mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilEconomie5 étapes pour inaugurer votre commerce

5 étapes pour inaugurer votre commerce

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Vous avez enfin réussi votre projet, après beaucoup d’effort, le financement à obtenir et le plan d’affaires à rédiger, les licences à demander et les employés à embaucher ainsi que local commercial à trouver. Après toutes ces étapes, vous êtes enfin prêt à faire la fête !

Bonne nouvelle: c’est le moment idéal pour faire l’inauguration de votre projet. Ce n’est pas seulement amusant, mais une grande publicité pour votre entreprise. Voici cinq étapes à suivre pour planifier un événement vraiment grandiose:

Étape 1 :  Décidez du type d’événement et d’un budget.

Compte tenu de tout ce qui est impliqué dans le démarrage de votre entreprise, vous pourriez être tenté de traiter votre ouverture comme un détail mineur. Mais une grande ouverture bien planifiée est une partie importante de votre plan marketing. Pour faire démarrer votre entreprise, vous devez amener les gens par la porte et une fête est l’occasion idéale.

Mais cela ne signifie pas que vous devez retirer tous les arrêts et dépenser des tonnes d’argent pour organiser une grande ouverture réussie. En fait, il vaut probablement mieux que vous ne le fassiez pas – vous aurez beaucoup d’autres dépenses à couvrir lorsque votre entreprise prendra son envol.

Il existe de nombreuses façons d’organiser une grande ouverture. Vous pouvez dérouler le tapis rouge, ou vous pouvez organiser une journée portes ouvertes ou organiser une petite cérémonie. Si vous avez un commerce, invitez vos amis et voisins, vos fournisseurs et les médias à ouverture à votre magasin. Servez des rafraîchissements et faites des démonstrations gratuites de votre produit ou service. Offrez des échantillons gratuits, des cartes de visite et des dépliants.

Faites une liste détaillée de toutes les dépenses de la fête et assurez-vous que le coût total correspond à votre budget. Une fois que vous avez envisagé des invitations, de la nourriture, des boissons, des décorations, des cadeaux, vous saurez si vous pouvez retirer l’ouverture de vos rêves – ou si vous devez la réduire un peu.

Étape 2 :  Accordez-vous suffisamment de temps.

Prévoyez au moins deux à trois mois pour laisser le temps d’imprimer et d’envoyer des invitations. Vous voulez que le plus de personnes possible y assistent, alors donnez à vos invités un grand préavis.

Décidez qui de votre personnel sera responsable de quelles tâches et fixez des délais. Suivez ce que vous faites et ce que vous dépensez. Faites des listes de contrôle pour que rien ne soit oublié ou oublié. Et touchez la base de temps en temps pour vous assurer que tout le monde est sur la même page.

Pensez également à un essai. Commencez vos opérations commerciales avant la grande ouverture pour résoudre les problèmes et assurez-vous que vos employés sont formés et savent quoi faire.

Étape 3 :  Définissez votre cible

La grande ouverture de votre entreprise doit cibler non seulement vos clients, mais aussi vos fournisseurs et les médias. C’est votre première grande chance de commencer à établir des relations au sein de votre communauté.

Faire savoir aux médias que vous êtes la nouvelle entreprise de la ville est un excellent moyen de générer de la publicité gratuite – avant et après votre grande ouverture. Deux à trois semaines avant votre événement, assurez-vous de contacter les médias locaux par téléphone ou en envoyant un communiqué de presse. Pensez à inviter le maire à faire les honneurs si vous avez une cérémonie de coupure du ruban et assurez-vous d’en informer les médias. Ces photos finiront probablement dans votre journal local, avec une histoire sur votre nouvelle entreprise.

La planification pour les médias est tout aussi importante que la planification de l’événement. L’une des clés consiste à mettre à disposition un dossier de presse. Un dossier de presse n’a pas besoin d’être sophistiqué pour faire l’affaire. Achetez des dossiers à deux pochettes et incluez une fiche d’information sur votre entreprise et vos produits, une foire aux questions et une copie d’un communiqué de presse. Jetez une carte de visite pour tout suivi.

Étape 4 :  Rendez votre événement compatible avec votre entreprise.

Si vous ouvrez une entreprise liée à l’alimentation, vous voudrez peut-être distribuer des échantillons gratuits des articles qui seront sur votre menu, ainsi que des échantillons du menu lui-même.

Offrez une visite guidée de votre installation, quelle que soit sa taille. Dans le cadre de l’événement prévu, offrez des échantillons et programmez des démonstrations.

Rappelez-vous, ne pensez pas seulement à votre grande ouverture comme une fête – pensez-y comme une fête « à thème ». Vous souhaitez attirer les personnes qui patronneront votre entreprise.

Étape 5 :  Ayez des attentes raisonnables.

Comme dit le proverbe, Rome ne s’est pas construite en un jour. Et même si votre grande ouverture devrait permettre à votre entreprise de bien démarrer, vous devrez faire du marketing une priorité permanente de votre entreprise. Voici quelques moyens peu coûteux et continus de faire connaître votre entreprise:

Portez un T-shirt ou une casquette qui annonce votre produit.

  • Mettez des panneaux et des affiches.
  • Distribuez des dépliants, des cartes de visite ou des brochures.
  • Offrez des échantillons gratuits ou des coupons de réduction.
  • Demandez à vos amis et à votre famille des références.
  • Annoncez sur un site Web – ou créez le vôtre.
  • Obtenez un stand dans un marché aux puces ou une foire.

Rappelez-vous :

votre grande fête d’ouverture est censé être un événement social. Bien sûr, c’est une excellente occasion de réseauter, mais vous ne voulez pas non plus battre les gens avec la tête avec vos messages marketing. Gardez l’atmosphère festive et évitez de donner aux gens votre spiel d’affaires dès qu’ils entrent dans la porte. Un simple « Salut, je suis Eric Entrepreneur. La nourriture et les boissons sont comme ça. Mettez-vous à l’aise », fera l’affaire.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article