mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilDécoQuel est le prix d’un carrelage extérieur ?

Quel est le prix d’un carrelage extérieur ?

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Vous souhaitez rénover votre extérieur ? Que ce soit pour relooker votre jardin, refaire l’allée ou aménager une terrasse, le carrelage est une bonne option qui s’offre à vous.

En effet, les carrelages vont vous faire profiter de nombreux avantages. Mis à part leur rendu esthétique, les carreaux sont aussi accessibles au niveau des prix.

Justement, quel est le prix moyen d’un carrelage extérieur ? Voici notre guide sur les prix des carrelages pour les espaces extérieurs.

Le prix moyen du carrelage extérieur en grès cérame

Le grès cérame est l’un des types de carrelage peu excessif, notamment si vous voulez acheter un carrelage en ligne. Notez que le prix des carrelages est pour la plupart du temps indiqué au m2.

Le grès cérame émaillé est un carrelage recouvert d’une fine couche d’émail, ce qui lui donne un rendu brillant. En général, vous devez compter entre 10 et 60€/m2. Bien entendu, le prix varie selon que le carrelage soit uni ou non, d’entrée de gamme ou de haute qualité… Pour un carrelage grès cérame pleine masse, le prix varie généralement entre 20 et 75 euros/m2. Ce carrelage se démarque par son rendu moins brillant, sa robustesse et son caractère plus rugueux et moins glissant.

Le prix moyen du carrelage extérieur en terre cuite

Le carrelage extérieur en terre cuite est un type de tomette qui peut être utilisé pour les allées et la terrasse. En général, le carrelage extérieur a des dimensions de 20 x 20 cm ou de 30 x 30 cm. Lla terre cuite est un matériau naturel qui se démarque par ses teintes chaudes très chaleureuses, élégantes et traditionnelles. Les couleurs les plus courantes pour un carrelage en terre cuite sont le rouge, l’orange ou encore le brun. Vous allez trouver un carrelage extérieur en terre cuite en ligne, à un prix généralement compris entre 35 et 85 euros/m2.

Le prix moyen du carrelage extérieur en pierre naturelle

Le dallage ou la terrasse en pierre naturelle associe esthétisme, élégance et résistance. Il y a différents types de pierres naturelles pour l’extérieur, avec une certaine variation des prix. Vous allez pouvoir choisir entre différentes épaisseurs, dimensions, qualités et finitions, selon vos préférences et budget.

La pierre naturelle est plus coûteuse mais bien entendu, comme tout type de carrelage, vous pouvez avoir vos dalles en pierre naturelle moins chères grâce à la promotion, au déstockage et autres offres promotionnelles. Voici quelques références sur le prix de ce type de carrelage pour l’extérieur.

Pour les dalles en granit et en travertin, le prix varie entre 30 et 100 euros/m2. Les dalles en marbre peuvent coûter entre 50 à 100 euros/m2 tandis que les dalles en ardoise naturelle ont un prix qui varie entre 20 et 60 euros/m2.

Le prix du carrelage en pierre reconstituée

Le carrelage en pierre reconstitué est une alternative plus accessible aux dalles en pierre naturelle. Il donne un rendu esthétique authentique et élégant à la hauteur des attentes pour un extérieur harmonieux et stylé.

Vous avez le choix entre différents aspects, des pierres rugueuses et lisses, en passant par les pierres claires, foncées et avec une apparence rustique… Avec ce type de carrelage proposé souvent en destockage, vous allez avoir un sol extérieur qui s’adapte parfaitement pour un jardin ou une terrasse. En général, le prix moyen proposé par les magasins de carrelage en ligne pour ce carrelage est compris entre 10 et 80 €/m2.

Le prix des carrelages imitation bois ou pierre naturelle

Le carrelage imitation bois ou pierre naturelle en grès cérame est un incontournable pour l’aménagement d’extérieur. En effet, que ce soit pour les allées du jardin ou la terrasse, vous allez trouver un carrelage imitation qui répondra à vos besoins et préférences. Vous allez avoir un rendu esthétique tout en évitant les contraintes des matériaux naturels qui nécessitent un entretien rigoureux.

carrelage extérieur
carrelage extérieur

Avec un carrelage imitation bois, vous allez éviter d’avoir à appliquer des produits spécifiques pour protéger le bois contre les rayons UV et l’eau de pluie.

