dimanche, novembre 27, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilUncategorizedLes avantages et les inconvénients du rachat de voiture

Les avantages et les inconvénients du rachat de voiture

Date:

Articles connexes

Assurance Travaux Publics : l’importance de bien assurer les chantiers dans le domaine du BTP

Assurance Travaux Publics : quelle est véritablement son importance...

Entre élégance et confort : comment choisir sa doudoune pour homme ?

La doudoune compte parmi ces vêtements phares qui sont...

Est-ce une bonne idée d’opter pour les cartes bancaires gratuites ?

Contrairement aux banques classiques qui facturent les cartes bancaires,...

Zoom sur les différents types de permis bateau en France

Pour des raisons de sécurité, on ne peut pas...

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Vous souhaitez vendre votre ancienne voiture pour acquérir une nouvelle, mais vous ne savez pas par qui passer pour le faire ?

Tournez-vous vers les professionnels de l’automobile qui pourront reprendre rapidement votre ancien véhicule. Cette solution est une alternative pratique qui présente des atouts considérables.

Toutefois, elle n’est pas dénuée d’inconvénients. Zoom sur la reprise auto.

Quels sont les avantages d’un rachat de voiture ?

Le premier avantage qu’offre un rachat voiture par un professionnel est que vous êtes épargné de toute démarche qu’exige généralement la vente directe entre particuliers. Par exemple, vous n’aurez plus à vous occuper de déposer des annonces, nettoyer le véhicule, répondre aux appels et mails ou recevoir les particuliers qui viennent essayer le véhicule parfois par simple curiosité.

Ce n’est pas tout, vous êtes également déchargé de toutes les démarches administratives à savoir le certificat de vente, le certificat de non-gage, la carte grise, etc. Il revient au professionnel de s’occuper de tout cela. Pour une telle opération, le contrôle technique de moins de 6 mois ne vous sera pas demandé pour une voiture récente si le dernier contrôle reste toujours valable.

Cependant, pour les voitures d’occasion de plus de huit ans, la structure de rachat exige un ct de moins de 6mois, et ce, en fonction de l’âge du véhicule. Retenez que peu importe l’état de votre véhicule, le professionnel pourra toujours finaliser la transaction et reprendre le véhicule. Cette solution permet aussi une vente rapide de votre auto. D’après les chiffres, ces professionnels peuvent faire le rachat en moins de 24 heures.

Un autre point positif à soulever est que votre responsabilité ne pourra plus être engagée une fois la reprise effectuée. Ce qui n’est pas le cas lorsqu’il s’agit d’une vente entre particuliers. Ici, la vente peut être annulée ou une demande une indemnisation peut s’imposer en cas de vices cachés.

En tant qu’expert du domaine, ce dernier est censé identifier toute anomalie afin de vous proposer une estimation en adéquation au montant des réparations. Il peut également refuser de reprendre le véhicule.

Aussi, la reprise de voiture est la technique idéale pour obtenir du liquide efficacement et rapidement. Vous aurez la chance d’avoir votre règlement immédiatement. Plus besoin d’attendre, car le paiement se fait le jour même de la reprise de la voiture. Il n’y aura plus d’échanges interminables entre vendeur et acheteur.

Quels sont les inconvénients d’un rachat de voiture ?

Vous l’aurez compris, la reprise de voiture par un professionnel offre des avantages intéressants. Cependant, ces atouts se paient au prix fort. En effet, votre voiture vous sera achetée en dessous du prix auquel vous l’auriez vendue sur le marché de l’occasion. Il en est ainsi parce que le professionnel prend des précautions pour être certain qu’il ne perdra pas d’argent à la revente de votre voiture.

Généralement, l’entreprise spécialisée applique une décote de 15 % à la cote Argus. Ensuite, il déduit à nouveau les éventuels frais constatés sur la voiture notamment :

  • les rayures sur la carrosserie ;
  • les éléments mécaniques défaillants ;
  • les révisions à prévoir, etc.

En outre, il est aussi possible de se retrouver dans l’obligation de faire l’achat de sa nouvelle voiture au même endroit que là où la reprise a été faite (cas des concessions).
Pour finir, il est vraiment difficile de vendre sa voiture via cette technique lorsqu’elle est trop vieille ou en mauvais état.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!