AI marketing : l’intelligence artificielle au service du marketing en ligne

0
254
AI marketing : l’intelligence artificielle au service du marketing en ligne
AI marketing : l’intelligence artificielle au service du marketing en ligne
Depuis quelques années, nous sommes enclins à une véritable révolution technologique. Pour les entreprises, il s’agit d’un ensemble d’éléments qui favorisent la mise en place des stratégies de marketing digital.

La technologie fait intervenir des fonctions capables de faciliter le traitement et l’interprétation des données. On parle d’intelligence artificielle (AI) qui constitue un élément déterminant des stratégies de marketing digital.

Au service du marketing en ligne pour les entreprises, l’AI marketing aide à optimiser la qualité des décisions afin d’aboutir à la mise en place des techniques de prospection digitale à succès.

Qu’est-ce que l’AI marketing ?

L’AI marketing est un terme générique en anglais qui signifie « le marketing de l’intelligence artificielle ». L’AI marketing est l’une des versions du marketing digital qui a pour socle le concept et les modèles d’intelligence artificielle. En l’espèce, il s’agit essentiellement des automatismes favorisant l’atteinte des objectifs liés aux projets publicitaires.

De façon précise, le marketing de l’intelligence artificielle procède à la veille et à l’analyse des nouvelles tendances dans les médias sociaux. Il se base également sur les différentes demandes des internautes afin de permettre aux entreprises d’anticiper sur les besoins futurs.

En somme, l’AI marketing constitue une technique permettant l’idéation et l’élaboration des publicités au profit des internautes. Notez que les différentes stratégies élaborées sur la base de l’intelligence artificielle ont toujours une portée sur la performance des entreprises.

Presque toutes les grandes entreprises aujourd’hui font usage de l’intelligence artificielle afin de peaufiner leurs stratégies et les campagnes marketing en ligne. Face à ce constat, il est clair que dans un futur proche, le marketing digital basé sur l’intelligence artificielle sera incontournable pour toutes les entreprises.

L’AI marketing présente de multiples avantages pour la publicité. Grâce à l’AI marketing, on peut noter :

  • Une précision et une grande efficacité des annonces publicitaires ;
  • Une forte optimisation de l’audience ;
  • Une pertinence de l’analyse des données.

Par ailleurs, l’AI marketing rend plus efficaces les médias et permet de prévenir les risques de fraude et d’insécurité de la marque.

Du fait de l’intelligence artificielle en marketing, on assiste à un meilleur ciblage des annonces, une analyse qui prédit les seuils de ventes et à la création de contenu parfaitement automatisé.

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle : Mark Copy AI ?

Mark Copy AI est l’un des outils d’intelligence artificielle qui rédige à votre place. En effet, la tâche de rédaction de contenus pertinents est chronophage et parfois difficile. Cela prend généralement du temps ; et c’est d’ailleurs qui manque lorsque vous êtes au lancement de vos activités.

Cet outil est pratique et bénéfique pour les startups, les agences et les professionnels de l’e-commerce. Il permet de scaler les créations de contenu en un laps de temps. Quel que soit le type de contenu souhaité, Mark Copy est la solution idéale. Grâce à cet outil d’intelligence artificielle, tous vos contenus sont de qualité et sont entièrement optimisés. En d’autres termes, Mark Copy est un outil de copywriting alimenté par l’intelligence artificielle.

Les avantages de ce logiciel sont multiples :

  • L’outil est en mesure de reconnaître les fautes de saisie, les mots et/ou structures qui se répètent ;
  • Il vous permet d’écrire des titres et des phrases courtes et précises pour un résultat beaucoup plus attrayant ;
  • Il vous offre une variété de styles de rédaction.

En résumé, Mark Copy se présente comme une plateforme d’écriture pour rédiger de façon rapide des contenus optimisés SEO. Il dispose d’une interface assez intuitive qui propose un affichage en mode WYSIWYG.

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle : Jasper.ai ?

Réussir le SEO est un aspect complexe du marketing qui demande plus de stratégies. C’est ce qui permet aux entreprises de drainer du trafic qualifié sur leurs sites. Cependant, il existe des outils plus élaborés qui aident à la rédaction de contenus de qualité. Parmi ceux-ci, vous avez Jasper.ai.

