La technique du NanoRemoval a gagné en popularité ces derniers temps. C’est notamment grâce à la facilité du procédé et son efficacité. Vous en saurez plus sur cette technique dans cet article.
Sommaire
Le NanoRemoval, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une technique de détatouage. Le NanoRemoval n’utilise pas de laser. On dit que c’est une technique de détatouage de surface. Les matériels utilisés ne sont autres que le dermographe (machine spécialisée) et de produits composés d’acide de fruits (AHA). Le terme “technique de surface” signifie que les dommages cutanés sont moindres et que les irritations sont minimisées. Cela signifie également que le résultat sera plus satisfaisant et que le processus de guérison sera plus rapide. Si vous aussi, vous voulez vous former en NanoRemoval, vous trouverez la formation idéale ici https://formations-microblading.fr/.
Vous remarquerez une petite croûte qui va se former sur la zone traitée. Cela se manifestera en se déplaçant vers le haut, à travers les couches de la peau. C’est cette croûte qui va se décoller naturellement en emportant l’encre du tatouage ou du maquillage semi-permanent en question.
Comment se manifeste la technique du NanoRemoval ?
Seulement un ou deux produits aux AHA permettent de stimuler uniquement la couche de l’épiderme. On appelle aussi cette technique la technique de la plumer. Cette stimulation active les couches profondes de l’épiderme. Le corps va alors commencer à produire des macrophages (cellules pouvant ingérer et détruire de grosses particules).
Ainsi, les pigments qui se trouvent dans la peau seront éradiqués de façon totalement naturelle de l’organisme. C’est notamment grâce au système lymphatique. Les acides de fruit vont également permettre le lancement de la production de collagène, ce qui va raffermir et reconstruire la peau.
Dans quels cas le NanoRemoval est-il inopérant ou déconseillé ?
La technique de détatouage NanoRemoval est utilisée pour effacer les maquillages permanents, semi-permanents et tous les types de tatouages corporels. En effet, elle peut éliminer toute sorte de tatouage, sans distinction de pigment, de couleur ou d’ancienneté. Il n’y a pas non plus de type de peau spécifique qui conviennent mieux au NanoRemoval.
Toutefois, il y a certains types de personnes qui ne doivent pas pratiquer la technique de détatouage NanoRemoval pour des raisons évidentes d’état physique. On parle surtout des femmes enceintes ou allaitantes, des personnes atteintes du diabète, des personnes qui ont un système immunitaire défectueux, mais aussi de ceux qui ont des problèmes de peau (Cicatrices kéloïdes, acné, rosace, etc).
Quelle est la durée du détatouage ?
Même si le NanoRemoval ne présente aucune distinction de type de peau, de nature de pigment et d’ancienneté, certains critères peuvent tout de même affecter la durée du traitement. En effet, c’est l’ancienneté, la couleur, la taille et la profondeur du tatouage qui va déterminer le nombre de séances. Il est donc impossible de connaître à l’avance la durée. Mais, en général, un tatouage de moins de deux ans s’élimine en 3 à 5 séances.
Chaque séance devra être espacée d’une durée d’un mois, notamment de 28 à 33 jours. Il s’agit d’un protocole mis en place après la création de la technique NanoRemoval. Cette technique peut devenir l’alternative idéale au détatouage laser, dont on déplore certains effets secondaires désagréables.
Ce qu’il faut faire avant la procédure
Il faut savoir qu’il y a des critères à respecter avant d’assister à votre première séance de NanoRemoval. Il s’agit surtout de précautions à prendre pour votre propre sécurité lors de la procédure. En effet, vous devez être prêt physiquement et mentalement avant d’assister à votre première séance de détatouage.
Il est conseillé de ne pas fumer le jour de la séance, la nicotine peut avoir un impact sur l’état de la peau, et ainsi une réaction imprévue. Il est aussi conseillé de ne pas prendre de l’aspirine ou de boire de l’alcool dans les 24 h précédents le traitement. Cela va provoquer une accentuation de la douleur lors de la séance.
Le NanoRemoval est l’une des techniques les plus courantes de détatouage moderne. Il faut néanmoins faire attention, car ce n’est pas une pratique sans risque, surtout pour certaines personnes.
-
Jouet Interactif À Gratter Pour Chat, Jeu De Souris À Faire Soi-Même, Puzzle Pop-Up Pour Chats, Formation À L'exerciceCouleur: multicoloreMatériau: papier onduléTaille: L * L * H: 30*13.5*15.5cm(11.81*5.31 * 6.10in)L'emballage comprend: 1 x jouet pour chatRemarque:-L'emballage comprend un seul jouet pour chat.-Veuillez vous référer à la mesure. Une petite erreur de mesure est admissible dans la plage normale.-Il peut y avoir une petite différence de couleur due au moniteur, à la caméra ou à d'autres facteurs, veuillez vous référer à l'article physique.Liste de colisage1 x jouet pour chat
-
Jouet Interactif À Bricolage Pour Chat, Jeu De Souris À Faire Soi Même, Puzzle Pop Up Pour Chats, Formation À L'exercice Bo217Couleur: multicoloreMatériau: papier onduléTaille: L * L * H: 30*13.5*15.5cm(11.81*5.31 * 6.10in)L'emballage comprend: 1 x jouet pour chatRemarque:-L'emballage comprend un seul jouet pour chat.-Veuillez vous référer à la mesure. Une petite erreur de mesure est admissible dans la plage normale.-Il peut y avoir une petite différence de couleur due au moniteur, à la caméra ou à d'autres facteurs, veuillez vous référer à l'article physique.Liste de colisage 1 x jouet pour chat