mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilDécoUne nouvelle décoration sans se ruiner !

Une nouvelle décoration sans se ruiner !

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Qui n’a jamais eu envie de changer de tout au tout sa décoration intérieure ? Un petit coup de peinture ou se lancer dans des travaux de bricolage? Remplacer ses meubles, ou utiliser la méthode du home staging ? Comment transformer son intérieur sans se ruiner ? De nombreuses possibilités s’offrent à ceux et celles qui souhaitent du renouveau au sein de leur foyer, sans s’endetter.

I/Rafraichir et bricoler

Avant de procéder au home staging (on expliquera ce principe un peu plus tard), on se dit souvent qu’un bon coup de peinture peut rénover et changer l’aspect d’une pièce de la maison. Pas besoin de faire appel à peintre professionnel, de nombreux tutos sur le net, vous aideront à réaliser le rafraichissement des murs de votre appartement sans difficulté. On peut alors, de fait, s’amuser à changer de couleur, à travailler sur les nuances et pourquoi se lancer dans la création une fresque ! Non, laissons cela à Michelangelo, on veut juste donner un coup de peinture !

Les difficultés peuvent se révéler un peu plus importants, si on se lance dans du bricolage. Dans ce cas, attention à bien utiliser des produits de qualités, pour la rénovation de vos joints par exemple. Cela vous évitera de mauvaises surprises à l’arrivée.

L’idéal encore serait de créer ses propres meubles et accessoires en fonction de nos envies et nos besoins. De bons outils seront vos premiers recours. Mais ensuite, votre imagination peut être un excellent allié dans la confection de vos nouveaux meubles. Quelques planches de bois de récupération, pourront bientôt donner naissance à une bibliothèque, ou une étagère ou encore une boite de rangement. Quelques pans de tissus seront la base de vos prochaines taies d’oreiller, ou de jetés de canapé. Un peu d’huile de coude, et quelques heures de travail plus tard, et vous serez satisfaits de vos créations.

II/On chamboule tout

Pas besoin d’investir dans le remplacement de l’ensemble de vos meubles ou de vos accessoires de décorations, le concept du home staging, offre une bonne solution. Mais en quoi celle consiste vraiment ? Pour faire simple, il s’agit de réaménager son intérieur avec ses propres meubles.

Une table de chevet de la chambre à coucher peut devenir une table basse d’appoint pour le salon. Comme une commode peut devenir un vaisselier. Ou encore une colonne étagère peut devenir un range-serviette dans la salle de bain.

Les accessoires aussi peuvent être utiles pour apporter un vent de fraicheur dans votre maison. Les rideaux et autres voilages, peuvent donner une touche d’originalité dans chaque pièce de la maison qui dispose d’une fenêtre. Les fameux plaids, qui ont beaucoup de succès auprès des férus de décoration, peuvent ainsi être intervertis d’une pièce à l’autre. Que dire alors des coussins, de toutes formes et  couleurs, qui peuvent égailler n’importe quelles chambres.

Conclusion

Généralement, lorsque l’envie de changement vous prend, vous imaginez déjà ce que peut devenir votre intérieur. Vos idées prennent vie peu à peu, sans pour autant vous ruiner. La seule chose à retenir, recyclez, réutilisez et transformez. Vous serez fiers de ce que vous réaliserez, sans vous ruiner, et en faisant un geste pour la planète !

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article