dimanche, décembre 4, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilDécoRénover sa maison : conseils et priorités 

Rénover sa maison : conseils et priorités 

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Que vous veniez d’acheter une maison nécessitant des travaux sérieux ou que vous ayez juste besoin de la rafraichir, rénover votre maison est une tâche qui nécessite beaucoup de patience, de planification et d’investissement. Dans cet article, nous abordons cinq éléments centraux dans presque toutes les rénovations, en soulignant l’importance de ces éléments, les priorités et ce qu’il faut garder à l’esprit :

Sols

Pourquoi
L’installation de nouveaux planchers peut ajouter 2,5% de valeur à votre maison. C’est donc un investissement rentable, que vous soyez ou non amené à déménager dans les années à venir. Les planchers donnent également son ton à votre maison et mettront en valeur les travaux de décoration à venir.

Priorisez
La qualité est la clé : les sols sont un élément coûteux, peu importe ce que vous faites, alors assurez-vous de bien faire les choses. Si nécessaire, limitez-vous aux pièces principales de la maison afin de réduire les coûts (salon, cuisine, chambre principale et couloir) – ces pièces seront également les plus visibles si vous envisagez ultérieurement de vendre votre maison.

Gardez à l’esprit
Si vous effectuez d’autres travaux de rénovation en même temps, il est très probable que cela laisse des traces sur vos sols. Dans la mesure du possible, programmez les sols en dernier et, sinon, assurez-vous de protéger vos sols avec une bâche de plastique robuste.

Murs

Pourquoi
Rien ne vous donnera davantage l’impression de vivre dans une nouvelle maison que de repeindre vos murs. Bien que relativement bon marché, cela fait toute la différence. De plus, il s’agit d’une étape du processus de rénovation que vous pouvez réaliser vous-même et qui ne nécessite pas d’équipement ou de matériel coûteux.

Priorisez
Contrairement aux autres travaux de rénovation, ce peut être facilement divisé en plusieurs parties. Plutôt que de peindre rapidement toute votre maison, concentrez-vous sur un travail de qualité. Planifiez vos travaux de peinture en fonction d’autres travaux de rénovation, qui pourraient endommager vos murs fraîchement peints. Habituellement, il est préférable de peindre en dernier lieu, mais uniquement si vous veillez à protéger les nouveaux planchers, appareils ménagers, nouvelles portes, etc. des éclaboussures de peinture.

Gardez à l’esprit
L’odeur de la peinture fraîche n’est pas agréable, et peut générer des maux de tête. Si vous habitez chez vous pendant la rénovation, veillez à bien espacer les séances de peinture et laissez toujours au moins une pièce sans peinture pour dormir et vous détendre. L’été est à préférer, car vous pouvez laisser les portes et les fenêtres ouvertes pour aérer vos pièces.

Fenêtres

Pourquoi
Si vous envisagez de rénover votre maison, les fenêtres sont l’un des principaux aspects sur lesquels il faut se concentrer. Elles sont non seulement essentielles pour l’isolation de la chaleur, du froid et du bruit, mais des fenêtres de mauvaise facture rendront aussi votre maison moins sûre. Un verre de bonne qualité aidera à la fois à l’isolation et à la sécurité. Tout aussi important, des volets roulants externes appropriés sont également un moyen fantastique d’isolation, et rendent votre maison beaucoup plus sûre (visitez ce site pour plus d’informations).

Priorisez
Avant d’installer cette belle baie vitrée dont vous rêvez, concentrez-vous d’abord sur la sécurité et l’isolation. Rappelez-vous que les fenêtres que vous ne remarquez pas tous les jours – fenêtres de salle de bain, de garage ou de buanderie – bien que ne figurant pas en tête de votre liste de choses à réparer, peuvent rendre votre maison moins sûre si endommagées. Une fois ces réparations prises en compte dans votre budget, vous pourrez réfléchir aux améliorations à apporter aux fenêtres fonctionnelles.

Gardez à l’esprit
Discutez au préalable de vos besoins spécifiques avec votre architecte – devez-vous ajouter des moustiquaires et écrans pour empêcher les insectes d’entrer ou les animaux de compagnie de sortir ? Voulez-vous pouvoir ouvrir complètement les fenêtres ou préférez-vous les ouvrir partiellement ?

Cuisine

Pourquoi
Lorsque on déménage dans une nouvelle maison, la cuisine laisse souvent à désirer. Bien que nécessitant des travaux importants, rénover votre cuisine peut donner à votre maison une sensation de neuf. Cela offre également une excellente occasion de se débarrasser de tous les appareils gourmands en énergie, ou d’améliorer la circulation de l’air.

Priorisez
Rénover une cuisine est une entreprise conséquente. Si vous n’avez ni le budget, ni le temps, limitez-vous aux éléments qui pourraient constituer un risque pour la sécurité ou qui sont nécessaires de toute urgence pour pouvoir cuisiner. Une ventilation, un câblage électrique sécurisé et des appareils en état de fonctionnement sont essentiels. Les nouveaux meubles peuvent attendre. En fait, repeindre vos vieux meubles peut s’avérer tout aussi efficace ! (Trouvez d’autres moyens abordables de modifier votre cuisine ici).

Gardez à l’esprit
Chaque appareil que vous installez vient également s’ajouter à votre facture énergétique. Prenez en compte les coûts sur le long terme et pas uniquement le prix que vous payez à l’achat.

Salle de Bain

Pourquoi
Avec la cuisine, la salle de bain est une autre pièce de la maison où une rénovation peut vraiment aider à augmenter la valeur de votre maison. Même si ce n’est peut-être pas ce que vous regardez en premier lorsque vous décidez de louer ou d’acheter une nouvelle maison, le fait d’avoir une salle de bain qui ne vous plait pas saura rapidement vous irriter, sans oublier que les robinets qui fuient, les douches et baignoires mal scellées ou une mauvaise ventilation peuvent provoquer la formation de moisissure et endommager les sols, les plafonds et les murs.

Priorisez
La première étape consiste à identifier tout problème structurel pouvant nécessiter réparation – douches, baignoires ou tuyaux qui fuient, manque de ventilation etc. Considérez que, à moins qu’ils ne soient endommagés ou très laids, au lieu de remplacer votre lavabo, votre douche ou votre baignoire, investir un peu d’argent dans la pièce en elle-même peut davantage contribuer à embellir votre salle de bain, et ce à un moindre coût.

Gardez à l’esprit
Inutile de dire que vous avez besoin d’une salle de bain fonctionnelle. Si vous n’avez pas de deuxième salle de bain, prenez des dispositions pour rester avec vos amis pendant quelques jours pendant les travaux.

La rénovation de la maison représente toujours un immense chantier. En hiérarchisant les travaux et en les planifiant avec soin, vous serez en mesure de minimiser le stress et d’éviter de dépasser votre budget. Joyeuse rénovation !

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!