La grossesse est un événement intense qui marque la vie de la future maman. Pour la plupart des femmes enceintes, les 9 mois de grossesse paraissent extrêmement longs. Cependant, dès la naissance de votre bébé, vous vous rendrez compte que cette période est passée relativement vite. Vous serez alors nostalgique et souhaiterez vous créer des souvenirs de cette période. Voici donc 4 astuces pour immortaliser votre grossesse.
Sommaire
Réaliser un album photo de grossesse
Les photos sont de vrais classiques lorsqu’il s’agit de conserver des souvenirs importants. Alors quoi de mieux qu’un bel album photo avec tous les moments précieux de votre grossesse ? Il vous permettra d’avoir pour toujours l’image de ces instants que vous pouvez revoir seule ou avec votre époux lorsque vous en aurez envie. Vous pouvez également le montrer à votre enfant quand il sera plus grand.
De nos jours, il est possible d’avoir un souvenir de grossesse sur un album photo personnalisé en ligne. Vous n’avez donc pas nécessairement besoin d’organiser une séance photo avec un photographe professionnel pour créer votre livre photo. Vous pouvez simplement sélectionner vos plus beaux clichés de grossesse sur votre tablette ou votre smartphone et les imprimer. Amusez-vous à rogner, recadrer, ajouter des filtres et de petites illustrations ou anecdotes qui vous rappelleront les meilleurs moments de cette période. Si vous ne savez pas comment coordonner vos prises de vue dans votre livre photo, vous trouverez sur un site dédié aux parents et à la vie de famille de nombreux conseils.
Faire un time-laps de grossesse
Très tendance depuis quelques années auprès des futures mères, le time-laps consiste à faire de nombreuses photographies pendant la grossesse au même endroit et toujours avec les mêmes habits. Cette pratique permet de constater la progression du ventre et du corps de la future mère au cours des neuf mois de grossesse. Elle est très répandue sur les réseaux sociaux et représente un excellent moyen d’avoir de beaux souvenirs de grossesse.
Créer un livre de grossesse
Pendant neuf mois, votre corps subira de nombreux changements et vous serez également partagée par de nombreuses émotions (joies, craintes…) à la fois. Un journal de grossesse vous permettra de retracer chaque jour tous ces sentiments. Vous pouvez également parler de vos rendez-vous médicaux avec la sage-femme ou le gynécologue. Grâce à votre carnet de grossesse, vous pouvez vous souvenir pour toujours de tous les petits détails de ce moment de votre vie.
Faire du belly painting
Cette pratique est très répandue aux États-Unis et au Japon, mais commence à se démocratiser peu à peu en Europe. Le belly painting consiste en effet à peindre sur le vendre arrondi de la femme enceinte une œuvre d’art éphémère pour réaliser ensuite de jolies photos. Vous pouvez demander à votre partenaire ou à un membre de la famille d’exprimer son côté artistique sur votre baby bump à l’aide d’un peu de peinture. À noter que vous devez privilégier la peinture à l’eau qui n’irritera pas votre peau. Vous pouvez utiliser une belle image du belly painting pour en faire une toile photo à poser dans votre salon par exemple. C’est également une excellente idée pour conserver votre souvenir de grossesse.
Ocadeau Puzzle A4 photo 70pcs
Puzzle format A4 de 70 pièces à personnaliser en ligne. Votre photo va être imprimée sur un puzzle de 70 pièces pour pouvoir ensuite être reconstituée pièce par pièce. Le puzzle peut être livré avec sa boite berlingot au choix. Un très joli jeu ludique personnalisé avec vos propres souvenirs photos
DUPUIS Magnum photos tome 4 - Mohamed Ali, Kinshasa 1974
En 1974, Mohammed Ali a la chance incroyable de pouvoir récupérer son titre de champion du monde contre le tenant du titre : George Foreman. Un combat de boxe va les opposer au Zaïre. Organisé par le promoteur Don King et payé par le dictateur Mobutu Sese Seko, ce combat a pour but avoué de promouvoir la zaïrianisation (décolonisation culturelle). Sur l'affiche, on pouvait lire : "Un cadeau du président Mobutu au peuple zaïrois et un honneur pour l'homme noir." Ce combat, d'abord prévu le 25 septembre, se déroulera finalement le 30 octobre. Surnommé par la population "The Rumble in the Jungle", il doit se dérouler en quinze rounds maximum. Foreman est un véritable monstre, il vient de vaincre par K.O. les deux seuls adversaires à avoir battu Ali. Mais ce dernier compte bien récupérer son titre de champion du monde. De plus, le peuple zaïrois le soutient, ce qui démoralise profondément son adversaire. Il n'empêche que de son propre aveu, Ali est terrifié à l'idée de l'affronter sur le ring. Fin stratège, il sait qu'il ne pourra vaincre Foreman qu'en l'épuisant. Il encaissera donc des coups pendant huit rounds avant de mettre K.O. le tenant du titre, déjouant tous les pronostics !Abbas,photojournaliste qui se trouve sur place, va immortaliser cette rencontre incroyable. Il gardera les clichés pour lui pendant 36 ans !Dans ce livre rare, véritable croisement entre le documentaire, le photoreportage et le roman graphique, ces photos se révèlent d'autant plus percutantes dans leur contexte. Les auteurs viennent combler les espaces entre les clichés, permettant de comprendre ce qui y est photographié et l'Histoire qu'ils renferment.
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.