mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueCigarette électronique : de quoi est composé un e-liquide ?

Cigarette électronique : de quoi est composé un e-liquide ?

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Les e-cigarettes permettent de vaporiser un liquide, généralement nicotiné, connu sous le nom de « e-liquide ». C’est ce liquide qui permet de produire la vapeur inhalée par les consommateurs. Le goût, la densité ainsi que la sensation en gorge de cette vapeur dépendent très souvent de la composition du e-liquide concerné. Voici donc de quoi est composé un e-liquide

Le composant principal d’un liquide de cigarette électronique

Comme mentionné plus haut, le goût, la sensation et la densité en gorge dépendent essentiellement de la composition du e-liquide. En effet, un e-liquide pour une e-cigarette est généralement composé de 3 à 5 éléments :

  • Arôme
  • Eau déminéralisée et alcool (facultatif)
  • Base neutre
  • Additifs (facultatif)
  • Nicotine

C’est la nature et le rapport de ces ingrédients qui peuvent affecter la sensation en gorge et l’expérience de vapotage que le liquide procure. Qu’il s’agisse d’un e liquide pas cher ou non, la présence d’au moins 3 de ces éléments est essentiel.

Les bases du e-liquide

Le e-liquide pour cigarette électronique est généralement composé de bases neutres, qui constituent ensuite de support à la nicotine et aux arômes. Cette base est toujours constituée de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG), responsables respectivement de la force du coup (sensation de gorge) et de la puissance de la vapeur.

Il est possible que le niveau de propylène glycol et de glycérine végétale varie considérablement d’un e-liquide à un autre : certains e-liquides ne renferment que de la glycérine végétale. Ils vous procurent assez de vapeur, cependant ont un hit presque nul.

Dans quelques e-liquides, le propylène glycol est substitué par du Végétol, un ingrédient naturel issu de plantes. Très bon support d’arôme, il apporte un hit peu irritant. Le propylène glycol est parfois critiqué pour provoquer quelques irritations et, dans de rares cas, des allergies. Le e-liquide Végétol permet de ne pas être confronté à ces problèmes.

Arôme

Les arômes utilisés pour fabriquer les e-liquides pour e-cigarette sont des arômes déjà fortement utilisés dans des industries agroalimentaires. En terme de vape, il existe 4 principaux types d’arômes :

Goût classique : imitant et sublimant le goût du tabac

Saveur de fruits : une variété de saveurs de fruits

Arôme menthe : liquide frais et aromatisé à la menthe

Saveur gourmande : goût sucré et doux

Nicotine

La nicotine est une substance très souvent retrouvée dans le tabac, mais également dans d’autres végétaux tels que l’aubergine ou la tomate. En ce qui concerne les e-liquides, la nicotine aide à bien se sevrer du tabac en procurant la satisfaction d’une cigarette aux consommateurs. La dose de nicotine dans les e-liquides peut varier de 0 à 20 mg, selon le type de nicotine utilisé et le e-liquide.

La nicotine contenue dans les e-liquides peut se présenter sous différentes formes. On distingue donc la nicotine « classique » des sels de nicotine, qui sont des formes purifiées de nicotine plus puissantes et peu irritantes. Elle est très souvent destinée aux personnes les plus accros à la nicotine et qui ont donc besoin d’une grande concentration de nicotine dans le liquide qu’ils consomment. En effet, les liquides dont le taux de nicotine est supérieur à 16 mg sont difficiles à fumer, et la nicotine classique peut provoquer trop d’effet au-delà de cette dose.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article