mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilActualitéQue faut-il savoir sur les services de la conciergerie en ligne ?

Que faut-il savoir sur les services de la conciergerie en ligne ?

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

La conciergerie en ligne est une assistance personnelle permettant d’offrir un accompagnement à distance sur de multiples services au quotidien. Face à la situation sanitaire actuelle, ce métier est très plébiscité. Mais en quoi ça consiste exactement ?

 

Qu’est-ce qu’on entend par conciergerie en ligne ?

Une conciergerie est un groupe de personnes proposant à sa clientèle divers types de services. Elle se rapproche plus du travail d’assistance personnelle. Les services rendus peuvent être classés en trois parties. Il existe des services comparables à celui de simple concierge d’immeuble, de concierge des hôtels de luxe et concierge d’entreprise. Son but est de rendre la vie de la clientèle plus agréable. En gros, il s’occupe des paperasses et des parties communes. Il devra faire preuve de patience et trouver des solutions à tous les soucis.

 

Comment fonctionne une conciergerie en ligne ?

La conciergerie en ligne est l’intermédiaire entre un hôte et sa clientèle. Son rôle est de prendre en charge la gestion de la location, voire du voyage. Si vous vous faites accompagner par une agence de voyage, le service rendu n’est pas le même que celui de la conciergerie. Si l’agence de voyage met à disposition les meilleurs hôtels et les meilleures places, son service se limite jusqu’à votre arrivée à l’hôtel. Ainsi si vous avez besoin  de produits ou services spécifiques, la conciergerie en ligne saura vous satisfaire. Elle prend en charge toute votre demande, allant d’une simple photocopie jusqu’à des courses ou une réservation pour dîner. Pour bénéficier de ses services, il suffit de contacter l’entreprise par son site, par exemple : www.clacdesdoigts.fr

 

Quels sont les services pouvant être proposés par la conciergerie en ligne ?

Comme expliquer plus haut, la conciergerie en ligne prend la place de l’hôte et s’occupe de toute la gestion de location à distance. Mais son travail ne se limite pas à cela. Les services peuvent aller du simple concierge d’immeuble au concierge des hôtels de luxe. Sa première charge est de créer des annonces et de les diffuser sur des plateformes digitales de location. De cette façon, les voyageurs pourront se faire une idée des offres qui leur sont proposées. Vient ensuite la sélection des voyageurs. Cela en fonction des demandes, de ses attentes ainsi que des moyens à disposition de la conciergerie en ligne. Après étude de la clientèle, la prochaine démarche est la communication. Cette dernière peut se faire par mail, tchat ou même appel.

 

Quels sont les services pouvant être demandés à la conciergerie en ligne ?

Une fois que vous faites appel à une conciergerie en ligne, vous pouvez lui demander des simples services tels que les linges de maison fournie : les draps et serviettes, vos courriers (à envoyer et reçus), les courses et même les réservations pour manger. Le concierge doit pouvoir trouver des solutions au moindre problème survenant durant la location. Au niveau des tarifs, ils varient en fonction des prestations et services livrés. En général, ses revenus sont à hauteur de 20 % de la location. La conciergerie peut également demander un paiement à la commission.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!