas qu’il s’agit d’un faux. Pour vérifier une cellule spécifique, allez sur Internet et tapez le nom de la cellule suivi de « informations ». Le poids, la puissance et le CDR maximal de l’accumulateur seront indiqués ici.

 

Quel type d’accus 18650 devez-vous acheter ?

Achetez auprès d’un magasin de confiance, et évitez au maximum d’acheter dans des boutiques en ligne qui ne sont pas en France afin d’éviter les contrefaçons (notamment sur Aliexpress et compagnie).

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!