Précédemment appelé Jarvis, le robot d’aide à l’écriture Jasper permet de produire des contenus qui révolutionnent le monde du SEO. Jasper.ai est un outil de rédaction élaboré pour faciliter la création des articles destinés aux blogs, des annonces ou d’argumentaires de vente. Pour l’e-commerce, Jasper.ai permet d’écrire des fiches produits ou des fiches de descriptions de produits pour les plateformes de vente telles qu’Amazon.

En d’autres termes, Jasper.ai est une intelligence artificielle qui vous génère du contenu en un temps record. Il est conçu pour répondre aux besoins vairés : texte, vidéo, e-commerce, etc. Avec plus de 50 modèles de contenus différents, Jasper.ai présente de nombreux avantages :

  • Gain de temps ;
  • Facile à utiliser ;
  • Grammaire et orthographie sans failles ;
  • Maître de plusieurs langues ;
  • Compatibilité à tout profil de lecteur.

Jasper.ai s’adresse particulièrement aux rédacteurs web, aux blogueurs, aux agences de marketing ou à tout public souhaitant écrire plus de contenus.

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle : SEOQuantum ?

Si vous souhaitez gagner en visibilité sur les différents moteurs de recherche, SEOQuantum est l’un des outils d’intelligence artificielle qu’il vous faut. Il s’agit d’un outil sémantique élaboré pour aider à l’optimisation des stratégies de contenus. Le SEOQuantum se base sur le « machine learning » pour effectuer des analyses sémantiques plus poussées.

SEOQuantum fonctionne en 3 phases :

1-      En premier, il procède à l’analyse de plusieurs mots clés ;

2-      En un second temps, il classe les clusters par meilleures opportunités ;

3-      Enfin, il fait l’audit du marché avec une représentation graphique.

À travers son crawler sémantique, cet outil réalise une analyse des pages pour afficher ensuite les principaux Quick Wins sur un tableau de bord. L’analyse sémantique permet de soumettre un guide rédactionnel avec les thèmes essentiels à aborder.

En somme, SEOQuantum est un outil d’intelligence artificielle qui vous permet de concevoir un contenu de valeur grâce à ses nombreuses fonctionnalités.

Des assistants de rédaction IA pour le SEO

Dans un environnement fortement concurrentiel, travailler à être plus visible et à attirer plus de trafic devient un impératif pour les entreprises. Cependant, il n’est pas toujours facile de pouvoir le faire soi-même et optimiser le temps de travail. De nombreux outils d’assistance à la rédaction existent aujourd’hui. Basés sur l’intelligence artificielle, ces outils d’assistance présentent de multiples avantages. Toutefois, ils peuvent avoir des inconvénients.

Avantages

Outre le fait qu’ils vous permettent de créer un marketing plus intelligent, les assistants de rédaction IA présentent de nombreux avantages.

  • Ils permettent de réduire les budgets et d’accroître de ce fait le chiffre d’affaires ;
  • Ils aident à la personnalisation et offrent plus de commodités ;
  • Ils aident à anticiper sur les besoins et les comportements des clients ;
  • Grâce aux assistants, vous obtenez facilement des informations exploitables à l’aide des données marketing ;
  • Vous gagnez en temps et un meilleur retour sur investissement lors des campagnes.

Inconvénients

Les assistants de rédaction IA n’ont pas que des avantages. Il existe quelques limites à leur intégration à la stratégie marketing.

En effet, les assistants de rédaction IA ne peuvent pas se substituer intégralement à l’humain. Ce faisant, il manquera toujours un brin d’empathie envers les clients. Par ailleurs, la seconde limite est liée à la compréhension des nuances culturelles, car les assistants n’interagissent pas directement avec les humains. Cela pourrait donc faire défaut à la qualité des contenus face à chaque cible.

Les outils de rédaction automatisés ne sont pas des humains. En l’espèce, l’utilisation d’un vérificateur de grammaire sera nécessaire pour avoir des contenus sans faute