En général, le carrelage en grès cérame imitation bois est beaucoup plus accessible niveau budget que le revêtement en bois. Vous bénéficierez ainsi de toute la chaleur de l’esthétique du bois tout en évitant les contraintes liées à son entretien et à son coût.

Le prix du carrelage imitation bois dépend de la qualité, mais en général, vous trouverez un modèle adapté à votre budget entre 10 et 200 euros le m2.

Si vous préférez le carrelage imitation pierre naturelle comme le carrelage effet marbre, préparez un budget entre 7 et 130 euros le m2. Enfin, pour un carrelage imitation carreaux de ciment qui est la tendance du moment, prévoyez un budget compris entre 25 et 80 euros le m2.

Comme tous les prix que nous donnons ici, ces prix sont une moyenne donnée comme simple référence. Vous pouvez en trouver à des prix différents sur le marché.

Les facteurs impactant le prix des carrelages extérieurs

En vous rendant dans les magasins ou sur les sites de vente de carrelage en ligne, vous allez vous rendre compte que les carrelages qui sont destinés à l’extérieur n’ont pas le même tarif entre eux et en comparaison à un carrelage uniquement destiné à un usage intérieur.

La première cause qui explique les différences de prix est la qualité des produits. En effet, les différentes marques peuvent afficher des prix très différents pour deux carrelages qui vous paraissent égaux.
Par ailleurs, voici d’autres facteurs qui peuvent influencer le prix du carrelage :

    • L’origine du carrelage (les carreaux de fabrication française, espagnole ou italienne sont généralement plus chers que les modèles fabriqués en Chine ou en Inde),
    • Le type de carrelage
    • L’épaisseur et la texture du carrelage, les plus épais étant généralement plus chers.

Pourquoi acheter du carrelage en ligne ?

L’achat en ligne vous permet d’obtenir votre carrelage à un très bon tarif.
Par ailleurs, si vous n’avez pas le temps de vous déplacer dans des magasins physiques, il est clair que ce sera plus facile d’acheter du carrelage en ligne. Privilégiez les sites qui sont spécialisés dans la vente de carrelage pour avoir un très large choix de carreaux à des prix intéressants.

Aussi, l’achat en ligne vous permet d’accéder à un catalogue très large, presque illimité. Vous allez profiter d’un prix avantageux car vous pouvez comparer facilement les différentes offres. De plus, vous pouvez trouver du carrelage en destockage toute l’année et pas seulement en période de soldes.

Quelles sont les caractéristiques d’un carrelage de qualité ?

La qualité du carrelage dépend généralement de la quantité d’argile qui est utilisée dans sa composition. En général, moins le fabricant a utilisé d’argile, plus le carrelage sera de bonne qualité. Pour le savoir, vous devez simplement poser la question au vendeur (ou responsable du site) ou regarder à l’arrière du carreau. Si vous voyez une tranche rouge, il s’agit d’un carrelage à pâte rouge.

Ce dernier est peu coûteux et facile à couper car moins résistant. Évitez ce carrelage plus fragile pour un endroit à fort passage ou pour l’extérieur.
Au contraire, un carrelage avec une tranche blanche à l’arrière est de bonne qualité.

En effet, il sera peu perméable et plus robuste, parfait pour une utilisation en extérieur. Si le carrelage a une tranche d’une autre couleur (gris clair, par exemple), cela veut dire que c’est un carrelage en grès cérame, fait avec un mélange d’argile et d’autres composants, lui conférant une meilleure résistance.

Notez que la plupart des carrelages grès cérame sont émaillés, ce qui les rend très esthétiques. Mais attention, le grès cérame pleine masse est le plus robuste. Un carrelage qui n’est pas émaillé est d’ailleurs plus adapté pour l’extérieur car moins glissant qu’un carrelage émaillé.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!