lundi, décembre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilPratiqueComment concevoir un CV de comptable ?

Comment concevoir un CV de comptable ?

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Rédiger un bon CV est le meilleur moyen pour décrocher le travail de ses rêves. Que vous soyez un comptable junior ou senior, trouver les mots pour séduire les recruteurs n’est pas toujours une mince affaire. Pour vous aider, découvrez dans les quelques lignes qui suivent les astuces pour concevoir le CV idéal.

Soigner l’aspect visuel du document

Le CV est le premier contact entre vous et l’entreprise dans laquelle vous postulez. Il est alors important de faire bonne impression dès ce premier contact.

Style de CV décalé

Sortez de votre zone de confort en évitant de créer un CV de style classique. Osez être différent pour attiser la curiosité des chargés de recrutements. Montrez dans votre CV qui vous êtes et misez pour un style original et authentique.

Pour ce faire, il existe désormais des plateformes sur lesquelles vous pouvez télécharger un modèle de CV comptable aussi professionnel qu’original. Ils proposent une multitude de styles dans lesquels vous pourrez vous reconnaître : des mises en page original, des pages colorés ou sobre selon votre goût.

Choix de police harmonieux

La plupart des postulants ne considèrent jamais le choix de police comme étant un atout dans un CV. Pourtant, il est prouvé aujourd’hui qu’utiliser certaines polices de caractères sera à votre avantage. Il est tout de même à noter que le choix de police dépendra de ce que vous pensez correspondre à l’ambiance que vous voulez conférer à votre dossier.

Pour donner un côté moderne et direct à votre CV comptable, rien de plus efficace que de rédiger avec du Helvetica Neue et du Century Gothic. Mais si vous voulez afficher un aspect stylé et plus décontracté, la police Avenir est ce qu’il vous faut.

En réunissant dans votre CV comptable un style assez décalé et des polices adéquats, vous serez certain que les recruteurs s’attarderont sur votre dossier.

Rédiger un fond percutant et crédible

Il s’agit de persuader par les mots pourquoi la société devrait vous recrutez en tant que comptable.

            Plan accrocheur

Le plan basique est de commencer par parler de vos formations de comptable. Ensuite parlez leur de vos expériences professionnelles en citant vos récents postes. Évoquez vos connaissances en rapport avec le poste pour plus de crédibilité. Et en dernier et non le moindre, vos atouts personnels ainsi que vos centres d’intérêt afin que l’on puisse mieux vous cerner.

            Contenu détaillé

En rédigeant le fond de votre CV, sachez mettre en avant vos compétences professionnelles. Comme vous postulez pour être comptable, mentionnez si vous êtes débutant ou sénior. Détaillez vos études concernant le domaine : formations et stages. Si vous êtes un expert-comptable, n’omettez rien de votre parcours, vos références dans le métier, votre capacité à maîtriser les logiciels de comptabilité, …

Le CV de comptable se doit d’être convaincant, autant sur la forme que le fond. Chaque détail compte : allant de la taille de police jusqu’à la façon dont vous exprimez vos qualités. En suivant ces astuces, vous serez sûr de ne pas finir sur le banc de touche dès le dépôt de candidature.

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!