mercredi, décembre 7, 2022

L’actualité des entreprises en France

AccueilSantéInjection d’acide hyaluronique : une excellente solution pour lisser vos rides

Injection d’acide hyaluronique : une excellente solution pour lisser vos rides

Date:

Articles connexes

trouver des backlinks puissants en 2022

spot_img

Au fil des ans, et en même temps que la science évolue, le recours aux pratiques à but esthétique s’intensifie.

Désormais, pour traiter les rides, la tendance est la chirurgie sans bistouri avec l’utilisation de l’acide hyaluronique (HA), l’actuelle star de l’antiride. En effet, connu pour être sans grands risques, l’acide hyaluronique présente particulièrement de l’intérêt pour son efficacité.

Cependant, en dépit de toute son efficacité, ce produit est à injecter essentiellement dans des cas spécifiques et pour des personnes compatibles.

Dans cet article, vous découvrirez plus ce qu’est l’acide hyaluronique, ses vertus antirides, et les cas dans lesquels il faut se l’injecter.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Aussi synthétique que cela puisse sembler, l’acide hyaluronique est à la base une molécule qui se trouve naturellement dans le tissu cutané du corps humain et qui participe à l’hydratation par le maintien du niveau d’eau qui convient.

À la faveur du progrès scientifique, on parvient à obtenir cet acide au laboratoire de façon synthétique. À la suite de cette prouesse de la science, de nombreuses marques de beauté se sont mises à utiliser cet acide pour composer leurs crèmes, et ce, à cause de ses effets hydratants.

C’est ainsi que le composé chimique est également devenu un produit utilisé dans le cadre de la médecine esthétique pour combler les rides, restaurer les volumes et hydrater la peau en profondeur, comme cela se fait dans le cabinet appartbeaute.

Son grand avantage par rapport aux autres produits de même utilité est qu’il est le plus sûr du marché. La preuve en est qu’il ne nécessite pas forcément un test d’allergie avant son injection, surtout qu’il est dégradable et ne déclenche pas d’allergie.

À qui s’adressent les injections ?

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être effectuées sur des personnes ayant atteint l’âge de la majorité et souhaitant embellir leur visage, ou estomper les effets du vieillissement sur leurs corps. Elles peuvent également être pratiquées sur les personnes ayant dépassé l’âge de 30 ans et voulant atténuer ou éliminer complètement les rides apparaissant sur leurs visages.

En fait, le principe d’une injection d’acide hyaluronique consiste à remplacer l’acide hyaluronique présent naturellement dans l’organisme humain et que l’on perd normalement après l’âge de 30 ans. L’acide hyaluronique étant un produit de comblement, son injection sous la peau permet de combler les rides apparaissant et d’augmenter essentiellement le volume des pommettes ou celui des lèvres.

Il existe désormais deux types d’injections d’acide hyaluronique sur le marché. Il s’agit notamment de l’acide hyaluronique réticulé qui favorise le comblement ainsi que l’augmentation des volumes, et le « skin booster » qui participe essentiellement à la réhydratation de la peau de même qu’à la prévention du vieillissement. Ce dernier type d’injection d’acide hyaluronique est à utiliser en première injection pour les personnes ayant autour de 25 et 35 ans.

Quelles sont les zones traitées ?

Comme tous les autres produits injectables utilisés en médecine esthétique, l’acide hyaluronique est à utiliser sur certaines zones spécifiques. Il peut être injecté sous la peau du visage pour agir sur les sillons naso-géniens et sur les plis d’amertume présents sur les côtés de la bouche. Il est également possible de l’utiliser pour rajeunir les joues, les pommettes, le front, ainsi que les pattes-d’oie. Par ailleurs, il est possible de faire recours à l’injection d’acide hyaluronique pour :

  • redessiner les lèvres ;
  • rajeunir le cou ;
  • rendre beau le décolleté ;
  • réhydrater la main.

La séance type

L’injection d’acide hyaluronique sous la peau est adaptable au cas par cas, et reste ainsi une opération qui doit être personnalisée. Alors, avant même de passer à l’opération, le médecin esthétique devra prendre le soin de sélectionner les bons produits appropriés aux particularités des rides de son client ou patient.

Après cela, le médecin procèdera à l’injection de l’acide hyaluronique dans le derme à quelques millimètres de profondeur, et ce, à l’aide d’une canule dotée d’un embout rond. La durée de la séance dépend du nombre de rides à traiter. Cependant, une séance de 20 minutes suffit généralement pour que le médecin intervienne sur toutes les parties du visage qui nécessite une injection d’acide hyaluronique.

Pour obtenir une telle intervention, vous devez débourser en moyenne 350 €, un coût variant selon le nombre de seringues nécessaire à l’opération et le type d’acide hyaluronique injecté.

Bon à savoir : l’injection de l’acide hyaluronique est une opération à réitérer si l’on souhaite conserver le résultat obtenu. Il convient donc de préparer un budget à cela pour éviter les surprises à long terme.

Pierre Le Marier
Pierre Le Marierhttps://www.contreinfo.info/
Le plaisir de publier des actualités et de rester informer au quotidien. Vous suivrez l’actualité des entreprises sélectionné et traité avec soin. Vous pouvez proposer des actualités professionnelles sur toutes les thématiques que vous trouverez ci dessus. Vous avez notre mail pour effectuer votre demande en bas de notre site internet.

Top Article

error: Content is protected !!