vendredi, août 12, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilDécoLes tapis qui réchauffent le salon

Les tapis qui réchauffent le salon

Date:

Articles connexes

Comment trouver le meilleur hébergement VPS en France ?

Lorsque le trafic augmente, il est indispensable de considérer...

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa première œuvre d’art

Vous êtes passionné par les œuvres d'art ? Vous souhaitez...

Les plus belles stations balnéaires pour les vacances d’été 2022

L'été est une période de détente et d'aventure, d'émotions...

Pourquoi faut-il privilégier désormais les achats en ligne ?

L’ère du numérique a instauré une révolution des mœurs...

C’est quoi le virus Monkeypox ou Variole du Singe ?

Le virus de la variole du singe est un...

Parmi les incontournables du salon, le tapis apporte chaleur et confort, c’est un accessoire qui vaut le détour. Il recouvre une grande partie de la pièce avec élégance. En fonction de la décoration, on choisira les matières, et les couleurs assorties aux murs. Cette fois, on propose des tapis solides et résistants pour équiper le séjour dans une belle ambiance cocooning.

Le style industriel

Idéal pour le repos, et les petites retrouvailles en famille, le salon est la pièce phare de la maison. Cette fois, on fait place au tapis style industriel pour conférer plus de chic dans la déco. La détente est garantie, sous nos petits pieds, on touche le confort à fleur de peau. D’ailleurs, ce tapis moderne fait de plus en plus parler de lui. La tendance sort tout droit de New York, et aussitôt, l’accessoire occupe une place de choix dans le séjour. Côté couleur, on mise sur les plus sombres, et on adopte les modèles à messages ou à motifs originaux. Pour apporter un petit plus dans la déco, on met de l’espace autour du tapis moderne. Ainsi, l’accessoire sera mis en évidence par rapport au reste. En tentant de travailler sa déco industrielle, une table basse en verre serait la bienvenue entre les mobiliers. Enfin, on tiendra compte du design des chaises et canapés, assorti avec l’allure du tapis.

Pour le séjour

Envie de rien, besoin d’un petit café, on se dirige au salon pour s’offrir un peu de douceur. Dans sa décoration unique et conviviale, on retrouve la bonne humeur et la chaleur qui nous manque pendant l’hiver. On adore se poser sur le canapé et frôler de nos pieds nus la douceur d’un joli tapis. Celui à poils longs type shaggy répond aux besoins des intérieurs modernes. On fait référence au tapis munis de longues mèches, caressant les pieds au contact de sa matière noble. Les fibres ont été conçus dans un style industriel, ça tombe bien, la tendance déco va dans ce sens cette année. On accorde un bon point pour cet accessoire qui privilégie la simplicité, et l’esprit nature. Dans la même sélection, le tapis avec bouclettes, tissé en laine est super moelleux pour passer la saison sans claquer des dents.

Quelques critères à revoir

En faisant le tour du sujet, quelques comparaisons s’imposent. La matière du tapis, c’est forcément quelque chose, n’empêche, on met l’accent sur les techniques de fabrication. Les tapis à poils ras se distinguent par leur design exceptionnel, ils s’accordent sans conteste à tous types d’intérieur. Cependant, l’hiver, on craque pour les longues mèches, plus douces et plus cosy. En termes de couleurs, on favorise les tons chauds aux nuances chaudes, allant de l’orange, au rouge. En revanche, les tapis d’Orient dotés de motifs géométriques sont très sollicités dans la pièce de vie. Souvent en rouge et brique, tous les critères sont présents pour composer l’accessoire idéal au ciel d’hiver. Aujourd’hui, les kilims de Turquie ont le vent en poupe, l’esthétique est au rendez-vous pour ce modèle ultra tendance de tapis original.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article