mercredi, octobre 5, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilUncategorizedAugmentation des seins, avant après, post opératoire, convalescence

Augmentation des seins, avant après, post opératoire, convalescence

Date:

Articles connexes

Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’achat d’une porte blindée ?

Investir dans une porte Blindée : Pourquoi Le renforcement de...

Comment rédiger le procès-verbal du conseil d’administration

Il est important de savoir comment rédiger le procès-verbal...

Épilation au laser : voici toutes les bonnes raisons de dire oui !

De nombreuses personnes considèrent que les poils gâchent dans...

Dans le monde de la chirurgie plastique et esthétique, l’augmentation mammaire – dite augmentation des seins – est l’intervention la plus fréquemment pratiquée, avec une augmentation régulière d’année en année. Il est donc clair que l’intérêt pour l’augmentation, l’affinage et le perfectionnement de la forme des seins ne manque pas. Toutefois, il est important de se rappeler que cette procédure, comme toutes les interventions chirurgicales, ne doit pas être prise à la légère. Il est donc essentiel d’être un patient bien informé pour obtenir le résultat souhaité en toute sécurité. Regarder avant attention des photos d’augmentation mammaire avant après vous aidera à décider jusqu’où vous souhaitez aller dans votre augmentation mammaire !

 

Les bases de l’augmentation mammaire

 

Quel que soit le nom que vous lui donnez – augmentation mammaire, lifting des seins, agrandissement des seins, augmentation mammaire avec implants, etc. – l’intervention consiste à placer soigneusement un implant mammaire. – l’intervention consiste à placer avec précaution des implants en silicone dans les seins de la patiente. Et bien que de nombreuses personnes pensent que, dans la plupart des cas, cette procédure implique l’utilisation d’implants de très grande taille ce n’est pas vraiment le cas dans sa pratique.

 

Le volume de l’implant mammaire est mesuré en centimètres cubes ou CC et la taille correcte est déterminée et choisie lors de la visite initiale. « Il s’agit de choisir la taille qui convient le mieux au corps du patient. C’est un peu comme coudre une robe sur mesure, le choix est individuel et se fait patient par patient. Une prothèse trop grande donnera un effet « faux » et très voyant, alors qu’en prenant soin de choisir la bonne taille, on peut obtenir un effet très gracieux et naturel même après avoir augmenté la taille des seins ».

 

Qu’est-ce qui est important lors de la première visite ?

 

L’objectif principal de la première visite est de discuter en détail du type de résultat attendu de la chirurgie d’augmentation mammaire.  Un chirurgien expérimenté qui a pratiqué plusieurs centaines d’interventions d’augmentation mammaire aura certainement la capacité de comprendre les souhaits d’une patiente et la manière de les satisfaire. Lors de la visite, le volume et la forme de l’implant (anatomique ou rond) et son positionnement (au-dessus ou au-dessous du muscle pectoral) seront choisis. Cependant, il n’existe pas de type de prothèse ou de technique opératoire qui convienne à toutes les patientes au contraire, ce qui peut convenir dans un cas peut ne pas convenir du tout à un autre patient dont l’anatomie est différente. C’est pourquoi la visite est importante : nous y allons pour évaluer ce qu’il y a de mieux à faire pour chaque patient ».

 

Position de l’incision

 

Il existe trois possibilités concernant l’endroit où pratiquer l’incision, c’est-à-dire l’endroit où insérer la prothèse pendant l’intervention d’augmentation mammaire. Les deux plus courantes sont le sillon sous-mammaire (le pli sous le sein) ou le péri-aréolaire (autour de l’aréole). La troisième et la moins courante est la transaxillaire, qui consiste en une incision sous l’aisselle.

 

Au-dessus ou en dessous du muscle ?

 

Dans ce cas également, il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » : si c’était le cas, tous les chirurgiens utiliseraient la même technique pour réaliser une augmentation mammaire et il n’y aurait pas d’alternative. Le positionnement de la prothèse sous le muscle pectoral a l’avantage, chez les patientes très minces ou ayant très peu de seins, de donner un résultat plus naturel car le muscle « recouvre » la prothèse qui sera donc moins visible. Il s’agit toutefois d’une opération plus invasive que la pose de la prothèse sur le muscle, qui nécessite donc un temps de récupération plus long. C’est pourquoi, si la patiente souhaite avoir un petit implant ou si elle a une bonne quantité de tissu mammaire, l’implant peut être placé au-dessus du muscle, ce qui permet d’obtenir un résultat naturel avec l’avantage d’une récupération beaucoup plus rapide après l’opération d’augmentation mammaire.

 

Précautions importantes après l’opération

 

Bien que la douleur soit minime, dans les jours qui suivent l’opération d’augmentation mammaire, il est important de respecter une période de repos et d’éviter certaines activités. La douleur vous limite et vous fait vous souvenir que vous venez de subir une opération. Sans douleur, en revanche, on a tendance à vouloir en faire un peu trop immédiatement après l’opération. En particulier, j’insiste auprès de tous mes patients sur l’importance de ne pas trop bouger les bras et de ne pas soulever plus de deux kilos pendant les deux ou trois premières semaines suivant l’opération. Le risque est que les implants se déplacent ou saignent à l’intérieur, ce qui nécessitera une nouvelle intervention chirurgicale ».

 

En outre, les muscles pectoraux des jeunes femmes en bonne santé étant bien développés, les implants sont poussés vers le haut chaque fois que les muscles sont contractés. « C’est pourquoi je donne à mes patientes une bande à mettre autour de leur poitrine, afin que les implants soient poussés vers le bas pendant les deux ou trois premières semaines suivant l’augmentation mammaire

 

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article