lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéCovid-19 : vers une ouverture des restaurants et des bars le 6 avril...

Covid-19 : vers une ouverture des restaurants et des bars le 6 avril 2021 ?

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Dans le contexte de la situation sanitaire, la réouverture des restaurants et des bars ne cesse d’être repoussée. Selon les derniers discours du gouvernement, la prochaine date envisagée pour une potentielle réouverture serait le 6 avril 2021. Toutefois, cette date laisse planer de nombreux doutes dans la mesure où l’ouverture sera seulement réétudiée à cette date en fonction de la Covid-19.

Vers une ouverture le 6 avril 2021 ?

Selon les dernières annonces du gouvernement, la réouverture des restaurants et des bars pourrait être réétudiée le 6 avril 2021. Toutefois, cette éventualité laisse planer de nombreuses incertitudes. Effectivement, nombreux sont ceux à présager un recul de cette date jusqu’au mois de juin. C’est indéniable, les professionnels de ce secteur sont dans une situation inédite et sans précédent compte tenu de l’ampleur des pertes.

Fermés depuis plusieurs mois, leurs activités sont en berne. Ils attendent avec impatience de pouvoir retrouver leur activité et accueillir de nouveau la clientèle. Bien évidemment, la réouverture rimera avec un protocole sanitaire strict afin de protéger la santé de tous.

Néanmoins, pour le moment, aucune ouverture n’est envisagée. Les professionnels doivent encore prendre leur mal en patience et attendre le 6 avril pour que la date soit étudiée. Le gouvernement prendra sa décision en fonction de la situation sanitaire.

Les restaurateurs se réinventent

Face à la fermeture de leurs établissements, les restaurateurs ont dû s’adapter et se réinventer afin de soutenir l’activité. Pour cela, nombreux sont ceux à s’être engouffré dans le phénomène de la vente à emporter. Effectivement, cela s’est avéré être une véritable opportunité afin de maintenir l’activité des restaurants. Par ailleurs, de nombreux restaurateurs ont dû réorganiser leur fonctionnement dans la mesure où celui-ci n’était pas adapté à la vente à emporter.

En effet, de nombreux professionnels ont investi dans du matériel spécifique que ce soient les plats à emporter, une armoire réfrigérée All for Food ou encore tous les équipements nécessaires pour une telle organisation. De cette façon, les restaurateurs ont pu s’adapter à leur environnement et continuer à travailler malgré la fermeture.

Grâce à un investissement de matériel adapté et à un prix compétitif ainsi qu’à une réorganisation, les restaurants s’adaptent et arrivent à maintenir le cap. Néanmoins, ce dispositif ne leur permet pas de combler les pertes qu’ils subissent. En effet, il permet de soutenir l’activité mais cela n’empêche pas le fait que les restaurants se retrouvent dans une situation plus que jamais précaire.

La vente à emporter post-Covid ?

La vente à emporter ne semble pas être un simple phénomène ponctuel dû à la crise sanitaire. Effectivement, ce phénomène rencontrait d’ores et déjà un franc succès avant la fermeture des restaurants. La situation sanitaire a fait accélérer ce phénomène et a contraint les restaurateurs à s’engouffrer dans cette tendance.

Dans le secteur de la restauration, la vente à emporter semble être une véritable perspective de développement et d’avenir compte tenu de la transformation du comportement des Français. Effectivement, elle représente une véritable opportunité pour les restaurants que ce soit en ce moment ainsi que pour l’avenir.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!